Courrier des lecteurs

Réclamation à Citalis

Mardi 4 Juillet 2017 - 11:13

Réclamation à Citalis
T2CSP
Le TRANSPORT EN COMMUN DE
CONFORT AU SERVICE DU PUBLIC                                                               
 
 CITALIS
 Rue Gabriel de Kervéguen
 ZI du Chaudron
 97490 Sainte Clotilde

Réf : Tgo/ 06-2017
Objet : Réclamation.
Sainte-Clotilde, le  22 Juin 2017.
 
 
Monsieur le Directeur Délégué,
 
Les usagers du transport en commun dont vous assurez l’exploitation notamment sur Saint-Denis, usagers dont je fais moi-même partie, nous nous tournons vers vous pour vous entendre confirmer la mauvaise qualité de service proposée par CITALIS ce samedi 17 Mai courant à 10H58 avec une attente de plus de 30 minutes à l’arrêt « Mail du Chaudron » en direction du terminus du CES de Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde.
 
Afin de comprendre cette situation, j’ai pris contact en téléphonant au régulateur de service à CITALIS pour m’entendre dire qu’un incident s’était produit sur la Ligne 8.
Soit cela peut arriver mais de grâce expliquez-nous pourquoi les régulateurs ne trouvaient plus le bus 311 où son chauffeur n’a pris la pleine mesure de l’ampleur de la colère des usagers lasses d’attendre sans aucune explication ni information.
Est-ce là le «  je m’enfoutisme » d’une infime minorité de chauffeurs qui pensent être au-dessus des règles à CITALIS ( du fait de leur accès à cet emploi grâce à leur positionnement politique ) ?
 
Cet aspect des faits qui se produit régulièrement sur le territoire de la CINOR montre le détachement total des équipes de CITALIS, leur impolitesse et le non-respect des horaires face aux usagers du transport en commun dont ils ont la charge.
 
Nous, usagers de votre réseau, aspirons à plus de professionnalisme, à une rigueur impartiale de la part de l’ensemble de vos chauffeurs ainsi que de l’ensemble de vos équipes qui doivent concourir à la bonne marche de toutes des lignes du réseau.
 
La recette générée par votre activité et qui permet de rémunérer tous ces collaborateurs provient de l’ensemble des usagers du bassin nord-Est de la CINOR qui empruntent au quotidien les différentes lignes et certains semblent ne pas en être conscients.
Aussi, nous disons que se décarcasser pour mettre en avant des campagnes de communication externe est une bonne chose mais une bonne campagne de communication interne pour rappeler ces valeurs et les obligations de service de chacun est un préalable impératif à mettre en place sans délai.
 
Nous, usagers, du fait de cet incident estimons que nous sommes en droit de vous réclamer des excuses publiques ainsi que le remboursement du titre de transport sur la ligne 8 dans la direction « Mail du Chaudron » - terminus du CES de Bois-de-Nèfles Sainte Clotilde pour ce retard inconsidéré.
Un autre usager et moi sommes prêts à témoigner de la mauvaise qualité du service proposé ce  17 mai et du désagrément engendré.
 
Ce dimanche 18 Mai courant, j’ai pu de nouveau constater les mêmes causes et les mêmes effets toujours sur la ligne 8 arrêt « Lianes Aurores » direction terminus « les Flibustiers ».
Un retard inadmissible de plus de 23 minutes sur un horaire qui devait être normal à 11H29. A nouveau, je demande des explications en appelant le régulateur pour comprendre ce retard, pour m’entendre dire qu’il y a trop de voitures sur le trajet les dimanches et que c’était normal.
Insatisfait de la réponse, j’ai dû insister fermement en rappelant ma qualité d’ancien élu municipal et d’ancien Adjoint au Maire de Saint-Denis afin d’instaurer un échange plus constructif. Votre collaborateur a de fait fini par reconnaitre le nombre insuffisant des rotations avec un seul bus en service tous les dimanches.
Cherchez l’erreur ? On comprend mieux tous ces retards.
 
Des exemples comme ceux-ci pourraient être relevés quotidiennement sur de nombreuses lignes du réseau ce qui alimente le mécontentement grandissant des usagers.
 
Pour inverser cette tendance désastreuse, nous, les usagers de CITALIS, vous sommons, Monsieur le Directeur Délégué, de renforcer les différentes lignes pour assurer un transport en commun de qualité en augmentant le nombre de rotations  en semaine comme les dimanches et jours fériés.
 
Je me permets également par la présente de vous rappeler qu’à ce jour, notre courrier du 29 Mai 2017  adressé à votre attention par notre association T2CSP est resté lettre morte.
Il s’agissait justement d’une demande d’audience afin de vous faire remonter les problèmes constatés et rapportés par les usagers du réseau afin de trouver des solutions correctives capables de satisfaire le plus grand nombre mais visiblement cette démarche n’est pas dans vos priorités.
 
Faut-il systématiquement avoir recours à des procédures extrêmes à l’image des pratiques utilisées par les agriculteurs ou les transporteurs routiers pour se faire entendre ou recevoir dans ce pays ?
Nous pensons que ce n’est pas nécessaire et préconisons le dialogue constructif plutôt que le silence et le travail du temps qui passe ….
 
Souhaitant que les ajustements nécessaires et l’ouverture demandée seront rapidement au rendez-vous, veuillez agréer Monsieur le Directeur Délégué, mes sincères salutations.
 
 
TOUSSAINT Daniel
Président
 
Zinfos974
Lu 1045 fois



1.Posté par bouhhhh le 04/07/2017 13:10

Vous avez omis de dire aussi que vous avez été accessoirement un militant du FN !!!!

2.Posté par margouillat974 le 04/07/2017 21:32

@ post 1: je ne vois par le rapport. Ne pas posséder de véhicule ne fait pas d'un usager un rien! seriez vous un grand "Marcheur?

3.Posté par bouhhhh le 05/07/2017 03:51

@ bouhhhh le 04/07/2017 13:10

Oyé la populasse , grand danger ce mec est l'histoire d'un mec qui lis de bas en haut sur les réseaux sociaux , grand adepte du FN

4.Posté par T2CSP le 05/07/2017 03:57

@ margouillat974 le 04/07/2017 21:32

Nous ne pouvons rien pour vous avec votre faible compréhension , marcher tout le monde peut marcher . Votre commentaire n'a aucun sens , petit on reste petit !
Un conseil cessez de vous camoufler derrière un sobriquet " margouillat974 " , le courage n'est pas donner à margouillat974
A bon entendeur salut !
Le bureau T2CSP

5.Posté par chauffeur le cars le 05/07/2017 07:01

a enfin un qui ce plein .
sur la ligne 8 le dimanche les horaires ne son plus d'actualité le problème est connue depuis déjà de nombreuse année .
le conducteur qui ferra toute les rotation serra totalement ds l'inégalité car il devra roulé vite et ne pas faire de pause tout le long de son service (plus de 7h30 non stop).
j'ai moi même fait ce service plusieurs fois, et n'ai pas put assuré toute les rotation . j'en avais honte .
il faut savoir qu'il y a UN SEUL bus le dimanche sur cette ligne et les même horaire depuis plus de 10ans environ .
un jeune conducteur en cdd ferra tout pour faire toute les rotation (pour avoir un cdi) et donc serra totalement dans l'inégalité .
certain conducteur on même étais licencier parce qu’il dénoncé trop tout ces dysfonctionnement dans mon entreprisse qui n'arete pas de régressé

6.Posté par bouhhhh le 05/07/2017 09:04

Le rapport c'est que M TOUSSAINT rappelle qu'il a été conseiller municipal à la mairie de Saint Denis dans la majorité de Gilbert Annette accessoirement à l'époque de gauche. Mais il a oublié de se présenter comme militant du FN donc je lui rappelle !!!! C'est tout
Ce qui me dérage dans son courrier c'est la phrase suivante :
Nous sommons, Monsieur le Directeur Délégué, de renforcer les différentes lignes pour assurer un transport en commun de qualité en augmentant le nombre de rotations en semaine comme les dimanches et jours fériés.

Pour qui se prend il ?

7.Posté par T2CSP le 05/07/2017 11:52

M. TOUSSAINT n'a pas pour habitude à répondre une lâcheté derrière un sobriquet " Posté par bouhhhh le 05/07/2017 09:04 " .
Vous devez avoir beaucoup de problème avec votre PS et annette pour réagir ainsi et de surcroît sur un parti le FN qui doit à ne pas en douter et nous en sommes sûr vous enfoncez jusqu'au piton ma blatte !

De votre gêne prenez , en 1er lieu un transport en commun ... Vu !

Pour votre gouverne en temps et en heure on changera la pratique de cette belle structure où cette personne de la direction n'est qu' un salarié , un simple pion avec un titre ronflant de directeur délégué .

Le vrai patron dans cette structure y compris pour la CINOR sont les usagers / électeurs qui payent leur titre de transport à 1,30 € à bord ?

Nous estimons qu'ils méritent le respect et les excuses quand un bus n'est pas à l'heure .

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard) " Re -Vu !

Le bureau de T2CSP

8.Posté par bouhhhh le 05/07/2017 15:31

Je prends les transports en commun, le con que je suis ose cette aventure.

Ah oui, toujours et encore dès lors ou notre l'avatar n'est pas nominatif, il y a lieu à discussion. M vous assumez vos écrits c'est très bien, moi je commente il faut accepter le jeu. Vous avez été conseillé de GIlbert ANNETTE et vous avez milité pour le FN c'est votre réalité ce n'est pas la mienne. Moi je ne suis ni l'un ni l'autre, je trouve que le ton de votre lettre n'est pas correct voilà. Si le Directeur ne veut pas vous recevoir, c'est tout à fait normal il n'a pas l'obligation de vous recevoir et surtout pas dans l'état d'esprit que vous êtes :

Pour votre gouverne en temps et en heure on changera la pratique de cette belle structure où cette personne de la direction n'est qu' un salarié , un simple pion avec un titre ronflant de directeur délégué .


Le FN N'aura jamais la mairie de Saint Denis vous êtes un doux rêveur.

9.Posté par chauffeur le cars le 10/07/2017 06:20

c'est dirigent son de plus en plus dans la difficulté pour honoré les clients.
j'ai même un courrier d'un syndicat en ma possession adressé au directeur général dans lequel on lui demande pourquoi plusieurs service ne son pas assuré car il manque de bus .
le conducteur vien travailler et comme il n'y a pas de bus il reste tout le long de son service dans la sales des conducteur .
bien sur encore une fois ce courrier reste sans réponse.
si zinfos974 veux le publié et bien je me ferrais un plaisir de vous l'amenez.
courage client courage

10.Posté par La vérité si je mens ! le 10/07/2017 15:26

Chacun est libre de s'exprimer sur la toile on appelle cela la liberté !

Le commentaire de bouhhhh le 05/07/2017 15:31 est surprenant en citant l'auteur d'un courrier qui nous semble t-il attire une simple attention sur les désagréments que doivent supporter les clients de citalis .

Que vient faire untel était avec untel , personne vous demande ce que ce monsieur a fait en politique , le supposons nous ?

Nous nous permettons de vous dire balayer devant votre porte , personne n'est parfait sur cette terre .

Suivez notre regard on est tout juste derrière vous , en bus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie