MENU ZINFOS
Communiqué

Réaction de Gilbert Annette suite à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray


- Publié le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:46

Une nouvelle fois, un attentat odieux a été perpétré sur le territoire français. Une nouvelle fois, un acte d'horreur plonge notre nation dans la douleur et l'incompréhension.

S'attaquer à un homme religieux catholique, c'est vouloir détruire les valeurs fondamentales de tolérance et de partage qui doivent nous réunir au sein de notre république laïque. L'acte terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray nous rappelle à quel point il est essentiel de continuer à soutenir de toutes nos forces le bien-vivre ensemble si cher aux Réunionnais.

Ici, les cloches résonnent aux côtés de l'appel à la prière. Ce symbole prend aujourd'hui un sens particulier car nous savons peut-être plus que quiconque que l'islam n'est pas haine mais porte le message de paix. Loin des polémiques, loin des amalgames, loin de tout obscurantisme, il nous faut rester unis face à des actes qui sont véritablement sans foi ni loi.

Je tiens ici à exprimer mes sincères condoléances à la famille et aux proches du prêtre, Père Jacques Hamel, et à apporter mon soutien aux personnes qui étaient à ses côtés.

Gilbert Annette
Maire de Saint-Denis




1.Posté par Eon le 27/07/2016 10:38

On ne peut qu'être outré , malade et en colère après tous ces attentats ...
Il faut être prudent et prier ...
Il ne sert à rien de faire des polémiques stériles , des accusations , des "on aurait dû ...." ....

Le maire de St Denis a raison !

2.Posté par Jean TRANSCÈNE le 27/07/2016 13:26

Monsieur Annette allez dire tout ça à votre leader de président et à sa bonne amie Taubira, aux 4 magistrats qui ont laisser libre un tel individu.
Dite lui d'accepter des mesures d'exceptions et de virer de France ces malades, de punir réellement ces débiles et pour une fois de privilégier le groupe au lieu des libertés individuels.

C'est la politique socialiste qui en est responsable. La colère gronde, vous aurez des comptes à rendre un jour ou l'autre n'en doutez pas.

3.Posté par Tir Malol le 27/07/2016 21:28

@ 2.Posté par Jean TRANSCÈNE le 27/07/2016 13:26 sans compter les gratels qu'ils (Les maires sans vergognes) font venir ici pour s'assurer à de votes confortables dommage que ces Maires n'ont pas écouter la belle chanson de Michel Admette

https://www.youtube.com/watch?v=UmjrKp_YahY

Dommage au vu de l'actualité les vers sont déjà entrain de nou piqué

Vivement 2017

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes