MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réaction amusée d’un administré suite à l’interview du maire de la Possession, Roland Robert, par un journaliste du Quotidien.


Cette interview, en date du 22 septembre 2010, se plaçait dans le cadre des 120 ans de la ville de la Possession. Pourquoi 120 ans et pas 121 ou… ? Seul le grand timonier en détient le secret. Peut-être, les élections approchant, qu’un peu de communication flatteuse et festive améliorera l’image de notre maire "souvent inquiété, jamais condamné", pour reprendre les termes du journaliste.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Dimanche 26 Septembre 2010 à 17:00 | Lu 1336 fois

Où le bât blesse, c’est quand notre maire affirme que sa "gestion est transparente, confirmé par le dernier rapport de la cour régionale des comptes". Je savais que, parmi les élus, certains avaient quelques problèmes avec la lecture fine, mais que notre maire affirme cela relève de la provocation.

Que ce soit pour la gestion communale, que ce soit pour la RHI Tamarin Sarda, que ce soit pour le comité de jumelage, le rapport 2008 de la C.R.C.R met à nu les nombreuses dérives de la municipalité (opacité, illégalité, gabegie…). Notre maire a-t-il eu un subit trou de mémoire ?

M. Roland Robert sait-il que la commune qu’il dirige a déjà été condamnée pour défaut d’information du conseil municipal ? Sait-il encore que des procès, aux conséquences financières probablement très lourdes pour la collectivité, ont été perdus dernièrement ? Pourquoi Roland Robert n’informe-t-il pas son conseil municipal comme il en a l’obligation ? Question de transparence évidemment !

Jean Paul FOIS




1.Posté par David B. le 26/09/2010 18:05

Monsieur FOIS... dois-je comprendre que vous rejoignez le bal des aigris (à l'instar d'une Vanessa Miranville) depuis la décision de justice que vous savez ? Ou espérez-vous un petit coup de pouce du gouvernement qui avec la complicité du préfet sonde la population pour voir si une ou deux petites révocations (décidée en conseil des ministres... UMP, je le rappelle) pourraient passer comme une lettre (de cachet) à la poste ?

2.Posté par asp le 26/09/2010 20:05

Le maire a toujours dit qu'il ne méle pas la gestion des associations et la mairie.
Il a intêret car le président de L'asp va recevoir un courrier lui disant de publier les comptes du club.
Comme La gestion de L'Usp puis de l'Asp a toujours été transparente nous sommes surs que cela ne posera aucun probléme aux membres de ce club pour publier ces comptes.
De plus on se demande comment certaines personnes de ce club sont rémunérées alors qu'ils percoivent les assedic.
Même des nouveaux joueurs ont eu des contrats mairie alors que des jeunes possessinonnais n'ont pas de travail.

Il semble que cette question de recrutement et de contrat pose probléme à des personnes qui gérent ce club étant donné des désaccords récents entre élus et administratifs de la mairie.

Mais les contribuables de la ville n'ont rien à craindre mercredi c'est jour de distribution de subventions.


3.Posté par Jean Paul FOIS le 27/09/2010 17:40

A poste 1

Comme il semble que vous souffrez d'un problème de compréhension sur le thème de mon propos, je vous renvoie au site de la C.R.C.R où vous aurez loisir de consulter les rapports sus-cités.
N'ayez pas peur d'affronter le vérité, elle a même des vertus thérapeutiques contre l'ignorance et la propagande trompeuse.
http://www.ccomptes.fr/fr/CRC23/Productions-ROD-2008.html

Bonne lecture. Jean Paul FOIS

4.Posté par krisfa le 27/09/2010 22:57

Moi je voudrais juste savoir à combien s'élève réellement la subvention de l'ASP. Qu'on nous disent si transparence il y a combien coute réellement ce club aux contribuables au-delà de la subvention 300000 + 70000 + combien de joueurs, de dirigeants(le président), de cadres embauchés à la commune ou dans des associations paracommunale et tant qu'on y est parler nous aussi des embauches du HBCP (entraineur + deux nouveaux joueurs + mise à disposition de certains éducateurs) comme dans tout ce qui est politique l'égalité n'existe pas il y a les grosses associations sous les ailes du matador -Maire- et celles qui doivent lutter pour survivre

5.Posté par T'inqiuéte Krisfa le 28/09/2010 06:48

T'inquiétes pas Krisfa, nous demanderons les comptes.
De toute façon ni le maire, ni les adjoints, ni les administratifs de la mairie ne se melent des associations à La Possession.
Le Président de L'Asp fera le nécessaire avec son équipe, la mairie n'a rien à voir avec les associations et c'est le maire lui même qui a dis cela il y a quelques années de ça.
Esperons qu'il a bonne mêmoire et son dgs aussi.

6.Posté par kafrinkodinde le 29/09/2010 19:04

Je suis obligée de rejoindre l'avis de krisfa après le CM de cet après-midi quand on voit que personne ne réagit (exception opposition) à la proposition d'augmenter encore la subvention de l'ASP de 70000 euros avec l'embauche massive sur le dos des contribuables de personnes (joueurs) extérieures à la commune. La dame du public qui a cité cet aprés-midi l'exemple d'un jeune possessionnais meilleur buteur de D2R a raison sur un point, c'est réellement un jeune du pur cru possessionnais à part ca il est embauché en emploi aidé à la commune (cantine) pour environ 800 € par mois. Etait-il vraiment utile d'aller recruter des joueurs à 3000€ par mois qui ne sont même pas foutu d'être meilleur buteur i veut dire que li lé meilleur que band na et qu'en plus li fé roul à li dans la farine en étant mal payé. Ti kok rod out l'avnir ailleurs!!!

7.Posté par lou le 30/09/2010 18:13

pour information
tout citoyen peut demander les comptes des associations dès qu'il a connaissance qu'elles percoivent des subventions des collectivitées de l'etat

cf http://www.associations.gouv.fr
cf http://www.observatoiredessubventions.com/

8.Posté par lou lou le 30/09/2010 21:21

Alors lou demande les comptes au moins on saura au lieu de dire des choses qu'on connait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes