Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Ravine Daniel : Saint-Paul engagée contre les maladies chroniques

L’ancienne école de Ravine Daniel accueillera un événement important le mercredi 29 mars 2023, de 13 à 16 heures. Vous pourrez venir participer à des action de sensibilisation, de prévention et de dépistage des maladies chroniques.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le vendredi 17 mars 2023 à 22H32

Le dépistage de diabète, la mesure de la pression systolique et de l’indice de masse corporelle seront aussi proposé·es. Cette opération organisée sur le territoire saint-paulois se déroulera en partenariat avec l’AURAR* grâce au passage de la Karavan ODHIR (obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique) ce 19 janvier. 
 

L’intérieur de ce fourgon sanitaire est spécialement aménagé et doté d’équipements spécifiques. Plus d’information au 02 62 45 81 50. Ce dispositif innovant vise à prévenir l’apparition des complications chez les patients chroniques. Il ne faut pas hésiter à venir. 

Ce rendez-vous facilite en effet l’accès à des consultations spécialisées au plus près de la population de la commune, directement dans les Bassins de vie. Cela renforce aussi la coordination entre professionnels de santé.

À Saint-Paul, la santé accessible à toutes et à tous, sur l’ensemble du territoire, représente un enjeu majeur. La volonté est d’accompagner les Saint-Pauloises et des Saint-Paulois durant les différentes étapes de leur vie. La priorité est de prendre soin d’eux. C’est le sens du Contrat Local de Santé (CLS), de deuxième génération, bientôt signé par la commune avec ses partenaires institutionnels.

Pour rappel, la Ville a été la première commune de La Réunion à signer son premier CLS en 2012.

*L’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.