Sport

Raymond Domenech doit-il être licencié ?

Lundi 19 Juillet 2010 - 15:27

Raymond Domenech doit-il être licencié ?
Raymond Domenech doit-il être licencié de la Fédération Française de Football (FFF) ? Une question que se posent les médias, l'opinion publique et surtout les membres de la FFF. Car si Raymond Domenech n'est plus sélectionneur, du moins il ne le sera plus officiellement à partir du 1er août, son CDD va se transformer automatiquement en CDI et ce dernier va redevenir entraîneur national au sein de la DTN (Direction technique nationale), le poste qu'il occupait avant son nomination à la tête des Bleus. Son salaire passera alors de 45.000 à 12.000 euros mensuels.

Seulement le fiasco des Bleus en Afrique du Sud et l'attitude de Raymond Domenech durant la compétition (il lit la lettre des joueurs, refuse de serrer la main de Parreira lors du dernier match) et même durant tout son mandat (mauvaise communication, fonctionnement trop autonome) remet en cause son futur statut. Le directeur de la DTN et donc futur patron, Gérard Houiller, l'a même ouvertement critiqué après le Mondial. La Parisien du jour ouvre le débat sur l'avenir de Raymond Domenech et révèle même que de nombreuses voix seraient contre le fait qu'il poursuivre sa mission au sein de la FFF.

"Il doit quitter la DTN et, s’il a un peu d’honneur, partir de lui-même"

Guy Chambilly, doyen de la Fédération et qui réclamait le départ de Domenech avant la Coupe du monde est clair : "Je ne le vois pas donner des cours sur la façon de gérer une équipe, alors qu'il a apporté la preuve du contraire. Oui, on demandera son départ lors du conseil fédéral vendredi. Je suis pour son licenciement. On peut réfléchir à une faute grave, quitte à aller aux prud'hommes".

Seulement tout ça pourrait coûter cher à la FFF. Si l'ex-sélectionneur refuse un départ à l'amiable, son licenciement pourrait lui rapporter, en plus de deux ans de salaire et du chômage, des indemnités de 2 millions d'euros pour préjudice moral, explique un dirigeant de la Fédération au Parisien. Sur RMC, Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy Lorraine a déclaré : "Il doit quitter la DTN et, s’il a un peu d’honneur, partir de lui-même".
Benjamin Postaire
Lu 1870 fois



1.Posté par Ray_au_Port le 19/07/2010 17:33

Foutez moi ça dehors ! ! !

2.Posté par Choupette le 19/07/2010 18:22

Ah, il n'est pas encore licencié ???

Ils veulent de la faute grave ? En voilà une : avoir pris les gens pour des cons. Elle est là la faute grave. Très grave même.

Il me semble que vous avez mis un zéro de trop dans le salaire. C'est 1.200 (mille deux cents euros) et pas un de plus.

3.Posté par Tcherno-Bill le 19/07/2010 18:40

" il doit quitter la DTN et, si il a un peu d'honneur , il doit partir de lui-même " !....Ben voyons !
Là le Ray-Mondo il doit être plié en 8 de rire ! ..N'en jetez plus , sa cour est pleine !
" Des excuses et une auto-flagellation en place publique ?...... non ?.....Ah ! ce serait trop !
" On aurait l'impression que je me fous de la gueule du monde ? ....Tuuuuuuuuuu crois ? "

4.Posté par blacko le 19/07/2010 19:27

aussi vrai pour le docteur Lassalle de la drass.
Il avait dit que le chik était sous controle,
que le moustique ne rentrait pas dans les habitiations...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >