MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Reconduisez la Sénatrice sortante


Par Julie Pontalba - Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 10:03 | Lu 467 fois

J'entends souvent dire qu'il faut faire la promotion de la femme en politique. Une loi sur la parité a été votée, mais dans la vie, c'est totalement faux. Prenons un cas. La Réunion dispose de 4 postes au Sénat. Les sortants sont 3 hommes et une femme : Mrs Michel Fontaine, Didier Robert, Michel Vergoz et Gelita Hoarau. Les 3 hommes ne se représentent plus car ils perdraient leur mandat local. Gélita Hoarau a décidé de continuer. Alors quelle sera la prochaine configuration? C'est là qu'interviennent les convictions et les valeurs.

Je me rappelle de Gélita Hoarau quand elle s'est battue, seule, durant 6 mois, en 2005, pour faire admettre au gouvernement de l'époque que l'épidémie de Chikungunya devait être décrétée “cause nationale” quand d'autres professaient l'idées d'une “grosse grippe”ou bien que les Réunionnais ne savaient pas vivre propres !

La sous-estimation du phénomène était totale alors que 60 000 personnes étaient déjà affectées. Le gouvernement avait fini par réagir. La panique était équivalente à ce qu'on voit aujourd'hui, à Saint Martin, quand nous ne sommes pas préparés à de pareilles catastrophes. Il y a eu près de 400 morts à La Réunion. Certains avaient pris l'avion pour mettre leurs enfants ou la famille à l'abri.

Depuis, le moustique vecteur du fléau pullule dans plusieurs départements en France, et les connaissances scientifiques ont beaucoup progressé. Les experts reconnaissent que c'est une “maladie émergente” causée par le dérèglement climatique. D'ailleurs, ici, plus que des médicaments, c'est l'arrivée de l'hiver austral qui avait permis de freiner l'expansion de la maladie.

J'avance ces considérations afin d'inciter les personnes qui auront la chance de choisir les prochains sénateurs à voter, en leur âme et conscience, dans le secret de l'isoloir, pour la Sénatrice, Gélita Hoarau. Grâce à vous, elle pourra continuer à agir en faveur de la population, avec compétence et dévouement. Reconduisez la seule femme sortante.




1.Posté par Car jaune le 18/09/2017 10:12 (depuis mobile)

DOMMAGES QUE LA GAUCHE C ADIRE PCR PLR PROGRES N EST PAS UNIS .......

2.Posté par Grangaga le 18/09/2017 12:00

Arètt' a li....sénatèrr' !!!!!!!!!! Si so bann' gran z'élèk'tèrr', san konpromi......(volèrr' wi), y pouré zamé renouvélé.
Si zot' y tirr' a zot' a la kourtt' pay'......(zot' lé finn' ni, dé gran z'anfan non) an dirèkk' déssi in sènn' télé, dovan tou l'mounn' souplé !!!!!!! Nou sora ankorr' pli ....satis'fé lo rézil'ta ke "la bou zot' po roul' a nou dedan" ankorr'..........

3.Posté par Nivet Alain le 18/09/2017 21:35

Le problème, Mme Pontalba, c'est que Gélita et le PCR sont bien isolés. Fruit d'une politique archaïque incapable de se renouveler.

En tout fair play,

A.N.

4.Posté par Roméo le 18/09/2017 23:17 (depuis mobile)

Après Virgile voilà Gelita avec qui Nivet à sans doute gardé les cochons ? Un peu de respect Jules Nivet que diable !

5.Posté par Nivet Alain le 19/09/2017 00:46

Roméo, articulez SVP, nul ne comprend vos vos insinuations.

A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes