MENU ZINFOS
Société

Ravine des Cabris : Quand des makotes confondent ravine et poubelle


À la Ravine des Cabris, une internaute a découvert une ravine jonchée de déchets. Un exemple parmi beaucoup (trop) d'autres de la makoterie de certains habitants.

Par N.P - Publié le Vendredi 24 Juin 2022 à 13:20

Certains ne savent visiblement pas faire la différence entre une poubelle et une ravine... Un nouveau cliché envoyé par une Zinfonaute vient illustrer la makoterie dans toute sa splendeur. Bouteilles en plastique, cannettes, étendoir à linge, panier à linge ou encore sachets ont été bazardés dans la ravine. Autant de déchets qui finiront leur course dans l'océan, emportés par les pluies.

"Je ne sais pas comment faire pour que les gens prennent conscience pour la propreté de notre île. Je me promène régulièrement autour de la Ravine des Cabris car j'habite là-bas, j'emprunte plein de chemins de traverse ainsi que les routes principales avec des sacs poubelles et je ramasse ce que je peux", exprime Sylvie, désemparée. "Des fois, ce sont des bouteilles de verre, des fois du plastique, et là je passe près d'une ravine sur la route du canal et voici ce qui était versé dedans".

Un peu de volonté ne ferait pas de mal

"Les gens chargent leur voitures avec des déchets de toutes sortes et jettent tout dans la ravine. Effectivement, c'est plus facile de mettre leur m**** dans la ravine que d'aller déposer leurs ordures dans les déchèteries (il y en a deux à la Ravine des Cabris) ou de mettre leurs encombrants au point de ramassage", s'agace-t-elle ."Le ramassage se fait tous les 15 jours, il suffit de vérifier les dates sur le calendrier distribué par la CIVIS".

Malgré ce constat affligeant, la Saint-Pierroise compte bien continuer à faire son possible pour son île. "Je continuerai quand même à ramasser des déchets avec mes petits moyens." Et de lancer : "Et si la mairie proposait d'accompagner des volontaires avec des petits camions afin de pouvoir charger tous ces déchets ?"




1.Posté par Up2date le 24/06/2022 15:09

D'un autre côté, les gens qui se font chopper payent que 100 euros d amende... Ça dissuade pas du tout, ou alors ils sont pas solvables

2.Posté par Vache à Lait le 24/06/2022 16:42

Ces gens sont des porcs sans éducation

3.Posté par Bagatelle le 24/06/2022 17:23

A ste Suzanne c est pire le long des berges du radier un véritable dépôts d ordures
Et depuis l arrivé d un Fast-food je vous explique les déchets le matin au bocage le long des routes

4.Posté par Mamode le 24/06/2022 22:01

C'est honteux..... J'imagine même pas chez eux.... Une amande de 1000 EUR tout simplement et des caméras partout il faut mettre.
Sainte Clotilde c'est pareil....
Bref, à cette allure notre belle île sera une poubelle....et c'est dommage
Cdt

5.Posté par Menfin le 25/06/2022 13:57

Il y a bien quelques uns qui vont dire que c est une tradition( argument souvent employé ici…pour justifier un manque d éducation ou de la fainéantise).

6.Posté par Mat le 26/06/2022 08:34

Les autorités cultivent cette « tradition locale » en ne punissant pas ces délinquants lâches et sans éducation.
Il suffit de menacer ces rats d’égouts de …. 15 000 euros d’amende si attrapés….
Pensez-vous réellement que ces couillons prendraient le moindre risque ?? La réponse est non évidemment.
Au lieu de ça, les élus « constatent » sans bouger un doigt… 
« Mince alors, les cochons ont à nouveau sévit Charles-Henry… »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes