MENU ZINFOS
Santé

Reconfinement : Le préfet repousse l’ultimatum de quelques jours


Le plus haut représentant de l’Etat de La Réunion a échangé avec les édiles de l’île cet après-midi. Il a fait le point sur les effets des nouvelles mesures de freinages mises en place au début du mois. La situation sanitaire ne s’est pas améliorée et le préfet souhaite prolonger de quelques jours les restrictions instaurées au début du mois avant de décider de mettre en exécution ou non sa menace : le reconfinement.

Par - Publié le Mercredi 14 Avril 2021 à 16:28

La possibilité de remettre en place un confinement sanitaire à La Réunion a été clairement évoquée par le préfet lors de sa dernière prise de parole, le 2 avril dernier. Jacques Billant a insisté sur la nécessité de freiner la circulation du coronavirus dans le département.

Le plus haut représentant de l’Etat à La Réunion s’est entretenu avec les maires de l’île, comme toutes les semaines, au sujet de l’évolution de la crise sanitaire liée à la covid-19. La situation sanitaire s’est stabilisée mais ne s’est pas améliorée avec plus de 900 nouveaux cas hebdomadaires sur les deux dernières semaines.

Le préfet avait annoncé de nouvelles mesures entrées en vigueur le 6 avril dont l’interdiction pour les bars et restaurants de servir les clients sur place et la baisse de la jauge d’accueil des établissements recevant du public. Les autorités jugent habituellement nécessaires de prendre deux semaines pour évaluer les effets de nouvelles mesures.

Jacques Billant a donc décidé de prolonger ces interdictions jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Ce qui permettrait de déterminer si elles sont suffisantes pour “freiner” l’épidémie de coronavirus.

La préfecture a depuis apporté des précisions : "L’arrêté initial a démarré le 6 avril et arrive à échéance le 20 avril. Afin de pouvoir analyser l’effet des mesures prises sur l’évolution épidémique, mais aussi pour pouvoir mener une phase de concertation approfondie avec les maires, les autorités sanitaires et les acteurs socio-économiques, cet arrêté sera prolongé jusqu’au 23/04. Les mesures de restrictions seront ré-évaluées à l’issue de cette phase.



La menace du reconfinement n’est pas écartée

L’ultimatum lancé par le préfet de La Réunion au début du mois prenait fin à la mi-avril. Un reconfinement est donc envisagé si une inflexion de la courbe n'est pas observée. Mais le plus haut représentant de l’Etat sur l’île a décidé de repousser la date de sa prise de décision.

Il va donc prolonger les mesures déjà entrées en vigueur au fil des semaines jusqu’à la fin de la semaine prochaine, le 23 avril.
 




Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par ZHERISSON le 15/04/2021 16:47

A post 65, il faut signaler ce snack sur signal conso

66.Posté par un couillon le 15/04/2021 13:53

@ zot toute

Ouin ouin ouin , ça meme meme zot le bon , en attendant prend .
Dans 10 ans zot i seras encore ouin ouin ouin et moin avec parce que tout seul nous peu rien .

Nous la essaye reprend le pouvoir avec gilet jaunes , okilé le band gilet jaune ? na pu ? , ben laisse band na gouverne tranquille , ferme un peu , arrete pleurer et subit c'est tout , cossa zot i veut fais de plus ?

Et pas la peine exprime zot mécontentement en allant pas voter , le system de vote est mal fais meme si néna 10 votant sur des millions , la voix de ceux qui vote compte , ca de la pas voter ou la vote blanc , Ferme et encaisse bien fort.
Ou bien continu ouin ouin ouin su forum , vas allez loin avec ca.

65.Posté par INCROYABLE MAIS VRAI le 15/04/2021 11:08

Ce matin ..Je me trouvais front de mer ST PIERRE
Je me suis assis sur un muret face aux snacks
J ai vu un homme qui se trouvais en face de moi assis sur une brique
Cet homme etait sale... il buvait une biere et il fumait ..
Puis il il s est levé pour aller uriner un peu plus loin
MAIS je pensais qu il etait SDF
Qu elle surprise lorsqu il est entre a l interieur d un des snacks
sans se laver les mains qui etaient sales
il a pris des baguettes de pain pour les couper
SANS se laver les mains , sans gel hydro alcoolique
il a touche les salades et les tomates
De temps en temps , il humidifiait ses doigts avec sa langue
c est un employé d' un des snacks
Je vous souhaite un bon appetit.

64.Posté par tron patrick le 15/04/2021 10:29

Bonjour
je me pose la question de la manière dont est calculé le taux d'incidence des nouveaux cas par jour pour 100000ha. Un calcul simple arrive à un chiffre très différent de celui publié par l'ARS :
nouveaux cas du 7 au 13 avril (6j) sont au nombre de 917, à la Réunion la population est de 880 000 ha donc le taux serait de 17,4 (917 nombre de cas divisé par 6 jours et divisé par 8.8 pour ramener le ratio à 100 000). Toute explication serait la bienvenue

63.Posté par Briandoht le 15/04/2021 09:59

Jusqu'à quand ça va durer? Il faut arrêter l'hémorragie, en France la covid a déjà tué 100 000 personnes, soit 200 par jour et coûté à l'état près de 500 milliards d'€ , soit 1 milliard par jour. A ce rythme c'est bientôt 50% du budget de l'état qui sera englouti.
Même si nous arrivons à stabiliser la situation épidémique par les vaccins, les conséquences sur l économie seront extrêmement dures à surmonter.
Aussi, il faut reconnaître que cette pandémie a profondément touché notre société et nul doute qu'il faudra s'attendre non pas à une vague mais à un tsunami autre que la covid encore plus pénible à supporter.
Ce qui est sûr, le jour d'après ne s'annonce pas d ore et déjà sous les meilleurs auspices.

62.Posté par muppets le 15/04/2021 09:04

Plus haut représentant de l'Etat mais le plus bas en intelligence, c'est certain. Comment expliquer autrement ces propos menaçants, il croit qu'il peut tout faire ici ? Il se trompe gravement, qu'il essaye de confiner les gens pour les prochaines vacances et il va voir comment ça se passe ici. La Réunion est comme une cocotte minute, elle laisse monter la pression et après ça explose et là il n'aura vraiment pas assez de monde pour le protéger.

61.Posté par The REFLECTION le 15/04/2021 08:24

Comme je m'en doutait, je ne suis pas le seul a qui une phrase paraît exagérer pour un représentant de l'Etat.
Une partie de la phrase est donc : ...avant de décider de mettre en exécution ou non sa menace : le re confinement.

Sérieux menace ?, c'est comme cela que vous (Zinfos) traduisez les "mesures" annoncer par le Préfet ???

quizz : combien de personne pensent que ces mots viennent du préfet ?
(Pour ma part, vue les com laissée je dirait un bon 70%)

Si ces mots viennent du Préfet, honnêtement je serait très déçu qu'il a parler de ce manière, car ce n'est pas en "menaçant" des gens qu'ils va arriver à ces fins, par contre si cela est le produit brut du journalisme de Zinfo, il y a pas a dire mais vos articles sont de pire en pire ! tous cela pour faire réagir l'opinion publique, je trouve cela lamentable, de déformer les propos juste pour plus de buzzz ???

J'en ai encore le souvenir d'un titre d'un article qui a fait beaucoup parler de lui : Le seuil du consentement sexuel fixée à 15 ans, alors que le vrais titre aurai du être : Le seuil du non consentement sexuel fixée à 15 ans , ce qui change énormément le sens de la phrase !
Si vôtre but est de déformer tout propos afin de vendre vôtre salade, continuez donc ainsi vous le faite bien même trop bien, ahhhh quand Zinfos écriera t-il sur le complotisme, conspirationniste et autre sujet auquel vous deviendriez nul doute les meilleurs dans le domaine !

60.Posté par riverstar974 le 15/04/2021 08:17

La situation n'est pas alarmante. Messieurs les journalistes quand allez vous arrêter de diffuser les messages de l ars et du préfet sans aucun esprit de vérification et contradiction? Cette grippe ne tue pas plus qu'une autre. les gouvernements ont trouvé ce qu'il fallait pour museler les populations et malheureusement cela fonctionne. Ne venez pas pleurer quand toutes vos libertés seront supprimées

59.Posté par Arsi le 15/04/2021 08:00

C'est faux ! la situation s'améliore nettement ! Le taux de positivité des tests est passé de 6,4 % à 4,2% (donc sous le seuil d'alerte qui est a 5 %)
Et le nombre de patients covid en rea est passé de 66 a 36 depuis début mars. Il n'a jamais cessé de baisser depuis cette date. POurquoi mentez-vous ? Les chiffres sont pourtant clairs. Le nombre de nouveaux cas n'est pas un indicateur pertinent, vous le savez bien. Car il dépend du nombre de tests, et seule la gravité des cas est importante. Journalistes faites votre boulot !

58.Posté par PARCHEMIN le 15/04/2021 08:00

Lorsque l'humanité souffrira du mal-être des autres êtres, et cessera peut-être, d'être égoïste, en pensant que le mal ne le touche pas, , comment peut-on laisser faire ,? comment peut-on accepter ?, comment pouvons-nous encore laisser ce système nous gouverner Il suffit tous simplement que chacun de nous vive librement, et ne le reconnaisse plus, comme légitime, et chacun de nous soyons souverain de se monde, à nous tous nous pouvons tout changer, absolument tout, créons ce nouveau monde, tous ensemble dans l'amour et l'harmonie, dans l'unité, soyons humain

57.Posté par adelinethibaudeau le 15/04/2021 07:50

complètement débile, on parle de reconfinement à la Réunion avec une incidence de 107 alors qu'en métropole ils reconfinent à 400/500, cherchez l'erreur ! les lits réas ne sont pas occupés par des covid seulement 30% tout cela c'est du pipo et vous vous laissez avoir à tous leurs discours mensongers

56.Posté par nmr le 15/04/2021 07:30

La france et c politicien est un pays ou sois disant liberté,egalité,fraternité est dans la bouche des politiciens mais depuis plus d'un an ils parlent avec leurs Q c'est pour sa on les entends pas parler de liberté egalité fraternité et nos elus 974 aussi lé pareil.
blabla rien la guèl et pour info si nena confinement c que touts les maires les d'accord, c pas que le prefet c un mou.......
c tout bonne politicien 3v nena la reunion

55.Posté par Zaferla le 15/04/2021 07:02

Faire traîner en longueur, c’est tout ce que le préfet est capable de faire

54.Posté par Lacaouette le 15/04/2021 07:00

Dudule oui il faut laisser le libre arbitre aux gens pour décider pour eux.C est leur problème.
C est un corps qui leur appartient ,et ils ont le droit d y mettre n importe qu elle cochonnerie dedans ,qui dans 6 mois et plus bousillera leur système...ou pas...

53.Posté par Zoizo le 15/04/2021 06:21

A la Réunion il commande ses esclaves . Et dictature .

52.Posté par tonton le 15/04/2021 02:12

oh, merci, le Préfet, t"es notre dieu !

51.Posté par Pffffff le 15/04/2021 00:11

Quel con ce con ! I attend vacances pou confiner.
Quel con ce con !

50.Posté par Stéphane le 14/04/2021 20:33

Mettre sa menace à exécution ... on parle d’un préfet ou d’un gardien de prison. Qu’il l’applique son confinement dès demain meme s’il veut. On croirait un père de famille autoritaire qui décide pour tout le monde ...

49.Posté par PP974 le 14/04/2021 21:51

A ce jour, 17% de la population française ont reçu une première dose du vaccin, l'objectif de 40% de primo-vaccinés pour la fin mai a été annoncé par le Président de la République. L'objectif affiché par le Préfet de La Réunion est d'avoir injecté une première dose du vaccin à 120 000 réunionnais, soit à peine 14% de La population réunionnaise d'ici la fin mai. Quelle ambition pour notre île !!! Magnifique !!!!
Vous rajoutez à cela qu'Olivier Véran a annoncé la vaccination de tous les Français de plus de 55 ans sans condition à partir du 12 avril, en fait ça concerne tout le territoire national sauf La Réunion ! Mais au fait, La Réunion est elle encore française ???
Et pour conclure, Monsieur Le Préfet, le plus haut Représentant de l'Etat, face à ces réalités indéniables et inacceptables, qui menace de reconfiner La Réunion, sous le regard compatissant de nos élus, tous bords confondus ... Politique quand tu nous tient !!!
Rassurez moi et dites moi qu'on est dans un mauvais film ...

48.Posté par Pascale le 14/04/2021 20:57

C'est le vampire PN toxique qui doit vraiment être déçu! Il va devoir encore attendre avant d'être con finé :)

47.Posté par aïl landeur le 14/04/2021 20:52

bon... il fait ce qu'il peut selon la marge de manoeuvre gouvernmentale donnee...autrement dit, il applique en son âme et conscience.

les objectifs sont connus.
l'economie doit etre mise entre parenthese.
l'action est avant tout administrative. avec son lot de critiques.

46.Posté par Steve le 14/04/2021 20:30

Post 40
Entièrement d'accord on nous enfumes 917 cas à la réunion que 12 décès lié au covid on ne sait pas ...! ce n'est pas un virus qui décime comme dit boby de free dom contrairement à ce que peuvent penser les complotistes destruction et nettoyage des humains ...car si c'était le cas nous serions tous déjà mort !

45.Posté par C.O.G.I.I.T.O .COM le 14/04/2021 20:19

POST 20
DUDULE 974
À la suite de l'accélération des décès dus à des caillots sanguins provoqués par des vaccins, la FDA vient de demander l'arrêt de la production du vaccin covid-19 de Johnson & Johnson dans tout le pays. En vérité, tous les vaccins covid-19 provoquent des caillots sanguins mortels pour la simple raison que les structures protéiques des pointes sont biologiquement actives et chargent la coagulation du sang (coagulation) à l'intérieur du corps....Par Megan Redshow 18 personnes souffrent de réactions sur un site de Caroline du Nord, 4 sont hospitalisées. La Caroline du Nord a mis en pause deux sites de vaccination jeudi, alors que le Colorado, l'Iowa et la Géorgie ont également signalé des réactions indésirables, mais le CDC a déclaré qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. "The Defendeur" subit une censure sur de nombreux canaux sociaux....Lundi 05 avril 2021 par : Ethan Huff Plusieurs douzaines de dirigeants de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), du Forum économique mondial (WEF) et de divers autres organismes mondialistes ont déclaré que la "grande réinitialisation" devait inclure l'établissement d'un traité mondial sur les "pandémies" afin de garantir que tous les humains soient "vaccinés" conformément aux décrets gouvernementaux. Le chef du WEF, Klaus Schwab, qui ressemble terriblement à un Heinrich Himmler âgé de la SS nazie, affirme que les humains qui refusent de suivre le plan sont une menace pour tous les autres.........

44.Posté par convaincu le 14/04/2021 20:16

Dès le début de la pandémie de Covid-19, nous avons souligné que le port généralisé du masque chirurgical ne répondait pas à une nécessité sanitaire, mais réactivait un comportement archaïque. Nous publions aujourd'hui l'analyse de deux sociologues sur les effets mentaux de ce port généralisé. Il induit, selon eux, des comportements psychotiques que nous pouvons vérifier avec l'accroissement actuel des troubles psychiatriques.

Les raisons de l'obligation peuvent se résumer au fait que, sans elle, il n'y aurait aucun signe manifeste de « l'extrême » gravité » supposée de la covid. La centralité du port du masque réside dans le fait, qu'en nous rappelant constamment la « pandémie », la contrainte nous place dans le regard du pouvoir nous confisquant notre intime.

43.Posté par Fidolschulz Castrauss le 14/04/2021 20:12

Dédicace aux Jori, Massicot, Bleu Outre Mer.
Dédicace aux censeurs.


Patience...ça arrive...

42.Posté par Mister Magoo le 14/04/2021 20:05

Le Préfet semble frustré de la baisse des chiffres.
Et qu'il n'attend qu'une chose, c'est que ça reparte à la hausse pour confiner.
On nous avait annoncé un couvre-feu à 18h00 pour 15 jours, on en est à combien de jours ? 25 ? Bientôt 30...

41.Posté par Lacaouette le 14/04/2021 20:00

24 Laissez aux réunionnais leur libre arbitre.
De quel droit leur imposez vous de faire ceci ou cela, et svp
en grandes majuscules?!Vous les croyez des enfants bêtes,incapables de se gérer ?

Quel culot et quel ego surdimensionné !

40.Posté par Pmat le 14/04/2021 19:34

Il attend les vacances pour nous confiner !!!!
Pas plus de mort qu’en temps normal on nous enfume !!!
Et le pire est à venir avec le variant Brésilien aucun vaccin n’est efficace,

39.Posté par Steve le 14/04/2021 19:16

Il en faut du temps pour évaluer...!!

38.Posté par klod le 14/04/2021 19:11

nécessité fait loi …………………. protège à zot marmailles .

37.Posté par Pascontent le 14/04/2021 19:06

En vrai avec les restos fermés je vois pas la différence entre ce moment et le confinement. Il y a juste les embouteillages en plus et les primes et le chômage partiel en moins pour les entreprises.
C’est peut être ça le problème.
Moi je suis pour un vaccin en urgence un point c’est tout

36.Posté par laspi le 14/04/2021 19:02

Lu sur "clicanoo":
" 86% des lits de réanimation sont actuellement occupé dont 30 par des malades du Covid +"

86% de 122 lits, ça fait 105 malades.
Si on retire les malades COVID (30), ça fait 75 malades non covid en réa.

Rappelez-vous combien il y avait de places en réa avant que l'on fasse venir les malades mahorais (à juste titre néanmoins car nos lits étaient vides)? 72!

Donc en ce moment, on a 75 malades non covid dans 72 lits d'avant la crise!!!

Le problème de la réa n'est pas lié au covid!!!!!

CQFD

PS: Et c'est pour cette raison de disponibilité de places en réa, qui dure depuis des années, qu'on met à mort l'économie de l'île et que l'on prive progressivement ses habitants de toutes les libertés!!!!!

Honte à nos décideurs.

35.Posté par dudule974 le 14/04/2021 18:58

post 20 Assez

je me suis fait vacciner 02 février et 02 mars.

Aucun effet secondaire.
mon épouse a attrapé le covid en étant en contact avec d'autres personnes.
Moi je n'ai rien eu , pourtant je n'étais pas isolé avec elle.

A La Réunion les vétérinaires ne vaccinent pas.
Vous avez le droit de refuser le vaccin. mais laissez les autres faire leurs choix librement.

34.Posté par Damnation memoriae le 14/04/2021 18:52

J'oubliais : pv pour les soirées "marron" aussi donc gendarmes et policiers au travail, dans la rue et non tranquilles zot caserne ou zot caz, justifiez vos salaires et vos avantages un peu (surtout les gendarmes qui n'en branlent pas une et qui font du business avec les maraichers pendant la crise gilets jaunes)

33.Posté par Damnation memoriae le 14/04/2021 18:50

Confinement + pv (non port du masque quand dehors) + vaccins + et terminé la covid (sauf si on fait encore venir les "français" des îles alentours)...

32.Posté par méouvalemonde le 14/04/2021 18:47

Il faut arrêter ce délire paranoïaque.
la situation est loin d'etre aussi alarmante que ce qu'on nous dit sans chiffres à l'appui, et ferai rêver la majorité des départements métropolitain
Tension hospitalière 37%...taux d'incidence 116
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=974

La nouvelle Calédonie n'a plus de cas de covid.... à méditer

31.Posté par MT CRISTO le 14/04/2021 18:46

"'.....décider de mettre en exécution ou non sa menace" C'est quoi un préfet ? Un exécuteur des Hautes Oeuvres, un bourreau ou un petit dictateur nommé politiquement par un gouvernement totalitaire. On élude les remèdes qui sont efficaces sans les effets secondaires des vaccins. On veut nous mener à coups de chabouc comme des ânes ; les forces de l'Ordre sont là pour nous sanctionner et nous faire les poches.

30.Posté par Boooouhooouu! Tremblez les gueux! le 14/04/2021 18:44

Soyez clairs. On est passé de 120/100000 cas positifs à 107. Le nombre de covidés en réa est passé de 45 à 34. et le taux de positifs a baissé. J'appelle cela une inflexion allant dans le bon sens. On navigue à vue. Fixez des objectifs clairs, sinon tout cela donne un sale goût en bouche.

29.Posté par Pierre le 14/04/2021 18:41

Grand parleur....
Ti feseur....
i menace seulement i agi pas.. en attendant virus la pou totosh nout nénin ici... si zit l'avait ecoute kreol depuis le début... mes non faut l'economie i tourne oas grave sa si kreol i rest a terre ... toujours kreol même les pris po couillon...

28.Posté par tiktok de langage le 14/04/2021 18:35

medetom a deja donné la feuille de route au plus brillant de nous tous.. à 1 semaine des vacances, nous serons confinés par deciaion de ces cons finis.

3% de letalité... rappelons le.

27.Posté par martin lane le 14/04/2021 18:28

A qui le préfet a-t-il lancé un ultimatum ? Rappelons-lui que le covid n'est pas une personne et qu'il ne disparaitra pas sur sa seule injonction !!!
Et si on fermait l'aéroport, au lieu d'enfermer les gens chez eux ?

26.Posté par Pascal Maillot RN le 14/04/2021 18:14

Une horrreur!!!!! M...... !!!!! Scandale ce dispositif!!!

25.Posté par Skop le 14/04/2021 18:06

Il faut arrêter. On nous prend pour des cons. En métropole, le couvre feu et la fermeture des restaurants durent depuis novembre et liés chiffres explosent. Ici les chiffres sont stables. En plus le fameux vaccin Johnson et jonhnson vient d'être suspendu aux États Unis. Laisse à nous vivre, René à nous not liberté.

24.Posté par Marie Anise BOYER le 14/04/2021 18:04

Il peut prolonger autant qu'il veut ..les gens s'informent de plus en plus et ont bien pris conscience que nous sommes manipulés...afin d'injecter leur cochonnerie au maximum de personnes qui deviendront ensuite des bombes biologiques ambulantes pour infecter les autres ! NE VOUS FAITES PAS VACXINNER s'il vous plaît !!! Ils finiront par être démasqués !!!

23.Posté par Koklespes le 14/04/2021 18:03

Pourquoi on vaccine pas tous les komik qui se présentent aux régionale et departementale en premier ?
En général ils se servent toujours les premiers et la comme par hasard ils ne se bouscule pas !

22.Posté par Ennemi du peuple le 14/04/2021 17:58

ultimatum

mise à exécution de la menace


un vocabulaire bien guerrier mais pas étonnant de la part du préfet, ennemi du peuple réunionnais

21.Posté par Trop long le 14/04/2021 17:52

Post 1 avec un discours pareil oui vous etes un gamin...

20.Posté par ASSEZ le 14/04/2021 17:49

POST 7
BOB 974
Si tu desires te faire la picouse tu peux te rendre chez le veterinaire
il sera heureux de te faire l injiction
mais en aucun cas tu dois prendre ton cas pour une generalite
je ne desire pas etre pique
mais comme tu es un fidel des la TVmerde ou de BFMerde
[modéré]

19.Posté par renard le 14/04/2021 15:42

repousse repousser meme


18.Posté par convaincu le 14/04/2021 17:42

L’eau de la piscine inactive le virus du Covid-19 en 30 secondes dans les bonnes conditions, selon une nouvelle étude [4].

Les résultats suggèrent que le risque de transmission de Covid-19 dans l’eau de la piscine est « incroyablement faible » selon l’expression des chercheurs anglais. Les études ont été réalisées en collaboration entre Swim England et l’entreprise de natation pour bébés Water Babies et la Royal Life Saving Society UK (RLSS UK).

L’étude sur l’eau des piscines a été entreprise par le virologue et expert en virus respiratoires de premier plan, le professeur Wendy Barclay, en collaboration avec le Dr Jonathan Brown, associé de recherche, et Maya Moshe, technicienne de recherche à l’Imperial College de Londres, et le projet géré par Alex Blackwell, responsable des piscines et des installations de Water Babies.

Le professeur Barclay a examiné les effets de l’eau de piscine sur le virus responsable du Covid-19, SRAS-CoV-2, pour évaluer la quantité de temps et de contact nécessaires pour inactiver le virus à différents niveaux de chlore et de pH.

« Le virus ne survit pas »

La recherche a établi que 1,5 mg par litre de chlore libre avec un pH entre 7-7,2 réduit l’infectiosité du virus de plus de 1 000 fois en 30 secondes.

Des tests supplémentaires effectués sur différentes gammes de chlore et de pH ont confirmé que le chlore dans l’eau de la piscine était plus efficace avec un pH inférieur – ce qui est conforme aux directives actuelles pour le fonctionnement de la piscine.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes