Faits-divers

Réaction du collectif Humanisme océan Indien suite à l'attaque de requin aux Roches noires

Dimanche 18 Juin 2017 - 15:19

Mylène Veminardi, membre du collectif Humanisme océan Indien (ex "Rend a nou la mer") réagissait ce matin à l'attaque de requin survenue au spot des Roches noires.



Bérénice Alaterre
Lu 22511 fois



1.Posté par Harold PAUET le 18/06/2017 16:30 (depuis mobile)

Désolé, madame,les rquins sont chez eux dans l''''Océan:c''''est la loi de la Nature!

2.Posté par le 18/06/2017 16:38

La Réunion a des soucis de chômage, de racisme, d'isolement à cause du prix des billets d'avion, de sécurité à cause de la montée de la délinquance et le laxisme des forces de l'ordre et de la justice, d'errance animale, de coma circulatoire sur les routes, par manque de politique de transport vert tel que le train, le vélo. La Réunion a un souci d'équilibre des richesses de sa population. La Réunion a un problème avec les transporteurs et agriculteurs, stations services qui prennent les usagers en otage. Voilà madame tout ça me parle beaucoup plus que vos histoires d'océan.

3.Posté par je donne mon avis le 18/06/2017 17:46

Bonjour collectif rend a nou la mer.

Je ne suis pas racisme arrêté de dire des choses bête et con. Les habitants de la réunion n'a pas de problème avec la nature. Vous et vôtre association devrait arrêté de nous casser les pieds avec la composition de la nature. Les requins étaient bien là, avant nous. Vous qui habitez tellement dans l'illégalité
sur la côte qui abime le paysage qui pollues la mer par des déchets physiques, visuelle, sonore.............
Si vous êtes pas content d'habité ici, mais quand décidez-vous de partir. Si vous voulez l'option de la mer va ailleurs. Mais laisser vos vilaines manière chez vous. La réunion est une terre d'accueil, mais les fouteurs désordres n'a pas de place à la réunion. Demande aux anciens, il y a des moments favorable pour aller à la mer, demande aux habitants de la réunion. Si vous continu à proposer des conneries, ont finira par devenir corses. Arrêté d'imposer, la colonisation c'est fini. Il y a la loi français et européen, si vous pas d'accord changer de nationalité. Moi j'aime la France la réunion, et la loi de la république française et européen.
OUVRE TON ESPRIT ET REFLECHIR A LA CHANCE QUE TU A
A MOISE

4.Posté par Couillonisse le 18/06/2017 17:49

Les poncifs des spécistes résumé en une seule personne : c'était mieux avant, et a patati et patata ... elle dit qu'elle ne se bat pas pour les surfeurs :) alors que son fils est un un activiste surfeur bien connu , hein hardi ?? Elle en vient même à oublier de dire que l'interdiction était effective ... irresponsables un jour irresponsables toujours ... après sa tentative avortée de percée politique avec l'écrivain opportuniste, elle essaie de se faire un nom en passant à la télé : comme la plupart de ses disciples ....

5.Posté par Fidol Castre le 18/06/2017 18:09

Elle a raison. Il faut attaquer cette foutue nature en procès. Eventuellement réclamer l'extinction des feux sur la Tour Eiffel pendant au moins deux heures.

6.Posté par Atterré ! le 18/06/2017 18:16

Parler pour ne rien dire ! ! !

7.Posté par Cimendef le 18/06/2017 18:23 (depuis mobile)

Madame est propriétaire de la mer ! Écriture en créole pour faire couleur locale lorsque cela arrange quelques uns.

8.Posté par N'ont-ils pas honte ? le 18/06/2017 18:38

Ben Voyons Mme Veminardi , vous et vos collectifs avez milité pour Sinimalé ? Vous avez eu Sinimalé avec les pions bien placés qui vont avec ....Vous avez donc eu l'argent pour ces filets soit un total 1 000 000 euros par an pendant 5 ans + 650000 euros par an pour les vigies pendant 5 ans également ....... Mais , non seulement cela ne suffit pas mais en plus , avec seulement 2023 voix sur la 7eme circonscription , la plus impactée par la crise ,vous osez encore dire que vous parlez au nom des Réunionnais ?? Vous parlez au nom de Grand fond St gilles , là ou vous avez fait votre meilleur score , vous parlez au nom de St gilles et la saline les bains avec 1000 voix concentrées sur le littoral mais non !! Jamais vous ne pouvez prétendre parler au nom des Réunionnais !!!!!

9.Posté par Techer le 18/06/2017 18:43

Il vaut mieux entendre ca qu'être sourd!!!!! Madame Verminadi force est de constater que les créoles ne pensent pas comme vous, c'est triste pour ces surfeurs, mais essayer de vous convaincre c'est comme pisser dans un violon.

10.Posté par Feel le 18/06/2017 19:20 (depuis mobile)

Une infâme roulure dans toute sa splendeur







11.Posté par Nsnf le 18/06/2017 19:25 (depuis mobile)

Vous ete pitoyable madame, vous vouliez etre une élue mais ne reconnaisse pas les lois, ce matin c''était interdit comme pour la precedente attaque...arrêté de voiloir rendre responsable les autres et l''état...

12.Posté par La Cata le 18/06/2017 19:29

Zoreilland restera zoreiland !!!

13.Posté par Scotman le 18/06/2017 19:44

En réponse à Mylène Véminardi
Chère Madame avec tout le respect que je vous dois j'ai le regret de vous dire
que vous dites de grosses conneries que l'on ne peut pas cautionner.
En effet, les requins sont dans LEUR milieu, milieu naturel dans lequel ils se déplacent selon
leurs envies. Alors effectivement ils viennent de plus en plus dans la région, pourquoi ? Nul ne le sait , eux seuls guidés probablement par leur instinct pourraient nous le dire.
En attendant chère Madame ces animaux sont là depuis 450 millions d'années et nous misérables homo-sapiens seulement depuis 200.000 ans, alors vous ne pensez pas que c'est nous les intrus?
Réfléchissez avant d'avancer n'importe quoi et non la mer n'est pas notre propriété.
Si des inconscients continuent à se faire bouffer tant pis pour eux, ils payent de leur vie leur culot qu'ils prennent pour du courage, alors qu'ils assument.

14.Posté par Pauvres réunionnais le 18/06/2017 20:00

Quand je lis les commentaires ci-dessus dont la bêtise n'a d'égal que l'ignorance, je me dis que La Réunion lé foutu.
Tant que vous vivez sous la perfusion des subventions, gavés aux allocs ou aux emplois fictifs de fonctionnaires inutiles payés par l'argent français, vous pouvez faire la fine bouche.
Une île sans la mer, c'est la mort de son peuple, que vous le vouliez ou non.

15.Posté par Céverine VITSE le 18/06/2017 20:18

Continuer à nier le problème et l'île ne sera plus qu'un panneau d'interdiction géant ! Interdiction d'aller se baigner, interdiction d'aller pique niquer dans les hauts, interdiction de se baigner aux cascades de st gilles ...

16.Posté par loyada le 18/06/2017 20:54

3.Posté par je donne mon avis **mais que je suis d accord avec toi !!! je suis un zoreil, j ai séjourné ds pas mal de pays où habiataient des français qui, bien sur se regroupaient entres eux et bien sur méprisaient la population locale , et cette dame est un exemple flagrant des emmerdeurs que tu peux trouver un peu partout ou sont implantés ces metros ,ces zoreils , avant tout cela qu il s integrent et respectent les populations , moi j ai cotoyé ces français d outre mer et autres pays en portant un uniforme , nos unités en ont sortis de la m..leur ont sauvés la vie , c est sur ils te disent merci t embrassent mais cela ne dure que le temps d un orage , et ensuite ils t en foutent plein la tronche , ainsi va la vie et tant que des gens de l espece de cette bourgeoise colonisatrice existera la m...existera ou ils se trouveront

17.Posté par loyada le 18/06/2017 20:59

14.Posté par Pauvres réunionnais**Une île sans la mer, c'est la mort de son peuple, que vous le vouliez ou non. peut etre pour votre "caillou" mais recherchez bien ds le monde les iles qui sont encore des iles malgré les requins , la remise en question de la société de consommation avec toute la m.....que lile rejette en mer le probleme est peut etre la , il ne suffit que de regarder les plages et la cotes apres un week end ........

18.Posté par li le 18/06/2017 21:21

La seule explication est qu elle ne vit pas à la Réunion.
Parce que s il en est autrement, cela voudrait dire qu une petite colonie vit cachée au sein de l île. Ce qui expliquerait aussi pourquoi certains aient trouvé un intermarché sur cette île et le moyen de faire du ski en certains jours bénis. Si c est le cas, dîtes nous quel virage prendre à contresens pour y arriver.

19.Posté par li le 18/06/2017 21:36

@14
" une île sans la mer, c'est la mort de son peuple,"

Hep, sans nous, pas de force militaire en zone océan indien. Donc un hexagone qui ressemble à une nouille sèche.

"gavés aux allocs ou aux emplois fictifs de fonctionnaires inutiles payés par l argent français "

Hep, on est français. Hep, on cotise. Hep, on a donné sang sueur et le plus important note identité.

20.Posté par à quand un article donnant aussi la parole à d''''autre personne que des militant pro surf après une attaque ??? le 18/06/2017 21:38

Ce qui est impressionnant, c'est que quelque soit les conditions de l'attaque, les journalistess (clicanoo-Zinfo etc)) ne donnent quasiment tujours la paroles qu'aux expert auto proclamée qui n'y connaisset pas grand chose mais sont expert en com, dont cette dame représente un exemple criant.
Enfin...reste drapeau rouge, interdit.
et juste une question à partir de combien de requin prélevé par ans vous vous entirai en sécu...
Puisque ces enfants gatée ont obtenue tout en terme fincancier, protection etc etc..., et qu'a les entendre c'est encore la faute des autres quand en ne respectant même pas ce qui a été mis en place pour une poignée avec une fortune et se plaigne encore ... CQFD

21.Posté par Dolly Prane le 18/06/2017 22:05

@ 14.Posté par Pauvres réunionnais le 18/06/2017 20:00
et
Mme Veminardi

Je vous informe que ca y est la compagnie French Blue est opérationnelle

http://www.zinfos974.com/L-avion-du-premier-vol-Paris-Reunion-de-French-Blue-s-est-pose-a-Gillot_a115521.html

22.Posté par Samwinsa le 18/06/2017 22:21 (depuis mobile)

Rend à nou la mer? Zot i croi le fait écrit en kreol va pousse bann kreol être derrière zot? Assez fé lo couillon don. 40% sous le seuil pauvreté. Zot i pense pa na d'autres zaffaires po fé ke achète filets po 50 personnes?

23.Posté par Zourit 974 le 18/06/2017 22:52 (depuis mobile)

Avec un fils champion de surf de 3 eme zone elle defend pas le surf ? Elle est La honte de La communauté surf Et usagé

24.Posté par LMS le 18/06/2017 22:55

Jusqu'à présent surfeurs et collectifs soit disant "amoureux de la nature" nous n'avions pas besoin de vous, tout se passé trés bien. Chez nous on le sais, il n'est pas bon de mettre les pieds partout .
Pratiquer une activité c'est assumé tout les risques qu'il y a autour, et en être averti !
Si aujourd'hui la mer est interdite comme vous le dites c'est à cause de toute vos bêtises ! notre île est une île sauvage; intense, avant de poser les pieds ici renseignez vous! avant de vous accaparer un endroit naturel et sauvage renseignez vous !
vous avez pu faire de nos ancêtres des esclaves mais ho grand jamais vous ne dompterez dame nature !

aimez la nature, c'est la comprendre et la respecter. Qui s'y frotte s'y pique.

Pour finir si zot y veut y rende a zot la mer zot na qu'a prend la mer ék toute le bande poisson ensemb.
Bande d'imbécile qui détruit un éco système pou fait plaisir l'économie et le sociale. Le sociale de quoi??? de monté sur une planche? Dit zot pense rienk zot figure ék zot nez !
On s'en fou de votre planche ! prenez vos responsabilités comme des grand !

25.Posté par coup de tete le 18/06/2017 23:10 (depuis mobile)

Merci Madame. Merci de vous battre pour que nos enfants puissent aller a la plage et se baigner comme nous l avons tjs fait nous les créoles qui aimons la mer. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas l enjeu du fait leur misère intellectuelle.

26.Posté par Dazibao le 19/06/2017 01:19

14.Posté par Pauvres réunionnais le 18/06/2017 20:00

Quand je lis les commentaires ci-dessus dont la bêtise n'a d'égal que l'ignorance, je me dis que La Réunion lé foutu.
Tant que vous vivez sous la perfusion des subventions, gavés aux allocs ou aux emplois fictifs de fonctionnaires inutiles payés par l'argent français, vous pouvez faire la fine bouche.
Une île sans la mer, c'est la mort de son peuple, que vous le vouliez ou non.
..............................
Quand je lis un tel commentaire dont la l'ignorance n'a d'égal que sa bêtise, je me dis que je comprends que la France soit dans un tel état de délabrement moral.

Vous parlez d'argent français, mais cet argent français il n'existe que parce que des milliers de colonisés sont venus délivrer la France d'une force d'occupation et surtout de collabos...

Par ailleurs, je vous signale que tous les sociologues et historiens zoreils ont toujours raconté que les réunionnais (ceux d'avant) vivaient le dos tourné à la mer. Que je sache , ce peuple là, il n'est pas mort et la conséquence résultante est que ces descendants vous bottent le derche.

Votre assertion "qu'une île sans la mer... etc." est digne de figurer dans le dictionnaire des expressions les plus connes. Pourquoi ? Parce qu'elle ne veut rien dire. "Un raciste sans son fiel, c'est la mort du racisme, que vous le vouliez ou non.

French blue (dans tous les sens du terme), çà vous dit quelque chose ? C'est la Cie de ceux qui doivent plier leur ballot.

27.Posté par ARNE le 19/06/2017 03:00

Peut être que nous avons une "misère intellectuelle". Mais au moins on sait lire correctement des panneaux.
Je vous conseil d'aller voir un ophtalmologue de tout urgence!

28.Posté par jean raciste Desamerlachauv le 19/06/2017 07:54 (depuis mobile)

Les rokins qui n''étaient pas là avant la reserve étaient là avant vous mm s''ils etaient pas là. Merci la crise rokins pour me permettre de parler macotte su lo bann zorey. Le pratique : aquaphobes analphabètes racistes nou contents. Gnéé.

29.Posté par PSY le 19/06/2017 10:13

Juste une précision : il ne peut y avoir d'évolution de la société sans une protection et un respect pour l'environnement.
Le requin est un élément extrêmement important dans l'écosystème, les tuer est une aberrations, qui en plus; favorise la venue des requins sur les côtes.

30.Posté par mat le 19/06/2017 10:21

Elle dit tout et son contraire.

31.Posté par 1tienvomieuque2tulora le 19/06/2017 10:45

Merci Madame d'avoir encore l'énergie et le courage pour prendre la parole et tenter d'expliquer ce qui se passe à la Réunion. Merci d'oser le faire alors que vous savez déjà qu'un tas de lâches vont s'exciter derrière leur clavier pour déverser un océan de stupidités, et se défouler sur vous alors qu'ils sont incapables de lever le petit doigt pour la Réunion. Merci de vous exprimer aussi clairement car une île, tropicale de surcroit, ne peut vivre et offrir à ses enfants un littoral où ils risquent la mort ou la mutilation à chaque fois qu'ils mettent un pied dans l'eau. Ne changez rien Madame, vous êtes remarquable.

32.Posté par coupdetête le 19/06/2017 11:56

@ ARNE
quels que soient les panneaux et les signaux mis, si des dispositions injustes sont mises en place par un Etat, le DEVOIR d'une population responsable est de les combattre. Je suis moi aussi qqu'un "des iles" comme on dit et j'ai honte de constater que la majorité des EXPERTS EN COMMENTAIRES soient insultants envers quelqu'un qui se bat pour LEURS DROITS à leur place!! Ce sont les créoles qui devraient monter au créneau pour resister contre la FERMETURE DE LA MER peu à peu à la Réunion. Le lagon de l'Hermitage fermé depuis 3 semaines C PAS UNE QUESTION DE SURFEURS ou pas!!!!! pour ne pas tuer des requins qui commencent à se l'approprier, on va interdire aux enfants de l'ile de se baigner à la Mer????? Pourquoi ne pas faire cet élevage de "Dieu-Requin" ailleurs ???? Pourquoi ICI???? Après les essais nucléaires dans le pacifique, le chlordécone (interdit en europe autorisé aux antilles françaises), etc...etc... la nouvelle expérience des pseudos-scientifiques bien intentionné envers les "gens des iles" c un sanctuaire de Requins Bouledogues autour de nos plages traditionnelles???? Alors qui est le plus fou, le plus idiot, le plus ignorant,.... et j'en passe, vu la liste des insanités proférées ci-dessus à l'attention de cette dame courageuse? Elle ou ceux qui lui lance la pierre ?

33.Posté par Creole fier le 19/06/2017 16:10

Fou ce débat et ce qu'il soulève d'arrières pensées non digérées ou instrumentalisées. Mieux vaut se pousser les uns contre les autres que de réfléchir ensemble... Bref les plages désertes ne pénalisent pas seulement les surfeurs mais aussi les familles. Plages désertes à Etang Salé, aux roches et maintenant au lagon... Le milieu naturel dont certains s'arrogent le droit de dire qui y est à sa place n'a pas besoin de donneurs de leçons. Le loup est chez lui dans les montagnes mais que fait- quand il égorge les brebis. Sans exterminer on peut réguler et on a besoin des gens qui connaissent le milieu pour opérer ce changement. Scientifiques, pécheurs, écolos,pour faire les choses correctement sans détruire. Vous souhaitez retrouver un eden naturel, vendez votre voiture, ne voyagez plus en avion, coupez votre connexion internet et laisser proliférer les requins. Les retours passéistes font rire à moins qu'il affligent. Les véléités sanguinaires démontrent de l'incapacité de prendre en compte toutes les données. Entre les 2 s'ouvrent une voix de la construction positive et éclairée. J'ai bien dit éclairée.

34.Posté par Réunionnaise et plus très fière de l''''être le 19/06/2017 16:11

C''est une honte de lire les commentaires ci-dessus. Je suis certaine que les vrais réunionnais ne se prononcent pas Et je suis sûre ce sont des gens qui se prennent pour des réunionnais (Mais qui ne le sont pas ) qui ouvre leur grande gueule. Qu''est-ce qui vous motive le plus, l'envie de faire croire que vous existez à penser que ce que vous croyez est juste ou, tout simplement la jalousie. La jalousie vous fait vous croire plus réunionnais que cette personne qui, elle au moins, n'a pas peur de prendre la parole pour défendre une île où elle se sent bien, où elle vit et compte faire vivre ses enfants et petits enfants. Qu'elle soit caf, malbar, chinois ou Zarab, On ne regard pas sa couleur, elle se bat pour un idéal, ne serait-ce que pour les 2023 voix qui ont compté dans son sens. Qui êtes vous pour la juger ? Et si vous arrêtiez, vous, d'amener à tout bout de champ le racisme à tout ce que vous touchez ? Le racisme existe à cause de gens comme vous. À vous donc de partir d'ici si ceux qui y vivent Ne vous conviennent pas. Vous n'êtes pas 100% réunionnais car vous n'avez pas son âme. Autrement vous auriez compris que La Réunion sans la mer n'est rien ou pas grand chose. On n'est rien sans elle Et nous avons besoin d'elle. Si vous étiez 100% réunionnais vous vous rendriez compte que l'on nous enlève tout : mer et montagne. On nous dépossède de notre patrimoine pour ensuite nous parquer dans des cages en béton de 70 m2 comme des poules. Nos ancêtres avaient des terres, ou sont elles ? Si vous étiez réunionnais l'accepteriez vous ? Si vous n'avez rien à dire fermez La Et Ne dites rien. Bravo Madame pour votre courage. Ce sont des gens comme vous dont nous avons besoin. Vous êtes humaine. Humaniste ne voulant bien sûr pas dire aimer uniquement les humains mais aussi les animaux. Mais Là nous sommes dominés par une race d'animal qu'il faudrait réguler aux abord De nos côtes, autoriser la pêche et la chasse sous-marine et bien sur nous permettre de retrouver nos côtes baignées par la mer. Et que nos enfants, baigneurs, les surfeurs, reviennent y faire leurs compétitions, qu'ils reviennent nous mettre plein la vue sur les vagues, nous faire rêver. Moi créole, mi aime ça. Pas capab' comprend' dehors.

35.Posté par Mauvaise foi avérée le 19/06/2017 16:31

@33
Quand on ne fait que 6 pour cent des voix dans la 7eme circonscription , la circonscription qui concentre le plus de plages , on se tait : c ' est la démocratie qui s ' est exprimée !

36.Posté par Réunionnaise et plus très fière de l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''être le 19/06/2017 16:34

Bien dit. Je pense sincèrement que nous n'avons pas besoin de crise requin en plus des autres problèmes. Ca que lé pas d'accord, déor.

37.Posté par Lo kaf le 19/06/2017 17:54 (depuis mobile)

Et surtout c est tous le temp zot meme requin i attaque partout ou sa zoreil i passe i veut fe zot loi garde madagascar coment zot la fini su un buchet et en afrique le porte disparu etc etc Quan ou vien un endroit soit on s adapte ou on plie bagage.

38.Posté par Capitaine Fracasse le 19/06/2017 19:13 (depuis mobile)

On entend pas hardi en soutient a sa maman!!

39.Posté par PSY le 19/06/2017 20:30

post 34, Creole fier:
Totalement d'accord avec toi!

Il faut dépasser ces émotions qui nous font parler avec colère:
En collaborant avec ceux qui ont un avis complètement différents, en ANALYSANT les différents facteurs, et mettant en place une solution.
L'Humain est lié à son environnement, aucune décision ne doit être prise sans cette réalité, ce qui est bon pour l'environnement est bon pour ses habitants...

40.Posté par Couillonisse le 19/06/2017 22:18

@ 39 : loooooool les repas doivent être tristes dans la famille 😂😂😂

41.Posté par oli109 le 20/06/2017 16:11

Cette femme devrait avoir honte de ces propos et comprendre que rien sur cette terre ne lui appartient, nous ne sommes que de passage ! et si des inconscients souhaite jouer à la roulette Russe c'est leur problème et en aucun cas celui d’animaux marin qui sont dans leur milieu naturel !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 08:41 Des casseurs d'Halloween au tribunal ce jeudi