MENU ZINFOS
Océan Indien

Ravalomanana se retire du processus de sortie de crise


Par . - Publié le Samedi 5 Novembre 2011 à 11:20 | Lu 1213 fois

Ravalomanana se retire du processus de sortie de crise
L'ancien président Malgache exilé en Afrique du Sud se retire du processus de mise en œuvre de la Feuille de route croit savoir le site de l'Express de Madagascar. Il n'occulte pas pour autant d'une manière définitive les discussions.
 
La mouvance Ravalomana­na durcit le ton. Son chef de file, l'ancien président Marc Ravaloma­nana confirme son retrait du processus de mise en œuvre de la Feuille de route, comme ses partisans l'ont laissé entendre il y a une semaine.

"Nous n'intégrons plus le processus (…) Nous ne serons pas complices de l'illégalité", a déclaré hier l'ancien chef de l'État en exil en Afrique du Sud, au cours d'une conférence de presse par téléphone, au siège du Tiako i Madagasikara (Tim) à Ampandrana.

Concrète­ment, il s'abstient de participer à la formation du gouvernement. L'ancien chef de l'État conteste la procédure de nomination d'Omer Beriziky comme Premier ministre, au nom du principe de consensualité et de l'application de la Feuille de route. Il torpille également ce qu'il considère comme un autre non-respect de la Feuille de route, à savoir l'application de l'article 20 sur son retour et celui des exilés, mais également la libération des personnes considérées comme prisonniers politiques.

Si Marc Ravalomanana affirme qu'il a pris une décision "définitive", il laisse pourtant la porte entrouverte. "Nous exigeons l'application de l'article 20", a-t-il lancé, avant d'ajouter : "Nous verrons après".




1.Posté par Bidule le 05/11/2011 13:12

cette homme qui a pillé Madagascar, va enfin disparaitre de ce sol.

2.Posté par Ded le 06/11/2011 04:52

à Bidule:
disparaître ? c'est mal le connaître!
Il s'est d'abord enrichi en tant qu'homme d'affaires , pourquoi pas (tant qu'on ne sait pas comment il l'a fait (honnêtement ou pas) ensuite il a pillé son pays tout comme Ratsyraka l'avait fait avant , avec la complicité comme toujours de la France, des USA et tous ceux qui ont intérêt à ce qu'il y ait des types comme ceux là à la tête de pays contenant des richesses qu'on va piller!

Aujourd'hui, c'est l'autre, le successeur aux dents longues et aux poches bien garnies dont il faut rappeler quand même les liens familiaux avec Rastiyraka et sa bande qui a pris la suite pour continuer à mettre le pays en coupe règleé...pillage des bois exotiques, des richesses du sous sol, bientôt exoloitation off shore de pétrole ou de gaz... ...

Mada est un pays fout, il sera toujours aux mains de salopards ...soutenus par les maffias plus ou moins officielles des états "amis"

N'oublions pas que les deux voyoux Ravalo et Ratsy coulent des jours paisibles dans leur exil doré...

3.Posté par inoui le 06/11/2011 09:30

La transition est provisoire. Il faut vraiment sortir de cette impasse

4.Posté par pour illustrer ce que dit Bidule !!! le 06/11/2011 13:37




Madagascar : Andry Rajoelina complice du trafic du bois de rose

Le site Mongabay a publié une vidéo datant de 2010 montrant l'étendue du trafic de bois de rose et des relations des trafiquants avec Andry Rajoelina. Un lit en bois de rose se vend dans les environs de 650 000 dollars en Chine tandis que les coupeurs de bois gagnent 5 000 ar par jour (env 2,5 dollars). Ah ! Capitalisme et corruption, quand tu nous tiens !!

L'article complet de Mongabay : http://fr.mongabay.com/news/2010/fr1105-rajoelina_eia_video.html


5.Posté par pour illustrer ce que dit DED, pardon !!! le 06/11/2011 13:39

http://fr.mongabay.com/news/2010/fr1105-rajoelina_eia_video.html

6.Posté par VERITE le 06/11/2011 14:01

Oh Mada tu fais vraiment pitié avec tes politiques pires que la Réunion :!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes