Revenir à la rubrique : Moto

Récidivistes

Avec la deuxième édition de la Brocante Moto qui vient de s’achever ce jour sur le parking du théâtre de Saint Gilles, les Flibustiers prouvent qu’une manifestation de ce type peut s’inscrire durablement dans le paysage motocycliste local. Outre la présence d’une vingtaine d’exposants, particuliers ou professionnels et une belle matinée gorgée de soleil, cette deuxième édition a drainé son lot de pièces, de motos et de passionnés.

Ecrit par Axel Thiro – le dimanche 04 octobre 2009 à 20H14

Le jour se levait à peine que déjà les premiers exposants venaient s’installer. Nouveauté cette année, la brocante se tenait en même temps que le marché d’où l’inquiétude de certains en arrivant croyant s’étant trompé de jour.

 

Que nenni ami motard, c’était le bon endroit et la bonne date. Si l’année précédente un seul professionnel (Triumph) avait fait le déplacement, il en allait autrement pour la deuxième édition. Les étendards de KTM flottaient dignement et la Sogecore avec un stand Big Store offrait du matériel intéressant.

 

Sans compter bien entendu Ambiance Deux Roues qui ne pouvait faire l’impasse de cette manifestation ayant été le premier professionnel à s’en mêler… Les pièces et les matériels mis à la vente par  ces professionnels offraient l’avantage d’être neufs mais plus de première jeunesse.

 

Côté particulier, une des particularités de cette deuxième édition était que les particuliers en présence se trouvaient à classer en deux grandes catégories. La première étant les hyper organisés avec un stand  nickel/chrome, bien rangé et avec étiquettes maison s’il vous plaît ! La deuxième catégorie plus typée « puces motos » en métropole…

 

A savoir des fourgons chargés à l’arrache, du matériel d’occasion, parfois même très d’occasion… Et des personnages haut en couleurs… La richesse de cette manifestation des Flibustiers réside sans doute dans la différence de tous ces vendeurs.

 

On pouvait même trouver un stand restauration et vente du T-shirt de la manifestation, tenu par les Flibustiers himself ! Côté pièces, entre les casques d’occasion et du matériel neuf offert par les pros, on pouvait débusquer quelques pièces intéressantes.

 

En neuf, des amortisseurs Ohlins encore dans l’emballage ou une ligne complète pour une 1000 CBR faisait l’affaire d’un possesseur de machine de ce type. Des blousons neufs, d’une collection précédente ou des plaques émaillées, des minis motos, quelques épaves (!!!), du pot de détente, de la roue magnésium, de la pièce racing, bref tout ce qu’il fallait pour contenter son monde.

 

Les Flibustiers veillaient au grain toute la journée et la manifestation se clôturait en début d’après midi de façon tout à fait sereine. Une petite équipe de convaincus, un petit peu moins de monde que l’an passé mais des stands mieux achalandés, cette deuxième édition a tenu ses promesses. Les Flibustiers pourront récidiver d’ici quelques mois puisqu’il paraît que cela se passera deux fois par an…      

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…