MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réaction à l'article de presse de Jean Piot


Laissez-nous choisir

Par des militants PCR - Publié le Jeudi 14 Juin 2012 à 17:10 | Lu 1256 fois

Réaction à l'article de presse de Jean Piot
Nous partisans de la gauche à Saint-Louis , plus précisément du PCR , nous avons pu lire dans le JIR du 14/06/2012 une entrevue avec un élu du conseil municipale de la ville. Dans cet entrevue, Jean Piot s'est autoproclamé candidat du PCR car selon lui , le maire Claude Hoarau souhaiterait qu'il lui « succède » aux prochaines échéances municipales , selon nous ce n'est pas du tout le cas .

De plus il nous dit «  nos citoyens souhaitent un changement à la tête de la municipalité » , nous lui répondons oui pour le changement de visage , mais c'est à nous militants et partisans du parti de choisir qui nous voulons comme candidat. Nous voulons un candidat qui défend nos valeurs et monsieur Piot ne reflète pas les valeurs et vertus en lesquelles nous croyons.

Nous constatons que monsieur Piot ne fait pas l'unanimité à Saint-Louis , faire de lui le candidat du PCR , ce serait faire prendre le risque de voir la ville basculer à droite en 2014.
Pour finir nous disons que si tel était le choix du parti, nous les militants et partisans de la gauche , nous nous abstiendrons d'aller aux urnes.




1.Posté par militant le 15/06/2012 12:10

oui
il faut que les militants décident
personne ne peu s'otau proclamé candidat au PCR

2.Posté par UN VIEUX ST-LOUISIEN le 15/06/2012 13:51

Monsieur Jean Piot ,médecin est le fils le l'ancien Maire de St-Louis élu après LES ÉLECTIONS DE 1946 qui ont vu le triomphe des partisans de l'érection de la Réunion en Département français ! Évincé du pouvoir (suite à des fraudes électorales incontestées, Hippolyte Piot se réfugia en Métropole pendant de nombreuses années ,avant de revenir à St-louis mais cette fois -ci en tant que communiste "autonomiste"et non plus comme départ mentaliste affirmé comme en 1946 (comme l'étaient du reste ses anciens amis Léon de Lepervanche et Jean Hinglo) :on peut comprendre son revirement ! MAIS ce que le fils d'Hippolyte ne sait (peut -être pas ) c'est que Le P.C.R. de Paul Vergès a préféré ( lors d'une élection cantonale )"expédier" son père dans une circonscription de la "banlieue" de St-Leu acquise sans problème à la droite (lui l'ancien maire de St-Louis où il avait de fortes chances d'être élu ) et désigner les deux frères Hoarau ( du Tampon ) comme candidats du parti à St- LOUIS !!!!Quelque temps avant sa mort , Jean-Baptiste PONAMA avait déclaré : "le P.C.R. s'est servi de moi comme le malabar de service et m'a tout pris "... A méditer . quand on sait le sort qui a été réservé également à Adrien Minienpoullé à St-André et à Alexis Pota à St- Paul !!!!

3.Posté par Iznogoud à St Louis? le 16/06/2012 18:13

La question est:
Un type qui se présente comme le dauphin de Claude Hoarau ( alors que celui-ci essaie à toute force de placer son fils , battu à plates coutures-sans jeu de mots caché- au premier tour des législatives, pour élargir la dynastie des Hoarau aussi bien sur St Louis qu'à défaut, sur Etang Salé) ne risque-t-il pas d'être assez vite démenti ( la preuve) autant par des "militants" du PCR que par Hoarau lui même.
Et je ne parle pas des gens qui se sont enfin rendus compte des dégâts causés à la ville de St Louis par ce parti depuis les années 80 ( même si l'autre C.H. n'a pas à se glorifier non plus de son passage à la tête de la commune)....

Saint Louis est une ville sacrifiée, sinistrée, ruinée alors qu'elle mérite mieux ( enfin , une partie de ses habitants car les autres se délectent de la situation et continuent de "se servir sur la bête"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes