Revenir à la rubrique : Politique

Réactions à la mort clinique de Paul Fotsé

Les conseillers régionaux le rappellent tous : "Paul est cliniquement mort. Pour cette raison, il est difficile de réagir". Certains ont toutefois accepté de parler du conseiller régional, de ses combats et ses passions.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 10 septembre 2009 à 11H36

Réactions à la mort clinique de Paul FotséMichel Vergoz

« Pour moi, Paul est cliniquement mort. Il n’est pas encore décédé officiellement. Il est maintenu sous respiration artificielle pour attendre l’arrivée de ses enfants. C’est un choc. Nous étions ensemble en séance plénière encore mercredi dernier. C’est un garçon qui était passionné par ses dossiers d’action sociale et de santé. Il n’avait pas sa langue dans sa poche. Il aimait beaucoup ce qu’il faisait.
C’était aussi un expert du jeu de tiercé ! On se tirait des piques humoristiques sur cette affaire…
Je sais qu’il était aussi un gynécoloque très apprécié à Saint-Benoît, et ailleurs aussi : beaucoup de Sainte-Rosiennes allaient chez lui.
Il est parti jeune, je présente mes sincères condoléances à la famille »
.

 

Michel Tamaya

Michel Tamaya a préféré ne livrer aucun commentaire « par respect pour la famille et pour les rapports privilégiés que j’ai eu avec lui puisque nous étions dans le même groupe au conseil régional » ajoutant, « il n’est pas encore décédé, il est mort cliniquement ».

 

Véronique Denès

« On ne peut pas le considérer comme mort, pour cette raison et par respect pour sa famille, je ne souhaite pas réagir ».

 

Dominique Fournel

Hors du Département, le conseiller régional UMP a accepté de réagir très spontanément à la triste nouvelle, sans avoir été informé de l’état de mort clinique de Paul Fotsé. « Cela m’attriste. Je l’appréciais beaucoup. Je garderai de lui son caractère d’homme attaché aux questions sociales et au bien-être des plus pauvres ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.