MENU ZINFOS
Société

Rayon de 10 km à respecter: Quelles pièces justificatives présenter ?


Se déplacer durant le confinement version 2021 sera soumis à la présentation d'une pièce d'identité. En cas de contrôle, vous devrez présenter votre pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 29 Juillet 2021 à 18:27

Le préfet de La Réunion adopte une toute nouvelle formule de restriction des déplacements. Le couvre-feu et le confinement sont combinés en fonction des heures de la journée.

Si concernant le couvre-feu, l'attestation de déplacement reste inchangée, le confinement version 2021 permettra de se déplacer dans un rayon de 10 km autour de chez soi du lundi au samedi et de 5 km le dimanche.

Dans ce rayon, en cas de contrôle des forces de l'ordre, il vous faudra "simplement vous munir d'un justificatif de domicile ainsi que de sa pièce d'identité", annonce le préfet Jacques Billant. 


Pour tous les déplacements à plus de 10km (ou 5km le dimanche), il conviendra de présenter une pièce d’identité et d’une attestation de déplacement disponible sur le site internet de la préfecture et d’un justificatif (convocation, attestation employeur…)



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Lolo Coco le 02/08/2021 08:49

Jean, les vaccinés t'emmerdent!

54.Posté par @ 24 le 01/08/2021 22:20

En tous les cas ceux ne sont pas les vaccinés qui bloquent les route et menaces les automobilistes !

53.Posté par jean le 01/08/2021 21:21

certaine fois j'hallucine plus les gens ont des moyens de surveiller l'nfo , la véracité !!
plus ils suive le troupeua !!!
C EST DINGUE
CAR CEST VOTRE SANTE NON

52.Posté par jean le 01/08/2021 21:19

pendant le confinement , les moutons pourront allez se faire injecter une soupe

51.Posté par Lauret le 01/08/2021 18:46

en 2022 voté Macron ou pour cet proche

50.Posté par Fleur le 31/07/2021 18:42

44.Posté par Roberta CHRISTINA le 30/07/2021 22:08

@ 39-40 Fleur,

Vous devriez rester dans votre jardin car visiblement, vous ne connaissez rien en immunologie.

Les anticorps ne se font pas contre une maladie, mais contre un ou plusieurs épitopes ("antigènes" si vous préférez). Ce sont souvent les protéines qui sont souvent la cible des anticorps, c'est le cas pour le SARS-Cov2, virus à l'origine de la COVID-19. Il y a plusieurs façons de faire produire ces anticorps par notre corps : en injectant un virus mort ou atténué, en injectant la protéine d'intérêt (la protéine spike pour le virus qui nous intéresse) ou bien en faisant produire cette protéine de manière transitoire par nos cellules (via l'ARN messager = Pfizer ou les adénovirus = Janssen). Les lymphocytes (classe de globules blancs) vont alors produire des anticorps contre cette protéine, qui empêcheront le virus de se fixer aux cellules, évitant ainsi l'infection.

Pourquoi les vaccinés peuvent être positifs ? parce que le virus entre par les muqueues (sphère naso-pharyngée) avant d'entrer dans le sang. C'est dans le sang que les anticorps sont efficaces pour éliminer le virus. Ils évitent donc la dissémination du virus à l'intérieur du corps. Ils ont un effet plus limité dans les muqueuses, ce qui explique que les vaccinés puissent être positifs, mais ils sont 12 fois moins contaminants que les non vaccinés. En Israël comme ailleurs, le vaccin est utile et sauve des vies... (je ne vous ferai pas un cours d'épidémiologie ce soir)
Le vaccin (les anticorps qu'il permet de produire) cible dont bien le virus vivant.
J'espère que cela va rentrer dans votre coco 😂 😂 😂Jori a bien raison, ses remarques sont globalement fondées scientifiquement.

J’aurai pu continuer le débat mais à la première grosse connerie je préfère y mettre fin…des lymphocytes qui produisent des anticorps….revoyez vos cours de paces….
Vous comprendrez que ce sont les plasmocytes qui sont à l’origine de la sécrétion des diverses immunoglobulines IgG IgA IgE IgM…..j’arrête la j’en ai trop dit …ça vous dépasse …
Je crains de m’étouffer en lisant votre explication sur les vaccinés qui peuvent être positifs …je croyais que le but du vaccin était de protéger l’organisme de la maladie pour laquelle il était sensé être protégé …..ils sont passé où leur anticorps? avez vous entendu parle de l’échappement immunitaire ….et la production de variants…
Allez planter vos choux dans le désert de l’ignorance

49.Posté par Fleur le 31/07/2021 13:32

44.Posté par JanK le 31/07/2021 04:00

@42 Roberta CHRISTINA très bien expliqué !

Vous avez enfin compris @Fleur ? Quelque chose à ajouter ? Il reste peut être de la place en PACES en septembre !

En Paces pour moi dans une écurie pour jank

48.Posté par jean le 31/07/2021 13:27

avant de culpabilisé les non vacciné informé vous ?? UN MINIMUM AU LIEU DE VOUS ABRUTIR SUR CERTAINES CHAINES QUI DIFFUSE DES FAUSSES INFOS
bon week end à zot

47.Posté par jean le 31/07/2021 13:25

les lobotomisés du cerveau vacciné , vous verrez les effets secondaires dans quelques mois voire plus tard !!
je vous plains

46.Posté par oté la Réunion le 31/07/2021 11:14

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-variant-delta-les-personnes-vaccinees-pourraient-autant-le-transmettre-que-les-non-vaccinees-2192731.html

La vaccination n'empêche pas la contamination! Lorsque le virus se propage, les vaccinés et les non-vaccinés en sont responsables! il faut respecter les distances et rester chez soi si on est contaminé! Faire le test avec des symptômes de grippe et ne pas dire j'ai la grippe ou la dengue, sans savoir!

45.Posté par JORIELE974 le 31/07/2021 09:39

@ cafbleu faîtes vous vacciner mais arrêter de dénigrer vos paroles sont à vomir bon je vous laisse mon jamblon , revoyez vos paroles caf bien bleu.

44.Posté par JanK le 31/07/2021 04:00

@42 Roberta CHRISTINA très bien expliqué !

Vous avez enfin compris @Fleur ? Quelque chose à ajouter ? Il reste peut être de la place en PACES en septembre !

43.Posté par jean le 30/07/2021 22:29

arrétez de pleurez vacciné vous subissez comme les autres basta

42.Posté par Roberta CHRISTINA le 30/07/2021 22:08

@ 39-40 Fleur,

Vous devriez rester dans votre jardin car visiblement, vous ne connaissez rien en immunologie.

Les anticorps ne se font pas contre une maladie, mais contre un ou plusieurs épitopes ("antigènes" si vous préférez). Ce sont souvent les protéines qui sont souvent la cible des anticorps, c'est le cas pour le SARS-Cov2, virus à l'origine de la COVID-19. Il y a plusieurs façons de faire produire ces anticorps par notre corps : en injectant un virus mort ou atténué, en injectant la protéine d'intérêt (la protéine spike pour le virus qui nous intéresse) ou bien en faisant produire cette protéine de manière transitoire par nos cellules (via l'ARN messager = Pfizer ou les adénovirus = Janssen). Les lymphocytes (classe de globules blancs) vont alors produire des anticorps contre cette protéine, qui empêcheront le virus de se fixer aux cellules, évitant ainsi l'infection.

Pourquoi les vaccinés peuvent être positifs ? parce que le virus entre par les muqueues (sphère naso-pharyngée) avant d'entrer dans le sang. C'est dans le sang que les anticorps sont efficaces pour éliminer le virus. Ils évitent donc la dissémination du virus à l'intérieur du corps. Ils ont un effet plus limité dans les muqueuses, ce qui explique que les vaccinés puissent être positifs, mais ils sont 12 fois moins contaminants que les non vaccinés. En Israël comme ailleurs, le vaccin est utile et sauve des vies... (je ne vous ferai pas un cours d'épidémiologie ce soir)
Le vaccin (les anticorps qu'il permet de produire) cible dont bien le virus vivant.
J'espère que cela va rentrer dans votre coco 😂 😂 😂Jori a bien raison, ses remarques sont globalement fondées scientifiquement.

41.Posté par JORI le 30/07/2021 20:57

40.Posté par Fleur le 30/07/2021 16:58
C'est une information pour la lobotomisee : C'est pour ça que l'on doit faire des rappels pour les vaccins classiques ??.
Toujours pas de nouvelles des différences entre les phases 3 du vaccin Sanofi et ceux déjà sur le marché ??
Toujours pas de nouvelles non plus pour le vaccin qui serait à l'origine du variant delta ?? 😂 😂 😂

40.Posté par Fleur le 30/07/2021 16:58

Il faut à longueur de temps répéter que le but d’un vaccin est de produire des anticorps contre une maladie ( si l’on est vacciné contre la variole dans le sang il y aura des anticorps anti variolique) mais pas le virus vivant

Dans le cas de la positivité de la PCR chez les vaccinés ce qui est le cas des 50% des vaccinés d’israel cela voudrait dire que ces personnes sont porteuses de virus et sont contaminantes et peuvent faire la maladie
A quoi aura servi ce vaccin …le poisson qui se mord la queue

Petite mise au point nécessaire…j’espère que ça va rentrer dans le coco de 🤣🤣🤣

39.Posté par Fleur le 30/07/2021 16:47

Y en a un qui doit avoir des actions avec pfizer je ne le nommerai pas le personnage aux emoticones 😂😂😂😂 il se reconnaîtra tellement son raisonnement par l’absurde fait froid au dos…

Je ne répondrai pas aux assertions de mes évidences …tout est dit et très bien dit et même documenté…n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir …

Je laisse la mouche du coche qui bondit sur chacun des commentaires sans en émettre un seul par faute de connaissance

38.Posté par JORI le 30/07/2021 15:23

37.Posté par Filozz le 30/07/2021 15:1
On pourrait aussi faire la même chose pour les non vaccinés ?? 😂 😂 😂

37.Posté par Filozz le 30/07/2021 15:15

Bjr à tous,
Ca serait bien de diffuser la liste avec nom et âge de toutes les personnes qui se sont faites vacciner et qui en sont mortes...ça mettrait les choses à plat et les mesures dictatoriales en perspective !
Peut-être que certaines personnes se raviseront et arrêteront de se permettre de juger ceux qui réfléchissent un peu à ce qu'ils mettent dans leur corps!

36.Posté par JORI le 30/07/2021 15:15

28.Posté par Fleur le 30/07/2021 07:42
Vous demandez aux autres de démontrer des choses et vous il faudrait vous croire sur parole ??.
Où est votre démonstration prétendant que les vaccins seraient à l'origine des variants ?. Quel vaccin pour le variant delta ?.
Je ne vois pas non plus la différence que vous faites en phase 3 entre le vaccin Sanofi que vous attendez et ceux actuels qui ont eu des milliards de "cobayes"?
Vous donnez l'exemple d'Israël où il y aurait des cas positifs alorsn que la population est très vaccinée. Alors pour la lobotomisee que vous êtes, on va encore le répéter : le vaccin n'empeche pas d'être positif à un test. Mais vous cherchez certainement à prouver bêtement quelque chose ??.
Et dire que vous osez demander aux autres de réfléchir, comme si vous saviez faire ça. 😂 😂 😂

35.Posté par 24150p le 30/07/2021 12:42

nous venons de lire plus haut (Jessica) quelque chose d'incroyable. Cette personne a subi les assauts pour se faire vacciner et maintenant elle critique ceux qui ne sont pas vaccinés.
Ceci étant, 99,5% des nouveaux cas sont des gens non vaccinés et qui ont peur, pour eux, mais pas pour les autres.

34.Posté par domtom le 30/07/2021 09:30

Vaccinés /Pas vaccinés = Tous confinés

Le pass' n'a pas lieu d'être durant au moins 15 jours

33.Posté par JACQUOT le 30/07/2021 08:44

ATTENTION L'ATTESTATION N'EST PAS VALABLE (UNIQUEMENT POUR LE COUVRE FEU DONC APRES 18H)
UNE NOUVELLE ATTESTATION SERA BIENTÔT DISPONIBLE SUR LE MEME MODELE QUE LA MARTINIQUE

32.Posté par Remy le 30/07/2021 08:43

C'est pas un vaccin que vous avez mis les moutons, c'est un grand bandeau sur les yeux que vous avez.
Comment on peut être suiveur ? Dans 5 ans tous les vaccinés, j'espère qu'il auront une mutuelle décès. C'est décevant de voir le peuple suivre en clash avec ce qui ne suive pas. Elle est où la liberté de chacun??????

31.Posté par Sécurité sociale le 30/07/2021 08:26

@ roberta christina

« la bienveillance envers son prochain c'est de se faire vacciner ! qui paye pour les soins en réanimation de tous les non vaccinés ? au passage, ils ne demandent pas si tous les traitements qu'on leur injecte en réanimation on été validés, sont sûrs, si on a assez de recul, etc... »……

Mais il y a un truc qui me turlupine, si vous êtes vaccinés vous, vous craignez quoi finalement ???

Vous auriez dit bienveillance envers soi même j’aurais mieux compris votre propos !

Pour votre question de qui paye pour la réa, je vous signale que les non vaccinés comme les vaccinés payent la sécu donc il n’y a pas de raison de poser cette question 😓

J’espère que vous êtes mince et que vous n’avez pas de problème de diabète ou d’hypertension dû à votre alimentation ou de poumon dû à la cigarette parce que si vous commencer à distinguer les gens pour les soins la secu va faire de sacrés économies on dirait 😂😂😂

30.Posté par cafbleu le 30/07/2021 08:14

a mwin ca,

@post 10 post 17 : a koz domoun kom ou la run lé reconfinage. donc ferme zot bouche et mi rest poli et aller fé vaccine zot vilain figir et arrete de foute a nou dans la taille band egosite, domoune kom zot i fou envoyer dans camp ouigour ou bien siberie ou bien mada

29.Posté par a moin ça le 30/07/2021 08:09

il n'y a pas l'attestation de déplacement dérogatoire sur le site de la préfecture. Le lien ne fonctionne pas

28.Posté par Fleur le 30/07/2021 07:42

BIEN DIT...FAUDRA LE REPETER A LONGUEUR DE JOURNEE...pour les lobotomisés
Israel le pays a couverture vaccinale maximale...50% des vaccins sont positifs....chercher l'erreur

10.Posté par martin lane le 29/07/2021 21:12

@ 1
Ce n'est pas un vaccin, mais une soupe qui ne garantit ni l'immunité, ni la protection contre la transmission du virus.
Ton ministre de la " santé te l'a affirmé à la télé, t'as pas entendu ?
Quant à présenter le passe-sanitaire pour aller faire mes courses, aller au ciné, me rendre à un rendez-vous ou simplement me promener : je ne vois pas en quoi ça fera reculer le virus.
Par contre, j ne comprends pas pourquoi tu t'en prends aux cassos ; ceux-là ont bien suivi les recommandations de Jupiter, puisque décérébrés et bien obéissants.
Les non vaccinés sont conscients qu'une soupe ne guérit pas un rhume, ils sont actifs et ne comprennent pas qu'avec leur pognon soutiré mensuellement un gouvernement averti n'aie toujours pas augmenté les capacités des hôpitaux en France.
Maintenant, pose ton auguste, et réfléchis en quoi ces nouvelles mesures ont une " chance" de faire reculer ce vilain variant ?
Si tu peux le démontrer, alors ne nous prive pas de la théorie ( c'est toujours mieux, en théorie )

27.Posté par Ste suzanne le 30/07/2021 06:51

Et ceux qui sous prétexte d avoir un association profite de se couvre feu avec leur dulcinée qui se trouve dans le domaine de la santé pour menée leur vie extra conjugal en cachette comment il faire est ce qui il y a pas danger pour certaine personne puisqu' il ou elle ne respect pas le règlement sanitaire

26.Posté par Marie le 30/07/2021 06:35

Et contre le virus qui s'appelle la faim et qui tue des milliers d'enfants chaque jour ? Que font nos gouvernants ? Le vaccin existe pourtant !

25.Posté par Aaaaah le 30/07/2021 05:36

Je suis vaccinée et confinée
Quelle blague
L'exécuteur m'a bien eu encore une énième fois en 18 mois
Aaaaaah

24.Posté par Payet le 30/07/2021 03:38

Je suis choquée de voir des commentaires qui accusent les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, ils sont comme ceux qui gouvernent,ils nous violent nos pensées et ça c'est atteindre notre liberté, pas besoin d'être intelligent pour le comprendre, chacun est libre de son corps, cela ne veut pas dire qu'on soit égoïste, car ce vaccin est trop récent, pour ma part j'applique toujours les gestes barrières, j'évite les personnes fragiles, je trouve que ce gouvernement a réussi à nous diviser, et beaucoup applaudissent,ce sont nos enfants qui subiront les conséquences... comme si l'on était les coupables, alors il faut nous punir, mais jusqu'où iront toute cette méchanceté

23.Posté par JORI le 30/07/2021 00:17

17.Posté par DROIT DE RESISTANCE A L''''OPPRESSION le 29/07/2021 22:34
Et quels sont vos critères pour déterminer si une loi est déraisonnable ou non ??.
Pour rappel, tous les pays confrontés au covid appliquent les mêmes mesures.
Pareil que précédemment, qui vous dit que les médecins que vous écoutez détiennent la vérité dans la mesure où autant de leurs confrères disent le contraire ?? 😂 😂 😂

22.Posté par Raf le 29/07/2021 23:56

Qui a fermé des lits dans les hôpitaux ?qui a cree ce virus?qui n a pas su gérer cette crise..si tant est qu elle ait pu l etre...qui se fait du pognon de dingue en ce moment.?..pourquoi ceux qui votent les lois pour obliger à se vacciner en meme temps n en veulent pas?vaccin qui ne protège pas vraiment sauf d une éventuelle forme grave pas systématique il faut le dire...qui veut priver qui de vivre?j ai rien demandé...rien fait...ne suis coupable de rien....et on veut m injecter un produit

21.Posté par Liberté le 29/07/2021 23:50

Qd on se fait contrôler en voiture c est pour s assurer que vous avez le droit de conduire..que vous n allez pas mettre en danger les autres.,.c est aussi s assurer que vous n avez pas bu ou etes drogués..que vous ne mettez pas immédiatement la vie des autres en danger...qd vous êtes seul dans votre voiture et qu on vous demande un justificatif d adresse...c est pour s assurer de quoi?vous êtes un danger pour qui?

20.Posté par Bipbip le 29/07/2021 23:19

On notera que la stratégie fonctionne puisque l idiot du village s oppose a l abruti. Chacun pensant avoir raison sans considération de la liberté de l autre.
J imagine le jour ou nous serons en guerre armée !

19.Posté par Roberta CHRISTINA le 29/07/2021 23:08

@10 : quand on n'a aucune compétence scientifique et médicale, on ne se permet pas d'écrire n'importe quoi... si vous étiez capable de lire les vraies études scientifiques www.pubmed.com, vous verriez à quel point vous êtes dans l'erreur (le gouvernement n'a rien à voir avec les chercheurs et médecins qui travaillent pour soigner l'ensemble de la population).
Si vous aviez des proches morts de ce "rhume", ce que je ne vous souhaite pas, vous raisonneriez autrement.
@14 : nos ancêtres qui ont tant souffert de maladies pour lesquelles il n'y avait pas de vaccin seraient les premiers à se faire vacciner...
@6 : la bienveillance envers son prochain c'est de se faire vacciner ! qui paye pour les soins en réanimation de tous les non vaccinés ? au passage, ils ne demandent pas si tous les traitements qu'on leur injecte en réanimation on été validés, sont sûrs, si on a assez de recul, etc...

18.Posté par lemur le 29/07/2021 22:58

je suis vaccine, et franchement ca me fait bien marrer tout ces vaccines qui pensaient avoir plus de passe droit que les non vaccines, mouhahahahahaha

17.Posté par DROIT DE RESISTANCE A L''''OPPRESSION le 29/07/2021 22:34

La Désobéissance civile en marche !!!
Il est un DEVOIR de désobéir quand les "lois" sont devenues déraisonnables.

Si les lobotomisés préfèrent confier leur santé et abandonner leur libertés à des politicards véreux, assoiffés de pognons et de pouvoir, qui ont dit tout et leur contraire, quand ça les arrangeait, moi je préfère écouter les nombreuses voix de soignants, médecins, épidémiologistes, scientifiques qui ont eu le courage, malgré les menaces, de dénoncer cette mascarade (manipulation des chiffres, risques cachés des" vaccins" qui n'en sont pas, mensonges sur les décès liés aux "vaccins"...).



16.Posté par Aurore le 29/07/2021 22:19

Merci Jessica pour les insultes... ça fait tjs plaisir... je me permettrais pas de vous traiter parce que vous êtes vaccinée à reculons...

15.Posté par Quewa ! le 29/07/2021 22:10

Mon QR code ? Mon passe sanitaire schéma vaccinal complet européen ?


14.Posté par Bibi le 29/07/2021 22:09

Si sa c pa de l'esclavage moderne, je c'est pas c'est quoi... droit de travailler pour remplir les poches du patron et de l'etat et ensuite rentre chez toi et ferme la... nos ancetres doivent se retourné dans leurs tombent

13.Posté par Taifoll TAIFOLL le 29/07/2021 21:59

n'importe quoi le préfet ! ! !

12.Posté par Miyamoto musashi le 29/07/2021 21:24

Mich bukanon,
Alléféchargeaou
Aretourne Malibu aster...
Tu parles pour 800 000 réunionnais ??



Est ce que ce monde est sérieux ??
Francis Cabrel

11.Posté par JORI le 29/07/2021 21:19

Il paraît d'après certains que castex jouerait avec la peur !!. Pas besoin, ces personnes ont tout simplement peur du vaccin mais ne veulent pas l'avouer ! 😂 😂 😂

10.Posté par martin lane le 29/07/2021 21:12

@ 1
Ce n'est pas un vaccin, mais une soupe qui ne garantit ni l'immunité, ni la protection contre la transmission du virus.
Ton ministre de la " santé te l'a affirmé à la télé, t'as pas entendu ?
Quant à présenter le passe-sanitaire pour aller faire mes courses, aller au ciné, me rendre à un rendez-vous ou simplement me promener : je ne vois pas en quoi ça fera reculer le virus.
Par contre, j ne comprends pas pourquoi tu t'en prends aux cassos ; ceux-là ont bien suivi les recommandations de Jupiter, puisque décérébrés et bien obéissants.
Les non vaccinés sont conscients qu'une soupe ne guérit pas un rhume, ils sont actifs et ne comprennent pas qu'avec leur pognon soutiré mensuellement un gouvernement averti n'aie toujours pas augmenté les capacités des hôpitaux en France.
Maintenant, pose ton auguste, et réfléchis en quoi ces nouvelles mesures ont une " chance" de faire reculer ce vilain variant ?
Si tu peux le démontrer, alors ne nous prive pas de la théorie ( c'est toujours mieux, en théorie )

9.Posté par Didier le 29/07/2021 21:09

Dommage que les vaccinés n'aient pas eu de traitement de faveur.
Ils paient alors qu'ils ont suivi les recommandations des autorités.

8.Posté par watman le 29/07/2021 21:07

Le périmètre de 10 km c'est à vol d'oiseau ou par route?

7.Posté par Choupette le 29/07/2021 21:04

Ça commence bien.

Pourquoi on a la carte de la France et pays limitrophes pour une recherche de 10 kms à La Réunion ???

'tain ... .

6.Posté par Rosine le 29/07/2021 20:47

Mich buchannon, Respect pour l'etre humain....

Reste dans bienveillance envers tout prochain.
Un non vacciné ne prend de decision avec à la peur et la pression. Pas de réflexion discriminatoire.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes