MENU ZINFOS
Océan Indien

Ravalomanana s'oppose aux accords du Carlton


Marc Ravalomanana refuse que, comme le stipulent les accords du Carlton, Andry Rajoelina devienne président de Madagascar. Si ces derniers ne sont pas remis en cause, l'ancien président s'isole un peu plus.

Par Benjamin Postaire - Publié le Jeudi 8 Octobre 2009 à 16:35

Ravalomanana s'oppose aux accords du Carlton
Alors que les quatre mouvances malgaches semblaient s'être mises d'accord au cours de la réunion du GIC (Groupe international de contact) et avaient même nommé un gouvernement de transition, Marc Ravalomanana, président déchu de Madagascar, dénonce finalement cet accord. Il refuse qu'Andry Rajoelina, qui l'a destitué par la force, prenne la présidence du pays.

Ce positionnement a immédiatement fait réagir les représentants des deux autres mouvances, Albert Zafy, également vice-président de la transition, et Emmanuel Rakotovahiny. Ils ont affirmé que les trois mouvances (avec celle du président Andry Rajoelina) appliqueraient quoi qu'il arrive les accords du Carlton.

En s'opposant constamment à Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana prend le risque de s'isoler. Aussi bien dans son pays, puisqu'il est le seul à s'opposer aux accords du Carlton parmi les trois mouvances, que sur le plan international. En effet, l'ONU a précisé dans un communiqué qu'elle se "félicitait" de ces accords, et le GIC s'attache désormais à appliquer ce consensus, qu'il approuve, sans se soucier de la position de Marc Ravalomanana. Enfin, détail non négligeable, Sobika.com souligne que si Ravalomanana ne signe pas ces accords, il perdra l'amnistie négociée lors de Maputo 1, ne pourra plus rentrer sur la Grande île et donc se présenter aux futures élections... 




1.Posté par malolle le 08/10/2009 17:09

ca fait ni chaud ni froid !! laissez les se bouffer la rate ....

2.Posté par Phoenixia le 08/10/2009 17:30

Déjà qu'il a prouvé sa non-valeur en semant la terreur, la discorde et la personnification même du profit personnel, il ose en plus venir ouvrir à nouveau son bec alors que Madagascar ressort tout juste de la pagaille qu'il a mise là-bas...

té ben kan mi wa ti boug' la, i fé mal mon ki et' malgache mi di a zot...

3.Posté par KOTOBOTRETRA le 08/10/2009 22:10

VIVE MON PRESIDENT RAVALOMANANA, TU ES LE SEUL qui demande vraiment l'independance de Madagascar, que l'état fraçais aille au diable

4.Posté par saintex le 09/10/2009 06:29

à KOTOBOTRETRA
Merci pour l'insulte même si je ne suis pas d'accord avec ceux qui dirigent mon pays, je ne l'insulte pas moi.
Et les millions d'€ que la France verse à votre pays on en fait quoi au diable aussi?

5.Posté par AdyGasy-SystemD le 09/10/2009 12:37 (depuis mobile)

Marc R. joue la carte "patriotique" pour rallier les "anti-GIC": le nouveau PM "importé" peut attendre l'avion suivant!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes