Revenir à la rubrique : Moto

Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

Après avoir été le seul site internet local de vente par correspondance d’accessoires et d’équipements motos pendant 2 ans, Réaktiv2Roues ouvre officine à Saint André. En passant du virtuel au réel, le jeune Alfredo Voireau prouve qu’un jeune réunionnais avec une idée novatrice peut se faire une (petite ?) place au soleil.

Ecrit par Axel Thiro – le jeudi 09 juillet 2009 à 19H32

Lorsque Alfredo a démarré son affaire sur internet dans le fond du garage de ses parents, il était loin de s’imaginer que deux ans plus tard et après avoir vécu de son E commerce, il pourrait accéder à une vitesse supérieure en ouvrant atelier et show-room d’accessoires motos dans un « vrai » magasin !

 

Le jeune réunionnais de 27 ans est parti d’un constat bien simple : pour faire changer un pneu ou opérer une vidange en service rapide, entre Sainte Rose et Sainte Suzanne, il faut aller sur Saint Denis. Alfredo place toutes ses économies et un emprunt à la banque dans sa nouvelle affaire sise à Saint André au 552 Rue Andropolis, derrière le Crédit Agricole proche de la balance.

 

Avec un investissement de 30 000 euros en fonds propres et tout le savoir faire acquis durant ses deux années à commercer sur internet, Alfrédo, du haut de ses 27 ans, se lance dans le grand bain. Il fera donc du service rapide et pour cela créera un emploi pour monter les pneumatiques et pratiquer l’entretien courant sur une moto.

 

Priorité sera donnée à tout ce qui est consommable courant: plaquettes de freins, vidange, filtre à huile, kit chaîne… Et quelques forfaits d’entretien pour les scooters allant de 79 à 99 euros (comprenant vidange, changement bougie…). Le show-room sera dédié à l’accessoire : la bulle teintée qui va bien, le casque Scorpion qui vous sied ou la béquille d’atelier qui vous aidera dans votre garage.

 

A noter l’importation de pièces ABM, l’équivalent de Rizoma, les connaisseurs apprécieront…  Côté pneumatique, Alfrédo Voireau commercialisera dans un premier temps essentiellement les produits du manufacturier Dunlop, les autres marques viendront peut être par la suite. Pour cela il a fallu investir dans une machine à monter les pneus, une autre pour l’équilibrage et un compresseur pour finaliser la monte.

 

Réaktiv2Roues et Alfrédo seront au salon de la moto fin août au Port, pas question pour lui d’aller lutter avec les gros accessoiristes de la place mais s’il pouvait se faire une petite place, au moins dans l’est, cela prouverait que même jeune réunionnais pas forcément fortuné, avec un peu de courage et de volonté, il est encore possible d’entreprendre. Réaktiv2Roues, tél au 06 92 88 10 87.   

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…