MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réaction d'Alain Bénard aux Européennes


Par - Publié le Dimanche 7 Juin 2009 à 23:55 | Lu 878 fois

Le scrutin des élections Européennes du 7 juin 2009 qui s’est déroulé à La Réunion et plus particulièrement à Saint-Paul appelle de ma part la réaction suivante :

Les élections européennes n’ont pas mobilisé, c’est dommage.

A Saint-Paul, à l’image des dysfonctionnements à la mairie, on a constaté que l’organisation de ces élections a été défaillante.

Le recul incontestable du PCR confirme, le rejet de la politique de Bello à la tête de la municipalité.

Ces résultats reflètent l’impatience des Saint-Paulois de retourner aux urnes pour des élections… municipales.

Alain BENARD



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Under Ground le 08/06/2009 00:33

Le recul incontestable du PCR ?
....????
Vite ! La camisole !

Là il faut vraiment ne pas savoir compter pour débiter une ineptie pareille... La candidate UMP, comme dans le reste des communes de l'île, est complètement à la ramasse...

2.Posté par boyer le 08/06/2009 06:54

c'est incroyable: tous les journaux nous parlent des resultats à la Reunion ou en metropole apres nous avoir bassiné sur l'europe. Seul mediapart donne des resultats a l'echelle européenne:

- la droite majoritaire
- l'abstention record : 56,6%
- composition fractionnée du parlement avec des petits partis

3.Posté par boyer le 08/06/2009 07:02

Dans le nouveau parlement de 736 membres,

-la droite européenne (PPE) obtient ainsi267-271 sièges, il perd une quinzaine de sieges actuellement,
- les socialistes européens (PSE) 157-161 sièges contre 217.
- Les Libéraux sont tombés à 80-82, contre 100 dans le parlement sortant.
- Le groupe des Verts s’est agrandi d'une dizaine de parlementaires à 53 députés, il reste à la quatrième place.
- l'extrême droite totalise 90 sièges, plus du double de l'extrême gauche

4.Posté par jorjL le 08/06/2009 09:16

Under Ground la liste conduite par Elie Hoarau comptabilise environ 22% des suffrages exprimés… contre 28% pour celle conduite par Marie-Luce Penchard…

5.Posté par patrick floc'h le 08/06/2009 10:47

Le recul incontestable du PCR confirme, le rejet de la politique de Bello à la tête de la municipalité.

En êtes vous si certains ?
les Saint Paulois savent faire le différence entre vos combines avec le clan Verges et Madame Eva Perón Huguette Bello

Vous devriez regarder plutôt du côté de votre camp UMP si le Soleil se lève toujours à l'Est , vu que notre pays se soviétise dans une décontraction feutrée

6.Posté par akoisertcambronne le 08/06/2009 11:13

Dites voir "lefloch cambronne", vous qui etes membre du mouvement "alternative libérale" combien de voix votre parti a fait à La Réunion? et en Métropole?
On dirait bien que Cambronne prêche dans un désert. A un certain moment, il faut savoir reconnaitre quand un discours ne touche personne, n'intéresse pas. A quand cette prise de conscience?
Si votre idéal n'est pas là, pourquoi vous obstinez vous à rester?

7.Posté par patrick floc'h le 08/06/2009 12:55

6. Posté par akoisertcambronne le 08/06/2009 11:13

Che monsieur mon parti comme vous dites n'a fait son score vu que notre pays est encore le seul pays en Europe qui défend les idées communistes regardez donc la Pologne ceux qui arrivent en tête se sont les libéraux en Allemagne net progression faisant que ELDR va augmenter le nombre de députés dans ses rangs
Sachez que je ne prêche pas dans le désert comme vous dites sauf que si vous estimer être le héros à l'UMP avec un résultat digne d'une arnaque bolchevik remarquez les français sont heureux de voter pour des Maçons c'est leurs problèmes
Sachez qu'un jour s'appelle toujours demain
Napoléon 1er vivra son heure de gloire sous le soleil d'Austerlitz, Sarkozy 1er connaitra aussi son Waterloo
D'ailleurs anecdote sans faille pour l'histoire des scatomisés lorsque l'on demande à un Français lambda « qu'est ce l'on commémore le 18 juin ? », il vous répondra sans détours immanquablement : l’appel du Général les deux églises la trouille !
Alors que peu savent que le 18 juin, c’est aussi l’anniversaire de la bataille des Européens Royalistes de Waterloo en 1815 qui signera la fin politique du Tyran Napoléon Bonaparte et du Premier Empire.
N’oubliez pas de vu que cette terrible boucherie va réellement changé la face de l’Europe pour toujours .
Rien que sur le cas de la Belgique est particulièrement concernée puisque, française, elle fut cédée sans ménagement aux Hollandais, co-vainqueurs avec les Anglais et les Prussiens.

Étant donné que l' Histoire a une fâcheuse tendance de se répéter de puis les Thermopyles du premier libéral connu Léonidas . Les français vont prochainement vite découvrir tôt ou tard que leur Nicolas 1er le Hongrois clone vivant de l'autre Bonaparte connaîtra lui aussi son Waterloo malgré le soutien sans borne de sa Garde Prétorienne et de ses hommes liges et de ses Lagarde femmes Pécresse Dati « grognards ». Car excusez moi mais ils viennent de subir un sérieux premiers revers sur un tour des Européennes avec le plein de leur aficionados : la vague bleue fleur de lys Royaliste viendra venger les tueries des Chouans Bretons et Vendéens et vous verrez qu'ils se coucheront lamentablement loin du rivage cinémascope de Home vert du Con Bandit et le Grognard autiste frère Xavier Bertrand ne fera pas le poids devant le peuple en colère . Mais, bien sûr, il en faudra bien plus pour déstabiliser les murs d'un Maçon par la corruption et les Kabbales .

Seul Victor Hugo, dans ” les Misérables “, osa écrire en toutes lettres qu’au général anglais qui cria ” Braves Français, rendez-vous ! ” Cambronne répondit : ” M… !”
” Dire ce mot, et mourir ensuite. Quoi de plus grand ! car c’est mourir que de le vouloir, et ce n’est pas la faute de cet homme, si, mitraillé, il a survécu. (…) L’homme qui a gagné la bataille de Waterloo, c’est Cambronne. Foudroyer d’un tel mot le tonnerre qui vous tue, c’est vaincre. “

Et chez moi en Bretagne en bon celte suis fier de pouvoir dire plutôt" la mort que de servir la souillure "

8.Posté par claude le 08/06/2009 15:07

BELLO lé entrain de payer la case sociale que elle lé pou fé a st pol les embauches de personnes du port et de la possession a la place des militants communniste que la bataille depuis 40 ans a st pol. les dépense inutiles gro loto gros salaire. jamais un maire en place a ts pol la fé 4000 mil voie . depuis mars 2008 na des personnes la prend rendez vous et zote y attende toujours aprés lo baisement que li viens d'avoir la y ça commence voir zote tête . quan elle lé la li reçois que des gros zozo son grand ami chateauvieux avec qui elle va faire des logement sur les 30 hectares de terre agricol a savannah comme ça le bougue va devenir plus riche ou y lé mr minachy y fot defendre la canne 30 hectare ou rende compte elle lé entrai de detruire l'agriculture

9.Posté par patrick floc'h le 08/06/2009 16:25

8. Posté par claude le 08/06/2009 15:07

Madame Bello n'a juste viré les emplois fictifs d'alain Benard

10.Posté par HENRI le 09/06/2009 07:31

floc'h mi komence par saturé....
ocup out l'endroit é fou a nou la paix au lieu de di n'importe koué.
falé porte plainte si bénard lavé z'emploi fictif.

11.Posté par patrick floc'h le 09/06/2009 08:04

10. Posté par HENRI le 09/06/2009 07:31

aykafocul J'interviens ici seulement pour vous mettre l'aise, maintenant si la vérité vous dérange sachez que j'en suis fort aise , car les combines de Bénard nous avons vu les dégats ...

mon pauvre tôt ou tard les malins tombent dans la nase ...et il y a une énorme différence entre un Benard et moi c'est que je n'ai pas basé ma vie sur le nom d'un père ...ni fait parti d'un club ou réseau opaque pour parvenir à mes objectifs


12.Posté par HENRI le 10/06/2009 07:16

alé tir un feil floch

13.Posté par FRANCO le 10/06/2009 10:15

Comme il est difficile à ce pauvre Alain Bénard d'admettre la dure réalité. Ce n'est pas la méthode Coué qui va changer la réalité.

L'abstentionnisme à St Paul, comme à la Réunion, comme en France, comme en Europe, n'empêche pas la réalité de se faire jour. Sur 68216 inscrits seuls 19769 citoyens ont pris le chemin des urnes. 1899 ont voté nul. Si 5018 électeurs ont voté UMP, 4095 électeurs ont voté PCR, une des composantes de la majorité de Mme BELLO, 3141 électeurs ont voté socialiste, une seconde composante de la majorité de Mme Bello, 3478 électeurs ont voté vert, une troisième composante de la majorité de Mme Bello, cela fait un total de 4095+3141+3478 soit 10 714 voix, soit plus du double des voix UMP ! Les 1301 électeurs qui ont voté MODEM risquent de ne pas être de grands amis de l'UMP sarkozyste, donc seuls les 651 voix du divers droite De Villiers peuvent s'ajouter aux voix UMP.

Il faut s'appeler Alain Bénard et prendre ses désirs pour des réalités et pour croire que ces résultats plaident en "sa faveur" en cas de nouvelles élections municipales.

Quant aux dysfonctionnements du déroulement des élections européennes qu'il a cherché à provoquer, il faut là encore s'appeler Alain Bénard pour croire que ses manoeuvres personnelles auprès des employés communaux "à sa botte" pour qu'ils sabotent le bon déroulement des élections allaient être une réussite. Malgré son recours à la méthode Coué, les élections se sont bien déroulées et une fois de plus ses désirs ne se sont pas commués en réalités. La politique n'est pas un conte de fées M. Bénard.

14.Posté par Cambronne le 10/06/2009 12:09

13. Posté par FRANCO le 10/06/2009 10:15

Et encore Antoine vous êtes sympa pour le doux rêveur car dans les conditions actuelles je ne pense sincèrement pas que les pro Vendéens sang bleu voteraient pour l'Union des moutons de Panurge la fin d'un cycle UMP pense être invincible avec le soutien du PCR ...

15.Posté par claude le 10/06/2009 13:19

MONSIEUR FRANCO MI COMPREND POURQUOI OU Lé EN TRAIN DE COUR PARTOUT POU GAGNE UNE PLACE SUR LA LISTE DE GAUCHE ET QUE PAUL VERGES Y VEUT PA DE OU
LI LA RENDE A LI CONTE QUE OU Lé NUL. MONSIEUR FRANCO OU CONé PA QUE DANS LA POLITIQUE Y AJOUTE PA ET QUE 1+1 Y Fé PA 2. QUI VOUS DIT QUE LES VERT ET LE PS VA RESTE SUR LA LISTE DE OU CAMMARADE COMUNISTE UGUETTE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes