MENU ZINFOS
Culture

Réaction du Président de la Région Didier Robert suite au décès de Roger Carpin


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 4 Mars 2020 à 13:17 | Lu 2381 fois

"C’est un autre pilier du patrimoine musical local qui s’en est allé. Roger Carpin a rejoint les Maxime Laope, Benoîte Boulard, et autres Jules Arlanda ou Narmine Ducap.

En compagnie de Fred Espel, de Michel Adélaïde et des grands ténors du Club rythmique, il a propulsé le séga réunionnais dans une nouvelle dimension dès la fin des années 60. Celui qui a contribué aux riches heures des bals de l’Hôtel d’Europe était un virtuose de la trompette, et un saxophoniste hors pair. Le Tamponnais a ainsi traversé les décennies musicales en accompagnant avec humilité et brio les artistes de toutes les époques. De Régis Lacaille à  Guillaume Legras des Soulpacks.

Je salue l’artiste, mais également le travailleur émérite puisque Roger Carpin a été un agent très apprécié de la Région Réunion pendant de nombreuses années. Mes sincères condoléances et pensées affectueuses à son épouse et ses enfants".

Didier Robert




1.Posté par maikouai le 04/03/2020 19:51

Notre Trompettiste Roger à la sonorité exceptionnelle et surtout identifiable, s'en est allé paradoxalement sans bruit ni trompette. Multi instrumentiste de talent et homme de parole(qualité peu courante dans le domaine musical), il est à déplorer toutefois que la Réunion laisse ainsi partir et tomber dans l'anonymat ses enfants remarquables.... (Hors "Patrimoine", point d’Âme)
Roger désormais sur la route de la "Félicité musicale", il te reste plus qu'à retrouver : Julot, Narmine, Claude, Serge, Michel, Luc, Jimmy, George, Guito, Loulou..., pour sublimer le LA.

2.Posté par polo974 le 05/03/2020 11:05

cet article ne relève pas de la culture, mais des communiqués ou de la politique...

bref, du bruit...

3.Posté par komssameme le 05/03/2020 13:35

Hommage à ce grand artiste, un talent qui a accompagné des artistes, associations... et qui a collaboré avec des musiciens de tous niveaux (un peu dans l'ombre), très apprécié pour sa personnalité et ses compétences musicales. Condoléances à ses proches, regrets pour sa disparition.

4.Posté par Pokpok27 le 06/03/2020 00:09

Marmailles, bonjour!
Zot i oublient Luc Donat, Pierre Rosély , je dirai etc.... aussi Claude Win San etc....

Nous artrouve!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes