Société

Réaction aux propos d'Annette: "Gardiens de la paix et fiers de l'être"

Jeudi 26 Avril 2018 - 14:56

L'Unité CGP Police FO réagit aux propos tenus par Gilbert Annette lors de son "Live dyonisien" diffusé sur Facebook.


Réaction aux propos d'Annette: "Gardiens de la paix et fiers de l'être"
En lieu et place d'excuses suite à ses récents propos irresponsables et irrespectueux envers la police nationale, Monsieur ANNETTE enfonce le clou et « s'illustre » à nouveau dans son live dyonisien en déclarant :

"Quand un jeune vient me voir et qu'il me dit qu'il veut être gardien de la paix, je lui dis qu'il se trompe d'époque quand tu viens me voir il faut rêver d'être commissaire de police, si tu n'y arrives pas tu seras inspecteur mais quand tu rêves il faut rêver de quelque-chose en haut".

UNITE SGP POLICE F.O s'interroge sur les intentions réelles de Monsieur le Maire de Saint-Denis qui par ses multiples sorties dans les médias et réseaux sociaux locaux, s'obstine à mépriser et offenser la Police Nationale par le biais de déclarations dédaigneuses .

Monsieur ANNETTE être gardien de la paix est un choix réfléchi et non par dépit.

Si ce n'est pas votre rêve ne brisez pas celui de ceux qui ont opté pour consacrer leur vie au service de leurs semblables.

Etre Gardien de la Paix est un sacerdoce, un engagement continu de venir en aide à son prochain, au concitoyen, à la population.

Si le sens du sacrifice ne signifie rien pour vous c'est en revanche, ne vous en déplaise, le quotidien de l'ensemble des Gardiens de la Paix de notre nation.
 
Monsieur le Maire,
Cessez d’entacher l'image de la Police Nationale et des Gardiens de la Paix à des fins électorales, vous n'en sortirez pas grandi .

Les 23 policiers nationaux blessés en intervention sur votre commune en un mois méritent mieux que votre irrévérence… à minima votre reconnaissance.

UNITE SGP POLICE FO EST FIER DE NOS COLLEGUES GARDIENS DE LA PAIX ET BRANDIT HAUT ET FORT LES COULEURS DE LA POLICE NATIONALE
N.P
Lu 641 fois



1.Posté par specialized le 26/04/2018 19:48 (depuis mobile)

Vous êtes frustrés à ce point et fragiles à la fois...Il aurait pu dire "Gardien de la paix c est bien mais commissaire s est mieux" pour avoir vue la vidéo il parlé bien d avoir de grande ambitions car effectivement nos ancêtres n en avais pas tant

2.Posté par L'enflure le 26/04/2018 21:27 (depuis mobile)

Cette guéguerre aura au moins le mérite d'épurer la ville de St d'nis de tous les nervis du maire tant la Police les aura à l'oeil... Bonne pioche...

3.Posté par Ti man le 27/04/2018 04:14 (depuis mobile)

Certes, il faut viser haut! Néanmoins, dans le verbe et dans l''attitude de cet homme, le dénigrement est bien présent. Là lecteur pourra en tirer toute les conclusions 😀

4.Posté par Nicole HP le 27/04/2018 04:42 (depuis mobile)

C est inadmissible émanant d un maire de dégrader le métier de gardien de la paix qui demande autant de dévouement pour la protection du citoyen.
Le poste de commissaire n est pas toujours le choix
du jeune qui a choisi la proximité

5.Posté par SITARANE le 27/04/2018 10:02

Il a tout fait raison de favoriser l'audace et l'émulation, le manque d'ambition de beaucoup de Créoles a contenu leur émancipation .......Certains en profitent, d'autres entretiennent l'indétermination !!!!!!!!!!

6.Posté par ORNERO le 27/04/2018 10:58

Faute de grive on mange du merle, encore faut il avoir le niveau pour être
Commissaire et Inspecteur de Police, alors il faut bien des Agents de Police
et faire une carrière d'Agent de Police n'est pas dérangeant pour celui qui aime
son métier. Par contre on peut se demander combien réellement exerce ce métier
par vocation la question se pose aujourd'hui c'est bien là le problème.

7.Posté par Ou est le problème ? le 27/04/2018 13:37 (depuis mobile)

Ou est le problème ?

Zilbert na raison

8.Posté par JMR974 le 27/04/2018 17:34

G. Annette, fouteur de m … et fier de l'être ! Cet individu - de gauche, est-il besoin de le préciser - qui, en son temps fit un séjour derrière les barreaux, et pas pour avoir volé ses bonbons à un marmaille, devrait plutôt, et très rapidement, commencer à réfléchir à la façon dont la circulation automobile va déferler sur le bas de la ville dans deux ou trois ans depuis la NRL nouvellement ouverte.

9.Posté par Tony le 27/04/2018 17:48 (depuis mobile)

La police n'a jamais fait son role de police...
La justice n'a jamais fait son role de justice...
Tout le monde le sait... personne ne le dit...

10.Posté par Pamphlétaire le 27/04/2018 19:04

1/ Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème : Gandhi.

2/ Sans l’amour, le devoir produit la tristesse, le pouvoir la cruauté, la justice l’insensibilité, la vérité la critique, la connaissance la fourberie, la gentillesse l’hypocrisie, la puissance la violence, l’honneur l’orgueil, la foi le fanatisme.


11.Posté par KoKodir le 27/04/2018 21:51

@ post 3 Ti man : d'accord avec vous.

@ Post 10 Pamphlétaire : merci pour ces rappels, il y en a besoin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter