MENU ZINFOS
Faits-divers

Rave party à la Rivière des Remparts : Contrôlés sous effet, des fêtards perdent leurs permis


Comme chaque week-end, les forces de l'ordre ont mené des opérations de contrôles routiers.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 29 Juin 2020 à 08:37 | Lu 17398 fois

Rave party à la Rivière des Remparts : Contrôlés sous effet, des fêtards perdent leurs permis
Côté gendarmerie, ce sont 64 infractions qui ont été constatées lors des contrôles routiers menés ce week-end. Au total, 15 permis ont été retirés, et un véhicule mis en fourrière. Au cours des deux nuits écoulées, les militaires sont intervenus sur les lieux de 19 accidents, dont 2 aux conséquences corporelles graves. Huit des 19 accidents ont pour origine une consommation d'alcool ou de stupéfiants voire les deux.

Parmi les faits particuliers, dimanche matin, les gendarmes étaient mobilisés à la Rivière des Remparts (Saint-Joseph) où une Rave Party s'est déroulée au cours de la nuit. "Le bilan est édifiant puisque trois conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants (2 zamal et 1 cocaïne) et deux conduites sous emprise de l'alcool contraventionnelles ont été relevées" rapporte la gendarmerie. De plus un automobiliste a cumulé conduite sous emprise de l'alcool (0.61 mgl), du zamal, et défaut de contrôle technique. Un autre conducteur a été contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants. Ces fêtards ont tous perdu leur permis de conduire.

En outre, vendredi après-midi, en agglomération de L’Étang-Salé, un jeune conducteur a été testé positif au cannabis. "L'enquête démontre que l'intéressé se trouve en défaut de permis de conduire, la voiture n'est pas couverte par assurance. Le contrôle technique est périmé et le certificat d'immatriculation est toujours au nom de l'ancien propriétaire", indique la gendarmerie. En attendant de répondre de ses actes devant la justice, son automobile a été placée en fourrière.

Samedi, à Saint-Pierre, plusieurs infractions graves génératrices d'accidents ont été relevées, parmi lesquelles deux conduites sous emprise de l'alcool dont 1 délictuelle (taux 0.64 mgl). Trois infractions pour conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants, deux non-ports de la ceinture de sécurité et deux usages de téléphone ont en outre été matérialisés.

À Saint-Paul, quatre conduites sous emprise de l'alcool et une après avoir fait usage de produits stupéfiants ont été matérialisées. Dimanche après-midi, 16 automobilistes ont été contrôlés au-dessus de la vitesse maximale, dont deux ont perdu leur permis de conduire pour des excès de vitesse de plus de 40 KM/H.

Entre Sainte-Marie et Saint-Benoît, quatre automobilistes ont été verbalisés, dont un circulait sans permis de conduire ; et à Sainte-Suzanne, un conducteur est testé positif au cannabis, avec un permis non valide.

Côté police, trois opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été menées, permettant de relever 19 infractions, dont 7 délits. Trois conduites sous l'effet de l'alcool ont été constatées (taux compris entre 0,57 et 1,01 mg / l d'air expiré), deux défauts d'assurance, un défaut de permis et un refus d'obtempérer.

Au cours de ces différents contrôles, les forces de l'ordre ont aussi constaté 12 autres diverses contraventions au Code de la route.  




1.Posté par Antiflic le 29/06/2020 08:58

C'est les gendarmes qui ont gagnés contre les flics
Match revanche la semaine prochaine

2.Posté par ben voyons le 29/06/2020 11:11

Le retrait de permis ne sert à rien car ces crétins rouleront sans permis et bourrés ou zamalés la semaine prochaine.
la seule vraie solution est la confiscation immédiate et définitive du véhicule!
Et on verrait que ça calmerait très vite les idiots !

3.Posté par Choupette le 29/06/2020 12:03

Bien fait.

Ces camés iront faire le zom' chez eux, dans leur case.

4.Posté par Rave on le 29/06/2020 13:04

Soleil la poaké

5.Posté par cafbleu le 29/06/2020 16:31

amwin ca,
aster nou gagne fé rave party barachois pou met en l air ericka !

6.Posté par 7AC le 29/06/2020 18:15

Ce qui fait la particularité d'un idiot, c'est qu'il l'est, et ne le sait pas.

C'est pas en mettant des amendes, des retraits de permis qu'il arrêtera, le rapport de cause à effet demandant une petite réflexion, une remise en question de soi.

C'est pourquoi il y tant de multirécidivistes.

Apparemment ceux qui nous gouvernent, ont eux aussi quelques difficultés cognitives, leur empêchant de comprendre cette spirale infernale.

7.Posté par jeff le 30/06/2020 02:27

TIRE PERMIS band gars i roule sans permis lBRAVO ! Et un rave party ou tout le monde consome des produits et parte avant le levé du jour RESULTATA , uniquement 3 personnes en infractions ??? .. c'est une blague ! MDR

8.Posté par SAINTJOSEPHOIS le 30/06/2020 04:18

MESSIEURS LES GENDARMES DEVRAIENT CONTRÔLER LE RESPECT DES RÈGLES DE CIRCULATION DANS L IMPASSE DES RENONCULES ET LA RUE JEAN BART OU LES ARRÊTÉS MUNICIPAUX DONT UNE INTERDICTION ET UNE OBLIGATION NE SONT PAS RESPECTES EN TOUTE IMPUNITÉ ET CECI A PROXIMITÉ DE L ÉCOLE MATERNELLE DES JACQUES ALORS QUE LES ÉLUS DOIVENT ASSURER LA SECURITE DES ENFANTS SE RENDANT DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ABSENCE DE POLICE MUNICIPALE ET LES WEEKENDS LE BORDEL DES JEUNES A L ARRÊT DE BUS DU STADE DES JACQUES JUSQUE TARD DANS DANS LA SOIRÉE ET PARFOIS JUSQU A L AUBE ET LES APPELS A LA GENDARMERIE RESTE VAINES MOI QUI TRAVAILLE ET N AS QUE LE WEEKEND POUR ASPIRER A UN REPOS BIEN MERITE JE DOIS M EN ALLER POUR NE PAS SUBIR .

9.Posté par Mou4 le 30/06/2020 08:47

vont ils un jour récupérer les scooter et voiture voler?
A beaucoup compliquer que de venir se poster sur le bord des routes...

10.Posté par Ti Tangue volcan le 30/06/2020 13:32

8.Posté par SAINTJOSEPHOIS le 30/06/2020 04:18
Partir pour fuir des gratels ...VOILÀ LA SOLUTION QUE PROPOSE LES AUTORITÉS actuellement en France ...VIVEMENT DES LOUIS ALIOT ou un Maire comme Béziers aux commandes

11.Posté par SAINTJOSEPHOIS le 30/06/2020 17:39

MR ALIOT A BIEN COMPRIS LES CHOSES ON EST REPRÉSENTÉ PAR UNE MINORITÉ C EST A DIRE ILS ONT OBTENUS LA MAJORITÉ D UNE MINORITE D ÉLECTEURS IL FAUT QUE CELA CHANGE IL FAUT QUE TOUT CITOYEN QUELQUE SOIT SON OPINION SOIT REPRÉSENTÉ DANS LES COLLECTIVITÉS N EN DEPLAISENT A NOS ÉLUS CE JOUR VIENDRA .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes