MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Recette facile pour diriger le Monde


Par François-Michel Maugis - Publié le Lundi 26 Avril 2021 à 11:10 | Lu 671 fois

Recette facile pour diriger le Monde
N’importe quel petit actionnaire du CAC 40 (et sans doute bien d’autres) sont capables d’appliquer cette recette. Avec les moyens dont ils disposent, il leur suffit de s’installer au sommet de l’un de ces somptueux gratte-ciel qui ornent quasiment toutes les grandes villes du Monde et de s’entourer de collaborateurs grassement payés pour leur faire régulièrement un rapport sur les tendances socio-économiques d’une part et sur les tendances de l’opinion, d’autre part. Avec ces simples éléments, les voilà informés de ce qui leur reste à faire pour faire fructifier à leur profit, les groupes financiers qu’ils dirigent : acheter, détruire ou discréditer les concurrents les plus dangereux, acheter, détruire ou discréditer les organes de presse qui ne leur seraient pas favorables, acheter, détruire ou discréditer les hommes politiques et toutes les personnalités qui leur mettraient des bâtons dans les roues, etc. Et, lorsqu’ils deviennent assez puissants, organiser et financer les partis politiques d’opposition et renverser les gouvernements des pays réfractaires. Voilà la logique actuelle qui nous mène insensiblement à une sorte de dictature financière mondiale destructrice, aussi bien de la biosphère que des humains qui la peuplent. Certains s’en émeuvent. Ils sont encore peu nombreux, mais leur nombre augmente. Dieu merci   ...   L'espoir fait vivre.




1.Posté par MICHOU le 27/04/2021 15:45

Et si on arrêtait de les cautionner?
On ingurgite, on subit, on rêve d'être comme eux, c'est pas gagné

2.Posté par Jean Le Monstre le 29/04/2021 12:03

Il n'est pas possible de les détrôner.

Ils (le 1%) ont l'argent, donc le pouvoir, les forces de l'ordre, l'armée, la presse, l'industrie, l'éducation, et bientôt la santé, etc.

Que reste-t-il au peuple (les 99%) ? Travailler pour assurer le profit des 1%, ou être au chômage pour confirmer le profit des 1%.

Quelle est la solution ? Je vous laisse le soin de le dire, parce que moi je n'ai pas le droit !

3.Posté par Interviewvox le 15/05/2021 06:04

Comment savez-vous? Quelle presse lisez- vous?
C'est pour cela que tout se ressemble toujours partout!
J'en ai marre que partout on m'explique comment est le monde, comment est la dernière réunion des futurs élus, je veux qu'on m'explique comment le guérir. Expliquez c'est bien! Comme ça on connait le problème! Mais les solutions ne viennent pas juste en dessous??
Jamais elles n'arrivent!!!
Avant le journalisme, la politique, c'était comme dans la chanson: demain c'est la terre promise, demain, c'est là le paradis et aujourd'hui??????????
????????????????????????

Une suite d'articles qui décrivent, décrivent, décrivent, ce qui se passe! Ou pire encore commémorent, commémorent ce qui s'est passé!!!
Merde! Zut! Pardon! Flûte!
Mais bravo pour cet article exemplaire, on sent que vous avez envie de bouger! Vous êtes mieux qu'un journaliste!!!
Je vous attends sous mon prochain courrier pour apporter des solutions que nous ferons circuler...à la Presidence de la République!
Pourquoi pas? Tout le monde a le droit de lui écrire une lettre!

4.Posté par Interviewvox le 15/05/2021 06:11

@2 pourquoi ne pas lancer un appel à des groupes complotistes pour les "aiguiller"?
Ah oui parce que je ne sais pas si vous saviez mais le mot 'racisme' ne veut rien dire, c'est un gros sac oups mot, fourre-tout! Et terroriste non plus, il y a même pour ce dernier 106 ou 109, bah à ce chiffre là, on est plus a 3 près, définitions différentes pour le 'definir' (donc pas de précise;)

5.Posté par Jean Le Monstre le 15/05/2021 11:47

« Recette facile pour diriger le Monde »

1 – Être avant tout sans scrupule (ne se préoccuper que de son profit).
2 – Être riche : peu importe les moyens pour y parvenir (l’héritage, la malversation, le vol, la politique, mais surtout pas le génie, ça ne paie pas, etc.). C’est-à-dire avoir de l’argent.
3 – Être paresseux : faire travailler votre argent au lieu de travailler vous-mêmes, ou faire travailler les autres. C’est-à-dire avoir de l’argent.
4 – Avoir le pouvoir politique ou économique : peu importe les moyens pour y parvenir (promesses, mensonges, bourrages d’urnes, possession des médias donc de l'opinion publique, etc.). C’est-à-dire avoir de l’argent.

Et tout se passera bien, comme actuellement ça se passe pour Macron, Le Pen, Arnault, Pinault, etc.

6.Posté par Jean Le Monstre le 15/05/2021 12:09

La preuve :

- MARIANNE – Xavier Niel, les médias et l’État : ce drôle de jeu à trois (14-05-2021)

En quelques années, Xavier Niel s’est imposé comme l’un des principaux patrons de presse. Après le groupe « Le Monde », son empire s’étend désormais sur la presse régionale, avec « France-Antilles » ou « Nice-Matin », mais aussi la presse spécialisée via « Paris-Turf ». Chaque fois, il a profité de coups de pouces de la part de l’État. Et ils ne sont pas que financiers.(...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes