MENU ZINFOS
Politique

Ré-Unir : Un nouveau parti politique "au service d'une certaine idée de La Réunion"


Les cadres démissionnaires de Debout la France à La Réunion ont décidé de transformer le mouvement Ré-Unir, né à l'occasion des élections législatives, en parti politique "au service d'une certaine idée de La Réunion et de la France sur Mer". Voici le communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 10 Juillet 2017 à 10:45 | Lu 3164 fois

Ré-Unir : Un nouveau parti politique "au service d'une certaine idée de La Réunion"
Ce samedi 9 juillet 2017, les cadres démissionnaires de Debout la France à La Réunion, réunis à Saint-Paul, ont décidé de transformer en parti politique le mouvement Ré-Unir, initié à l'occasion des élections législatives sur le refus de toute alliance avec les extrêmes. Un bureau provisoire a été élu. Il est chargé d'organiser le 1er congrès du mouvement qui aura lieu avant le mois de novembre prochain.

Cette nouvelle organisation vise à rassembler les Réunionnais qui souhaitent défendre les valeurs de la République à La Réunion et promouvoir l'exemple réunionnais au plan national. Nous sommes convaincus que c'est en entretenant et en puisant dans les valeurs de la République et de La Réunion, fondements de l'esprit de responsabilité qui les caractérise, que les Réunionnais trouveront et déploieront les solutions concrètes qui soutiendront le développement de La Réunion et la contribution de notre île à la prospérité et à la cohésion nationale.

Nous entendons également promouvoir une nouvelle stratégie pour la France qui place les outre-mer français au cœur d'une priorité nationale pour la valorisation des zones économiques exclusives, comme levier de développement durable dans toutes ses dimensions : économique, sanitaire, sociale et environnementale.

A cet effet, dans le cadre des Assises des outre-mer, organisées par le gouvernement, nous militerons pour la création d'un grand ministère de la France sur Mer regroupant les attributions des ministères en charge de la mer, des outre-mer, de la coopération et de la francophonie. Pour soutenir ce projet, nous lancerons dans les prochains jours une pétition nationale.
 
Pour Ré-Unir, les membres du bureau provisoire :
Le Président - Hugues MAILLOT ( Saint-Denis)
Le Vice Président - Jean-Paul ROBIN (Saint-Paul)
La Secrétaire générale - Valérie DAMBREVILLE (Saint-Pierre)    
Le Trésorier- Daniel PAYET ( La Plaine des Palmistes)
 




1.Posté par ANTI POUVOIR AUTREMENT le 10/07/2017 12:07

MY GOD, on est sauvé des Eaux

2.Posté par VIEUX CREOLE le 10/07/2017 13:05

DE BIEN "GRAND MOTS RONFLANTS " pour tenter de relancer , chez nous, UN PARTI QUI N'EST QU ' "UN AVATAR" DU FRONT NATIONAL DES LEPEN !!!

3.Posté par Louise le 10/07/2017 14:52

La Rénion lé sauvé

4.Posté par RIPOSTE974 le 10/07/2017 15:13

ministère de la France sur Mer ???
Trop fort ce Hugues MAILLOT

5.Posté par leon le 10/07/2017 15:31 (depuis mobile)

Quand Je vous ai dit que debout la france allait finir 4 pattes à la rèunion

6.Posté par Babafigue le 10/07/2017 15:42

Moi je propose Ré-DuQ pour être plus proche du peuple et de la politique de m**** qu'il aime plébisciter vote après vote !

7.Posté par fredo974 le 10/07/2017 16:16

Ridicule , ce cadre du Département cherche tout simplement à exister par tous les moyens, mais n'a aucune crédibilité...

8.Posté par klod le 10/07/2017 18:06

et non "vieux créoles" là , vous vous trompez ..M. Hugues MAILLOT a désavoué le rapprochement avec le FN .......... et là , c'est tout à son honneur , à la différence du dupont et dupont gnangnant ............ c'est une grande différence !

9.Posté par VIEUXD CREOLE le 10/07/2017 19:06

A "KLOD"(post 8)
S'IL A VRAIMENT QUITTÉ " DEBOUT LA FRANCE " ET A RENONCÉE aux idées de son Fondateur , je retire totalement mes remarques( "errare humanum est"....) !Mais qu'est-ce qu'il entend par " FRANCE- SUR- MER " : L'OUTRE-MER FRANÇAIS ( on sait déjà ce que cela englobe !) ??

10.Posté par Simandèf le 10/07/2017 19:40

ça nous fait une belle jambe, on a un parti assimilationniste de plus.

11.Posté par klod le 10/07/2017 20:23

bon M. Maillot , qu'entendez vous par "France sur mer" ? en effet !!!

12.Posté par GIRONDIN le 10/07/2017 21:26

Ré-unir c'est une mutuelle ?

13.Posté par Machiavel le 10/07/2017 22:04 (depuis mobile)

De mal en pis !!!!

14.Posté par Machiavel le 10/07/2017 22:06 (depuis mobile)

....et avec cela vous prendrez bien une dose d'abstention à la prochaine échéance électorale ?!?....

15.Posté par babar run le 11/07/2017 05:48

votre avantage....ici vous trouverez toujours des crétins pour voter pour vous.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes