Océan Indien

Ravalomanana se retire du processus de sortie de crise

Samedi 5 Novembre 2011 - 11:20

Ravalomanana se retire du processus de sortie de crise
L'ancien président Malgache exilé en Afrique du Sud se retire du processus de mise en œuvre de la Feuille de route croit savoir le site de l'Express de Madagascar. Il n'occulte pas pour autant d'une manière définitive les discussions.
 
La mouvance Ravalomana­na durcit le ton. Son chef de file, l'ancien président Marc Ravaloma­nana confirme son retrait du processus de mise en œuvre de la Feuille de route, comme ses partisans l'ont laissé entendre il y a une semaine.

"Nous n'intégrons plus le processus (…) Nous ne serons pas complices de l'illégalité", a déclaré hier l'ancien chef de l'État en exil en Afrique du Sud, au cours d'une conférence de presse par téléphone, au siège du Tiako i Madagasikara (Tim) à Ampandrana.

Concrète­ment, il s'abstient de participer à la formation du gouvernement. L'ancien chef de l'État conteste la procédure de nomination d'Omer Beriziky comme Premier ministre, au nom du principe de consensualité et de l'application de la Feuille de route. Il torpille également ce qu'il considère comme un autre non-respect de la Feuille de route, à savoir l'application de l'article 20 sur son retour et celui des exilés, mais également la libération des personnes considérées comme prisonniers politiques.

Si Marc Ravalomanana affirme qu'il a pris une décision "définitive", il laisse pourtant la porte entrouverte. "Nous exigeons l'application de l'article 20", a-t-il lancé, avant d'ajouter : "Nous verrons après".
.
Lu 1205 fois



1.Posté par Bidule le 05/11/2011 13:12

cette homme qui a pillé Madagascar, va enfin disparaitre de ce sol.

2.Posté par Ded le 06/11/2011 04:52

à Bidule:
disparaître ? c'est mal le connaître!
Il s'est d'abord enrichi en tant qu'homme d'affaires , pourquoi pas (tant qu'on ne sait pas comment il l'a fait (honnêtement ou pas) ensuite il a pillé son pays tout comme Ratsyraka l'avait fait avant , avec la complicité comme toujours de la France, des USA et tous ceux qui ont intérêt à ce qu'il y ait des types comme ceux là à la tête de pays contenant des richesses qu'on va piller!

Aujourd'hui, c'est l'autre, le successeur aux dents longues et aux poches bien garnies dont il faut rappeler quand même les liens familiaux avec Rastiyraka et sa bande qui a pris la suite pour continuer à mettre le pays en coupe règleé...pillage des bois exotiques, des richesses du sous sol, bientôt exoloitation off shore de pétrole ou de gaz... ...

Mada est un pays fout, il sera toujours aux mains de salopards ...soutenus par les maffias plus ou moins officielles des états "amis"

N'oublions pas que les deux voyoux Ravalo et Ratsy coulent des jours paisibles dans leur exil doré...

3.Posté par inoui le 06/11/2011 09:30

La transition est provisoire. Il faut vraiment sortir de cette impasse

4.Posté par pour illustrer ce que dit Bidule !!! le 06/11/2011 13:37




Madagascar : Andry Rajoelina complice du trafic du bois de rose

Le site Mongabay a publié une vidéo datant de 2010 montrant l'étendue du trafic de bois de rose et des relations des trafiquants avec Andry Rajoelina. Un lit en bois de rose se vend dans les environs de 650 000 dollars en Chine tandis que les coupeurs de bois gagnent 5 000 ar par jour (env 2,5 dollars). Ah ! Capitalisme et corruption, quand tu nous tiens !!

L'article complet de Mongabay : http://fr.mongabay.com/news/2010/fr1105-rajoelina_eia_video.html


5.Posté par pour illustrer ce que dit DED, pardon !!! le 06/11/2011 13:39

http://fr.mongabay.com/news/2010/fr1105-rajoelina_eia_video.html

6.Posté par VERITE le 06/11/2011 14:01

Oh Mada tu fais vraiment pitié avec tes politiques pires que la Réunion :!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues