Zot Zinfos

Raymond Lauret, habitant de La Possession, vole au secours de son dalon, Roland Robert, son maire

Lundi 18 Février 2013 - 09:23

Raymond Lauret, habitant de La Possession, vole au secours de son dalon, Roland Robert, son maire
Dans l'article publié dans le JIR sous le titre Pourquoi je voterai Roland Robert, Raymond Lauret déclare : « J’ai lu avec attention l’article que Philippe Lew a signé dans la presse ces jours derniers. Il y analyse la situation politique dans la commune de La Possession avec en toile de fond les municipales de l’année prochaine. Je ne vais pas reprendre ce qu’il écrit. Comment cependant ne pas dire notre accord quand il souligne que nous ne devons pas ignorer la réelle ambition de ceux qui « se voient déjà assis dans le fauteuil moelleux occupé actuellement par le doyen des maires de notre département » ?

Passons sur le fait que le fauteuil de maire est moins moelleux qu’on peut encore le croire. [...]

Je relèverai plutôt que Philippe Lew souligne que Roland Robert « a été un bon maire, proche de ses mandants », ce qui permet de penser, toujours dixit Philippe Lew, que « ceux qui l’enterrent un peu trop vite ont tort ». Car, note ce dernier, même « affaibli par les défections de certains et pas des moindres, le maire actuel a cependant encore avec lui des élus de qualité tels M. Savigny, M. Lebon, M. Philippe Robert (pour ne citer qu’eux) et aussi et surtout son directeur des services, M. Carassou » [...]

Après tout ce qu’il a mis en œuvre depuis 1971, il est naturellement de son devoir de préparer l’équipe qui le relayera aux commandes de La Possession pour les années à venir. Cette équipe peut être le dernier noble combat politique d’un homme qui sait que les temps sont aujourd’hui bien plus difficiles qu’avant et que les engagements de ceux qui se sentent appelés à la tâche citoyenne ne sauraient s’identifier à une question de charme ou de stratégie gros doigt.

*****

Oui, je suis en phase avec mon Kamarade Raymond : le maire de La Possession, Roland Robert, est un bon maire pour la simple raison qu'il a fait de son mieux pour contenter au moins une petite partie de la population.

Ainsi en face de chez moi, du lycée jusqu'à Moulin Joli, tout le long de la ravine Balthazar, des immeubles et des villas sont sortis de terre. Les heureux propriétaires, des dalons de la mairie ou amis, ont réussi à rendre constructibles de vastes terrains inondables, grâce également à l'heureux concours du pharaon de la Pyramide inversée, Paul Vergès, qui a aménagé la ravine à prix d'or. Quand on est bien uni, on fait de grandes choses. Simple hasard, soit dit en passant : il n'y a aucun immeuble HLM dans ce coin paradisiaque. C'eût été faire tache d'huile ! Et pourtant Roland Robert clamait souvent qu'il mettait son point d'honneur à varier le type d'habitat, à placer partout des immeubles HLM sans faire de ghettos de pauvres ou de riches. Pour l'occasion, les paroles se sont envolées comme par hasard. Après tout, on ne peut pas contenter tout le monde.

Bon maire, Roland Robert l'a été aussi pour d'autres dalons de la mairie et amis. On a fait de beaux voyages à Madagascar, à Maurice, etc. avec le concours financier du Comité de Jumelage dont le budget était alimenté généreusement par la mairie. On déshabille Pierre pour habiller Paul; on vide une poche pour remplir l'autre. C'est bien connu. Et les merveilleuses promenades se sont étalées sur plusieurs années. Mais la Chambre Régionale des Comptes s'est réveillée et elle a crié haut et fort que la comptabilité de ce Comité était obscure; la malveillante CRC a mis fin à toutes les promenades des dalons, tout subitement. Ouf ! Merci, dame CRC, d'avoir songé aux pauvres contribuables possessionnais qui suent sang et eau alors que d'autres font bombance.

Et voilà donc pourquoi je voterai Vanessa Miranville. Entre l'honnêteté et une gestion cousue de fil blanc - disons une gestion gros doigt, pour reprendre l'heureuse expression de mon Kamarade - je n'hésite pas le moins du monde !

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
Lu 848 fois



1.Posté par A M. Jeanneau et M. Fois le 18/02/2013 09:07

Je trouve surprenant que vous n’ayez, ni l’un ni l’autre, relevé cette malhonnêteté intellectuelle dont s’est rendu coupable le dinosaure parmi les dinosaures du PCR qu’est le sieur Raymond Lauret. Si M. LEW a bien écrit que « M. Robert a été un bon maire proche de ses mandants », il a aussitôt ajouté : « avant de devenir l’ombre de ce qu’il a été, entouré d’une bande d’affairistes notoires qui se sont enrichis souvent d’une façon indécente ». Cela me paraît très explicite, non ?
Par contre, je trouve que M. LEW se mure dans un silence assourdissant, lui d’habitude si prompte à clouer au pilori les camarades d’Ali Roro comme il appelle affectueusement le maire. Bizarre, vous ne trouvez pas ?

2.Posté par Jean SUISSUR le 18/02/2013 10:02

Kamarade Raymond y passe la pommade dans dos Roland pou gagne in ti place sur la liste en 2014. Après la défaite de Polo, la traversée du désert est interminable...

3.Posté par " REUNIONNAIS LAMDA " le 18/02/2013 10:46

QUE RAYMOND LAURET "VOLE AU SECOURS "DE SON CAMARADE ROBERT DE LA POSSESSION ,ON NE PEUT PAS LUI EN FAIRE GRIEF !. Il est est communiste comme lui ,à peu près de la même génération . Il a" tété à la même mamelle du marxiste léniniste"de Lénine ,Staline, Brejnev etc...! IL EST FORMATé PAR CETTE IDÉOLOGIE DEPUIS SI LONGTEMPS QU'IL A FINI PAR AVOIR DES OEILLERES ET NE COMPREND PLUS LES ÉVOLUTIONS DU MONDE ET DE NOTRE PAYS !!!

4.Posté par marcopolo le 18/02/2013 11:36

C une erreur de voter miranville..on ne confi pas une municipalite à une personne inexxpérimenter..dans une entrepriz on fai des stage avant d'être embaucher..c pour cela ke je préfère le plr...c alliance de la jeunesse et de ancienneté.et non pa une ekip de nouvo né ..

5.Posté par Vive Roro vive Dodo vive Phiphi vive WC vive Zanhug le 18/02/2013 14:41

allé dodo bande de nazes. les gens sensés reconnaissent que notre Roro bien aimé est bien lé meilleur, bien entouré, pas kom PES, PLR et koué enkor! bouffons va.

6.Posté par Gérard Jeanneau le 18/02/2013 16:42


Marcopolo - réponse 4 - fait un lerreur : Vanessa Miranville est agrégé de maths et compulse bien des dossiers en tant qu'élue. Je ne pense pas que que son futur adversaire Philippe Robert puisse l'égaler sur le plan universitaire; je n'ai jamais l'occasion de lire sa prose. Il est peut-être prudent qu'il ne se dévoile pas trop vite.

Pour l'instant, il s'est distingué en apostrophant un journaliste du JIR : "Sale zoreil, rentre chez toi" ! Bel exemple pour la jeunesse.


7.Posté par à macropolo le 18/02/2013 17:07

PLR = PCR

8.Posté par marcopolo le 18/02/2013 18:18

Malheureusement si je dis cela c'est que je sais de quoi je parle..j'ai connu le pes..et je reste stupéfait par son koter alice au pays des merveille..aucune perception à long terme ..elle est entouré de vautour au dent longue qui voient en elle les avantage personnel et rien de plus...et na pas idée de la réalité du terraint. .pire encor..elle refuse découter les conseils..c typik de la jeunesse qui croi tout savoir

9.Posté par A post 8 le 18/02/2013 19:10 (depuis mobile)

Il parait que P. LEW l'adore.

10.Posté par au 8 le 18/02/2013 20:24

Pathetique marcopolo et ca, ca doit certainement rouler pour un ou une qui lui proposera un contrat...

11.Posté par Jean Paul FOIS le 18/02/2013 20:32

A Marcopolo : sur l'inexpérience.

Roland ROBERT a pris le pouvoir en 1971. Il avait donc 32 ans et aucune expérience de gestion d'une commune si ce n'est qu'elle se résumait à une formation communiste pur jus, version pays de l'Est.
Il a très vite compris que le clientélisme n'était pas suffisant pour garder le pouvoir et il a intégré "l'ouverture politique" qu'on connaît et le monde des affaires (en particulier les promoteurs) pour se façonner une image plus concensuelle.
Résultats : Il y a le club des protégés, le club des repus (les spéculateurs de tout poils), et le club de ceux qui financent la politique de Roland ROBERT, je veux dire la classe moyenne. Sans oublier toutes les dérives que l'on connaît...

C'est ça l'expérience que vous élevez au stade de vertu pour l'avenir !

Jean Paul FOIS

12.Posté par on connait qui est marcopolo le 18/02/2013 22:32

on connait qui est marcopolo, en plus il veut une place avec le groupe plr, on en rit déja.

on le voit que derriere un clavier ou sur son gsm, ahahahahahahahaha........

13.Posté par Vive Roro vive Dodo vive Phiphi vive WC vive Zanhug le 19/02/2013 06:32

hihihi zotte la vu rézilta sondage. Nout Roro bien aimé lé toujours lé meilleur. lu sera toujour maire ziska ses cent ans, ki sa la dit sa enkor? allé dodo bande de nazes de l'opposition zéro

14.Posté par marie le 19/02/2013 19:07

C'est justement parce que tout le monde croit que la jeunesse n'est pas assez expérimentée que les vieux roseaux continuent de faire danser les citoyens au rythme d'une expérience certaine qui s'appelle une expérience certaine de baiseurs de paquets...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >