MENU ZINFOS
Santé

Réaménagement du CHU Félix Guyon: 498 places de parking... payantes


Les travaux de restructuration au CHU Félix Guyon à Saint-Denis se poursuivent afin d'améliorer les conditions de prise en charge des patients et la qualité des soins administrés. Parmi les projets, un noyau central, un bâtiment de soins critiques, un amphithéâtre... À la fin du mois, il y aura déjà un nouveau bâtiment H et neuf fois plus de places de stationnement. Le parking sera payant, mais la circulation largement plus fluide. Le coût total du projet: 55 millions d'euros.

Par SH - Publié le Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:13 | Lu 2688 fois

Le bâtiment H
Le bâtiment H
Fini les bâtiments de 1958. Le CHU Félix Guyon subit une restructuration totale de sa surface jusqu'en 2016, et bon nombre de services déménageront dans des locaux flambant neufs. "La qualité des soins et services est insuffisante dans les anciens locaux, explique le docteur Dominique Ferrandiz, chef de pôle des urgences et de la médecine aiguë, nous aurons bientôt un bâtiment neuf pour la médecine interne, la dermatologie et la chirurgie ambulatoire".

Le chef de pôle là décrit le bâtiment H, qui contiendra dans un mois un étage d'hospitalisation de médecine interne de 31 lits. Un autre étage d'hospitalisation de 30 lits accueillera dans un premier temps la médecine polyvalente puis la chirurgie infantile. Le coût de cet opération s'élève à 9,5 millions d'euros.

Un noyau central de huit niveaux est aussi en phase finale de rénovation et sera terminé d'ici février 2014. L'année prochaine, débutera également la construction d'un bâtiment de soins critiques qui regroupera des lits de réanimation, la chirurgie cardiaque et thoracique, le service des grands-brulés et les laboratoires.

Des projets pour un amphithéâtre, des lieux de recueil, des boutiques, une maison pour les associations d'aide et l'aménagement du CHU du Sud sont aussi en cours.

498 places de parking

Mais l'évolution la plus attendue par les patients et les visiteurs concerne le stationnement. Il ne sera plus question de circuler pendant de longues minutes à chercher une place de parking autour de l’hôpital. "Certains patients repartent sans leur consultation par faute de place de stationnement", ajoute Dominique Ferrandiz. Pris en charge par la société SAS Hopipark, un groupement d'entreprises composé de la Sodiparc, Icade Promotion et GTOI, le nouvel espace de stationnement se développe le long de l'allée des Topazes. Neuf niveaux et une aire de stationnement à ciel ouvert contiendront 498 places. "Son exploitation sera mis en œuvre dans les prochains jours", indique Jean-Jacques Fung, directeur général délégué de la Sodiparc.

La coût hors taxe de ce projet atteint les 12 millions d'euros, entièrement financés par un emprunt de SAS Hopipark. C'est pour cette raison que les places seront payantes: 30 centimes pour la première demi-heure, 1,40 euro pour la première heure, puis environ 1 euro de plus par heure. Pour les visiteurs venant en consultation, la première heure sera gratuite. "Nous avons préféré garder nos fonds publics pour améliorer les soins, plutôt que pour aménager le parking", explique David Gruson, directeur général du CHU de La Réunion.

Le personnel, ainsi que les donneurs de sang et de moelle, auront accès au parking gratuit qui existe aujourd'hui.

Le coût global de la restructuration du CHU Félix Guyon: plus de 55 millions d'euros.

Réaménagement du CHU Félix Guyon: 498 places de parking... payantes

Réaménagement du CHU Félix Guyon: 498 places de parking... payantes

Réaménagement du CHU Félix Guyon: 498 places de parking... payantes



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes