MENU ZINFOS
Météo

Record: 0,4°C relevé à La Plaine des Chicots


La masse d'air est plus fraîche à La Réunion en ce moment: entre 4 et 6°C de moins par rapport aux normales saisonnières. À la Plaine des Chicots dans les hauts de Saint-Denis, il a été enregistré une température qui n'avait jamais été enregistré sur un mois de novembre. Le dernier record date de 17 ans.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 17 Novembre 2020 à 15:47

On observe depuis ces derniers jours une baisse très sensible des températures minimales, après le passage d'un front froid tardif le week-end dernier. Globalement, la masse d'air est plus fraîche de 4 à 6 °C par rapport aux normales de saison.

Le mercure a plongé cette nuit sur l'ensemble des hauts de La Réunion. Un nouveau record de fraîcheur a été battu ! On a enregistré au cours de la nuit dernière une température de 0,4°C à La Plaine des Chicots. Il faut remonter pas loin de 17 ans en arrière quasiment jour pour jour pour retrouver le précédent record.

Les prévisions Météo http://www.meteofrance.re/previsions-meteo-reunion/bulletin







 





1.Posté par Penny le 17/11/2020 16:20

Réchauffement climatique!

2.Posté par Pierre Balcon le 17/11/2020 16:46

C'est probablement du au réchauffement de notre planète !

3.Posté par Dignité le 18/11/2020 21:51

On sent l'ironie à la lecture de ces posts.

Et pourtant ces baisses de température ponctuelles ne démentent pas la tendance à un réchauffement global de notre planète.
C'est comme la fonte des glaces aux pôles où il fait pourtant très froid.
Le président TRUMP s'est aussi moqué des scientifiques qui soutiennent que la planète se réchauffe
en observant les froids polaires (- 30 degré Celsius) que connaissent en hiver certaines régions de USA.
Mais TRUMP, le cinglé climato-sceptique, n'est pas le bon exemple à suivre

4.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2020 06:23

La loi de Godwin est une règle empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à l'Internet :

« Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »

Depuis lors ce principe a été généralisé . Désormais sa rédaction est :

« Pour tout groupe, il existe un unique thème tel que pour toute discussion au sein de ce groupe, la probabilité que ce thème soit abordé tend vers 1. »

Avec les écolos et le" réchauffement climatique imputable à l'activité humaine" et le "méchant Trump qui nie la culpabilité des hommes" on a la preuve empirique de la pertinence de cette loi .

On se demande ce qu'ils vont trouver après Trump

5.Posté par Dignité le 19/11/2020 13:38

@ post 4: Pierre Balcon,

Vous gagnerez beaucoup à être plus simple dans votre argumentaire.
Quel besoin d'étaler votre science pour nier une évidence: le réchauffement climatique est une réalité
et on en voit les conséquences un peu partout sur la planète.
Le fait qu'ici ou là se produisent des manifestations de la nature (froid excessif inhabituel par exemple) qui tendent à montrer l'inverse, cela ne remet pas en cause la tendance générale qui n'est contestée que par des climato-sceptiques adeptes de politiques économiques libérées de toutes entraves. énergies fossiles à développer au maximum, fracture hydraulique à encourager, schistes bitumeux à promouvoir, forêts amazoniennes à éradiquer pour récupérer des surfaces cultivables etc..
Comme par hasard , les climato-sceptiques se recrutent le plus souvent chez les partisans de dirigeants populistes comme Trump, Bolsanoro, Jonhson, Erdogan, Poutine et j'en passe . Des mecs qui n'ont rien à faire du devenir de la planète et qui ne pensent qu'à flatter l'électorat qui les a portés au pouvoir.

6.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2020 17:55

à post 5

Vos cibles sont exactement de la liste des dirigeants qui sont dans le collimateur de paris match , du point , de l'express , des echos , de BFM TV etc... .

Vous êtes en bonne compagnie ...

Les incendies du Brésil sont la vengeance du diable .
Ceux d'Australie ou de Californie sont un raté du bon dieu .

Que nie le réchauffement de la planète ?

Personne

Qui considèrent que les activités humaines ne sont pas le principal facteur ?

Beaucoup de monde .

Et je vais vous dire une chose

Un voyage Réunion - Paris et retour consomme autant de kérosène que la consommation annuelle moyenne d'un automobiliste réunionnais .

Il serait temps de regrouper tout le monde à Paris pour éviter ces déplacements intempestifs .

Paraît aussi que les spécialistes ou prétendus tels du réchauffement de la planète anthropique voyagent en avion 2 fois plus que leurs collègues scientifiques d'autres disciplines .

Allez chercher la cohérence dans tout ça .

Merci de me préciser ce que vous entendez par "populiste".

Ne serait ce pas un(e) élu(e) qui visite les EHPHAD et les écoles primaires pour flatter la clientèle un peu fragile et dépendante . Qui convoque Réunion 1ère ( très empressée de répondre à l'invitation ) quand elle monte à vélo , plante un arbre ou livre un ordinateur d'occasion à des personnes âgées .

7.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2020 23:17

Les arroseurs arrosés.

Les climatologues alertent régulièrement et, à raison, sur les effets sur le climat des déplacements en avion, fortement émetteurs de gaz à effet de serre.
Mais une étude publiée en ce mois d'octobre dans la revue Global Environmental Change vient mettre le doigt sur certains de leurs comportements.
Selon cette étude britannique coordonnée par l'université de Cardiff, et relayée par Nature et Courrier International, les experts en réchauffement climatique sont les scientifiques qui voyagent le plus souvent en avion, en comparaison avec leurs collègues d'autres disciplines.
Au total, plus de 1 400 chercheurs, provenant de 59 pays différents et de domaines scientifiques divers, ont été interrogés.

En moyenne, les experts du climat, qui représentaient environ 17 % des personnes sollicitées, prennent l'avion à raison de cinq fois par an.
En comparaison, les chercheurs spécialisés dans d'autres disciplines disent effectuer quatre trajets par an en avion.
En plus , les vols effectués par les climatologues sont davantage domestiques qu'internationaux. Donc ils n'ont même pas l'excuse de l'absence de moyens alternatifs de transport.



8.Posté par Dignité le 20/11/2020 10:50

@ Pierre Balcon,

C'est ce que je pensais. Vous êtes à côté de la plaque.

Alors que la planète est en train de brûler, vous vous posez encore des questions sur l'importance du feu qui est en train de la consumer.
Arrêtez de vous interroger sur ceux qui crient au feu tout en ayant des comportements qui vont dans le sens contraire de ce qu'ils dénoncent.
Il faut que vous admettiez le fait que le modèle de croissance fondé sur un ultra libéralisme complètement débridé de pays fortement peuplés (Inde, Chine, USA, Brésil et tant d'autres) sont la cause principale de la dégradation de nos écosystèmes avec son corollaire: le réchauffement climatique

9.Posté par Pierre Balcon le 20/11/2020 11:12

Libre à vous de décroître .

Mais vous êtes sans doute un rentier de la FP dont le salaire ou la pension tombe à la fin du mois .

La France va connaitre en 2020 une décroissance de 10%
Et ça veut dire : 1 millions de chômeurs de plus , 10 000 à La Réunion.

Mais de cela les ecolos bobos narcissiques s'en foutent .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes