MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Réagissons !" porte plainte contre la Région Réunion


- Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 09:53 | Lu 752 fois

"Réagissons !" porte plainte contre la Région Réunion
Notre association vient de porter plainte auprès du procureur de la République contre la Région pour panneaux publicitaires trompeurs aux entrées et à la sortie de la RL et dans le rond-point d'entrée à La Possession.

Un grand panneau juste avant l'entrée de la RL à Saint-Denis montre ostensiblement un beau viaduc à 6 voies.
La Région a pourtant elle-même annoncé depuis des mois qu'elle avait supprimé la voie Transports en commun du Barachois à la Grande-Chaloupe.
Sur l'autre panneau, le message n'est pas clair. On y voit des visuels d'un amphithéâtre plein de gens ainsi qu'un portrait d'une ravissante et souriante étudiante en toge noire coiffée de sa toque d'étudiant.
Le projet NRL serait-il pourvoyeur de nombre d'étudiants en grandes écoles ?

La Région laisse, en outre, se propager le bruit totalement infondé que les travaux de la NRL ont débuté à La Possession. Il n'en est rien. C'est un mensonge éhonté de plus (une bonne dizaine, au total !).
Le chantier à La Possession est celui d'un échangeur attendu de longue date.

Nous demandons au procureur de la République de faire procéder par la Région Réunion à l'enlevement de ces panneaux à caractère publicitaire trompeur.

La délinquance en col blanc ne doit pas avoir plus de place dans notre département que la délinquance en col bleu.

www.reagissons-la-reunion.fr




1.Posté par La rédactrice le 27/05/2014 11:39

Bonjour,

Les Réunionnais ont besoin de cette NRL !
Une route moderne, sécurisée et surtout gratuite !

Les polémiques ne servent qu'à la désinformation de la population.
Mais l'intérêt public prime et la NRL demeurera !

2.Posté par Réagissons le 27/05/2014 11:53


Et ci-dessous le lien vivant de l'association "Réagissons" :

3.Posté par Gérard Jeanneau le 27/05/2014 12:08

L'actuelle route du littorale remplit encore bien sa fonction. Inutile de se précipiter pour engloutir des milliards dans la mer. L'urgence est d'aménager la circulation dans Saint-Denis.

Et puis, la route par la Montagne, comme celle tracée par monsieur Limagne, fera travailler 95% d'ouvriers réunionnais; mais la NRL de la Région Réunion 40% seulement. Le chômage doit être pris en considération.

Dans certains journaux de la Métropole, cette NRL envisagée est considérée comme un gros gaspillage de l'argent public. Le PDBS souscrit.

Si par malheur elle se fait, Didier Robert, à la future Régionale, ne pourra que dire et redire la tournure de phrase tristement célèbre : "Ma NRL m'a tuer"

4.Posté par BLUESHARK le 27/05/2014 12:27

Encore vivant Monsieur Gunet???

Vous me décevez de plus ne plus, quelle bassesse!!! .......... Vous me faites penser au Ti Roquet de St-Leu qui a décidé de haïr notre Président de Région parce que l'entreprise de son frère n'a pas été sélectionnée lors des appels d'offres relatif à la NRL.

Vous me faites penser à Virapoulé qui n'agit que dans la haine contre Didier ROBERT dû à sa défaite passée!

Vous me faites penser à TAK, le dictateur du Tampon qui est revenu seulement pour se venger!

Et vous pourquoi avez-vous de la haine envers Didier ROBERT? Ah oui votre orgue!!! Je suis moi même musicien, et j'aurais aimé qu'il y ai un tel instrument sur notre île, mais aujourd'hui je comprends mieux pourquoi cela ne peut se faire!

Tout simplement parce que comme Thierry Robert, Vira, et TAK c'est la haine qui vous conduit! Cette haine est en train de vous rendre aveugle à un point que vous ne réalisez pas que vous voulez bloquer un chantier, ce n'est plus un projet (Avez-vous bien compris la réponse de Madame la Ministre, vous n'êtes quand même pas si bête que ça!!!) d'intérêt public!

Je sais, vous allez revenir sur le projet Limagne, il coûte 4 à 5 milliards, la NRL, moins de 2 milliards!

S'il vous plaît Monsieur GUNET, pensez-vous que ce soit intelligent de faire encore dépenser l'argent de la Région dans une nouvelle procédure? Ne réalisez-vous pas que cette route se fera même sans votre accord!!!

Chers amis réunionnais je vous informe que les impôts vont encore être augmentés à cause de Monsieur Armand GUNET!

Si ça continue on lancera une procédure contre "Réagissons" pour rembourser tous ces frais inutiles!

5.Posté par pas dupe le 27/05/2014 13:01

bravo pour le courage de Armand, la route du littoral une grande dépense inutile pour remplir des poches et pas celles des créoles ...

6.Posté par lucide ! le 27/05/2014 13:07 (depuis mobile)

Cette NRL est une escroquerie à la population et cette décision a été prise en collusion avec le lobbying automobile PÉI ! Il y a d'autres solutions moins coûteuses et le tram train était générateur de milliers d'emplois DURABLES !

7.Posté par La vox populi.com le 27/05/2014 13:47

Les deux mangeurs de fayots n'ont pas compris qu'on ne parle pas la bouche pleine......

8.Posté par Gérard Jeanneau le 27/05/2014 13:52

Blue shark (4) est un requin qui nage en eaux troubles, le foie rempli de fiel. Le PDBS et Réagissons ont les mêmes points de vue sur la NRL de Didier Robert. Aucune haine à son égard. C'est le bon sens qui anime l'un et l'autre. On ne critique que ce projet-là en avançant des arguments de poids. Voir les deux sites !

Au diable la folie des grandeurs !

9.Posté par BLUE SHARK, un requin qui ne sait pas lire ! le 27/05/2014 14:15

Dites-nous un peu svp pourquoi Didier Robert me serre la paluche à chaque fois que je le rencontre si je le hais tant que ça.
Vous voyez de la haine partout, mais surtout là où il n'y en a pas !
LE ministre de l'Outre-mer s'est très lourdement trompé en parlant de chantier commencé.
AUCUN chantier NRL n'a commencé ni à Saint-Denis ni à La Possession.
Le projet Limagne revient en toute logique QUATRE FOIS MOINS CHER que le projet NRL, puisque du même style que la route des Tamarins.
Vive la NRM, la Nouvelle Route par La Montagne !!!
Armand GUNET
"Réagissons !"

10.Posté par BLUESHARK @ 8 et 9 le 27/05/2014 15:09

Vous prêchez pour votre paroisse, en plus des tissus de mensonge! Vous devriez changer de boule de cristal, vous me faites penser à un certain Jean-Jacques qui intervient de temps en temps!!!

Bref, de plus avez-vous suivi les infos dernièrement dans la presse, ben non sinon vous le sauriez, mais ceux sont bien des réunionnais qui travailleront sur le chantier de la NRL, et ce à 97% alors que le projet de Limagne est de 95%

MENSONGE!!! Qui est le père du mensonge???

Concernant le coût d'un tunnel y avez-vous pensé? Je vous invite à vous renseigner sur celui de Toulon où nous voyons que le premier tube a coûté 350 million et le deuxième plus de 400 million d'euro et cela pour 3,4 km, imaginez-vous le coût pour 12 km? Nous sommes bien, avec des viaducs et tunnel sur un projet qui devrait coûter entre 4 et 5 milliard d'euro!!!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/27/97001-20140227FILWWW00259-toulon-inauguration-du-tunnel-souterrain.php

L'estimation de Monsieur Limagne est calculée sur un long tunnel , plus de 30 km en Chine!!! Mais Monsieur Limagne nous savons parfaitement que le coût de la main d'oeuvre sur notre île est nettement supérieur, à moins que vous envisagiez de faire venir des chinois, non pas pour le tourisme mais pour prendre le travail du réunionnais!!!

@ 6, c'est bien votre chiffre, celui de la bête, ce n'est pas Lucide votre pseudo mais bien Lucifer!!! Vous vivez dans un monde d'illusion!

11.Posté par BLUE SHARK, un requin qui ne sait TOUJOURS pas lire ! le 27/05/2014 17:53

Il n'y a PAS de chantier NRL d'ouvert !!!
En outre, vous êtes très probablement payé par la Région pour rédiger vos fadaises pendant votre temps de travail.
Pas moi.
Alors, STOP !
A. Gunet

12.Posté par Gérard Jeanneau le 27/05/2014 18:28

Pauvre requin bleu (alias Blue Shark), il est apte à voir de grandes similitudes entre la lune et la crêpe ! Un peu de bon sens : percer un tunnel sous une ville, ce n'est pas percer un tunnel dans la montagne !

Gilbert Annette va s'en rendre compte lorsqu'il voudra mettre en place son tunnel sous le Barachois !

13.Posté par La vox populi.com le 27/05/2014 20:47

Des fayots comme Bluebeurk et la rédacslupenslip, vous dégoûte de la condition humaine....

14.Posté par BLUESHARK le 28/05/2014 11:37

Peut-être que certaine personnes sont payées pour faire des commentaires!! Vous me donnez une idée, je vais envoyer une facture à la Région!!!

Aller, trêve de plaisanterie, je ne vais quand même pas alourdir les frais de la Région car cela entraînerai une augmentation des impôts!

Je vous accuse vous "Réagissons" de faire dépenser inutilement l'argent des contribuable an faisant cette démarche!!! Bientôt je vous enverrai ma feuille d'impôts et vous demanderai de la régler à ma place, si ce n'est pas le cas je porterai plainte contre votre organisme!

Les travaux à la Possession font bien parti des travaux de la NRL, que vous le vouliez ou pas!!! C'est vous qui avez besoin d'apprendre à lire!!!

Vous le toutou PCR qui me traitez de fayot je vous dit Ah Ah Ah, vous me faites de plus en plus rire!!! La bave du carpeau n’atteint pas .... et je suppose que vous connaissez la suite vous le surdoué, vous qui connaissez tout!!!

15.Posté par Au requin bleuâtre le 28/05/2014 12:54

Ni moi ni personne à "Réagissons !" est encarté au PCR.
Aucun chantier NRL ne peut commencer sans que la Région ne trouve D'ABORD les matériaux !
Donc, pas plus à La Possession qu'ailleurs la NRL n'a pu commencer.
C'est toujours un projet fumeux !!!
A. Gunet

16.Posté par sambi974 le 28/05/2014 13:27

Blue shark, ma rod in chien roker pou ni pêche a ou .combien créole i fo i mort encore pou zot compran la route le primordial pou nou dyonisien?peut etre zot i ve pa tro nou vien dann l' ouest ?

17.Posté par La vox populi.com le 28/05/2014 13:42

@14
Blanche colombe? Beau surnom pour une carpette physique. Ca fait un peu call-boy, mais chacun des goûts, si vous aimez que l'on vous essuie les pieds sur la figure libre à vous. Ca fait un peu SM quand même.

En matière de bave vous devez en connaître un rayon que dis je un camion régional, vu que bientôt vos glandes salivaires seront à sec et qu'il faudra recourir à un implant pour en produire, tellement vous léchez, mais cela produit l'effet contraire: vos courbettes, vos génuflexions,les coups de langue sur les pompes, les "oui, mon maître",, loin d'assouplir le comportement social de votre idole, le rend plus rigide.

Si les caissières souffrent du syndrome du canal carpien aux deux mains, dite « la maladie de la caissière », les lécheurs souffrent, quand l'âge avance, de plusieurs syndrômes:
- ils se retrouvent un beau matin courbé tant ils ont plié l'échine et dans la rue on les distingue de loin ces porteurs de la maladie du minable
- les glandes salivaires ne produisent plus que de l'humeur et c'est pour cela que leur maître les ont éjectés
- ils ont mal aux fesses mais çà c'est plus difficile à avouer et soigner
- et pour celles qui ont rédigé avec leur langue, elles souffrent de tendinite chronique linguale de sorte que leur langue reste à l'extérieur(la fonction rétractile est usée pour en avoir abusé)


PCR? No. Restez poli. J'ai voté Didier pour virer ce sale clan de profiteurs mais je suis déçu tant par le programme de DR que par son sale jeu politique, notamment au Tampon.....

18.Posté par BLUESHARK @ 17 le 28/05/2014 15:49

Ah Ah Ah, c'est super je suis flatté de toute l'importance que vous m'accordez!!! Formidable, Formidable, vous êtes Fort minable!!!

Moi je suis pour la NRL car elle créera de l'emploi, car elle sécurisera la portion Possession/St-Denis! Et je suis convaincu que Monsieur Armand Gunet recherche la même chose, ceci dit ami avec Monsieur Limagne il n'a qu'un seul désir, celui de l'aider!!!

Mais Monsieur GUNET, comprenez bien qu'une décision a été prise suite à plusieurs études et qu'aujourd'hui, l'Europe, l'Etat et la Région ont déjà fait leur choix!!! Que vous le vouliez où pas les travaux sont enclenchés et aujourd'hui c'est de la propagande que vous faites! N'oublions pas que ce chantier est nécessaire pour notre île!

S'il vous plaît cessez de tout retarder et d'amplifier la peur contre ce chantier! Cela s'appelle du sabotage!

19.Posté par La vox populi.com le 28/05/2014 17:22

@18
"Cela s'appelle du sabotage!"
........................
Encore des propos de collabo......Il y a vraiment rien à faire, vous êtes indécrottable.....Vous avez un bavoir j'espère.....
Dans un groupe humain, il n'y a pas pire qu'un fayot.

20.Posté par Au requin prétentieux le 29/05/2014 00:24

Moi, je ne vous ai consacré que 3 1/2 lignes (post 15). Là 2 lignes.
A votre prochain commentaire (toujours de plus en plus débile) : zéro ! A.G.

21.Posté par Romuald le 29/05/2014 22:06

Cette plainte est tout simplement inutile et ridicule...

22.Posté par Marc Lewitt le 01/06/2014 14:49

Cette NRL est à mon sens une aberration financière. Les citoyens ont le droit de connaitre les conséquences dramatiques que sa construction va entraîner au niveau des finances publiques locales..
Une chose simple à faire pour en terminer avec ce débat : Soumettre la construction de cette route au suffrage des Réunionnais. Tout simplement. Un référendum est absolument indispensable.
Cette procédure demande évidemment du courage. Mais le respect de la démocratie, ne semble pas le fort de nos élus.
Alors, M. ROBERT, pour le temps qui vous reste à la Région, gagnez des points et du crédit, montrez votre soif de démocratie...


Marc Lewitt

23.Posté par A Marc Lewitt le 01/06/2014 19:44

Avant de faire un référendum, il faudrait déontologiquement que nos télés laissent la parole aux opposants à la NRL.
En effet, nos télés évitent soigneusement que l'on puisse expliquer clairement aux Réunionnais que deux autres tracés sont bien meilleurs et bcp moins chers que le projet NRL.
Une route à mi-hauteur, comme la Tamarine, reviendrait 4 fois moins cher que la NRL, au minimum.
Voyez, svp, notre proposition sur notre site web "Nouvelle liaison Saint-Denis/La Possession".
www.reagissons-la-reunion.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes