MENU ZINFOS
Société

Re-logement : casse-tête à la mairie du Port


Les trois incendies qui ont détruit des bidonvilles à L’Oasis et à la Rivière-des-Galets, placent la municipalité portoise dans une situation d’urgence délicate en matière de relogement.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 1 Septembre 2008 à 20:49 | Lu 1796 fois

Re-logement : casse-tête à la mairie du Port
Si les conditions de vie dans un bidonville permettent d’entasser dans une seule case des dizaines de familles, la survenance d'un incendie implique qu'on les reloge selon les règles d’hygiène et de sécurité.
Cette obligation donne également du fil à retordre aux associations caritatives qui essayent tant bien que mal de répondre à l’urgence.
Sous couvert d’anonymat, l’un d’eux nous a avoué il y a parfois quatre familles sous un seul toit, avec chacune de très nombreux enfants. Les reloger signifie trouver quatre maisons ou quatre très grands appartements. Ce qui est excessivement rare sur le marché, les promoteurs préférant construire des T2 ou des T3 plus faciles à vendre.
La rumeur a circulé selon laquelle les derniers incendies pourraient avoir été volontaires, justement pour accélérer la procédure de relogement dans des appartements décents. Mais, selon des sources proches des enquêtes, il s'agirait bel et bien d'accidents. Quoi qu'il en soit, si ces "accidents" devaient se poursuivre du côté du Port, la problématique risquerait encore de se compliquer.




1.Posté par fiuman le 17/09/2009 08:42

Vous êtes bien naïf de croire que les incendies des bidonvilles comoriens ou mahorais au port ou ailleurs sont involontaires, lorsque le relogement est assuré.
Souvenez-vous des réfugiés comoriens qui après un cyclone ont été abrités dans un gymnase à la possession, la mairie a du faire le grand nettoyage des lieux, rapidement transformés en décharge par leurs occupants, avant de les reloger avant les réunionnais pourtant devant sur les listes d'attente d'affectation de logement.
.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes