Revenir à la rubrique : Océan Indien

Ravalomanana et Rajoelina vont se rencontrer à Maputo

Andry Rajoelina a confirmé qu'il serait présent à Maputo, au Mozambique, le 5 août prochain où se tiendra une réunion au sommet avec les anciens présidents de Madagascar Didier Ratsiraka, Albert Zafy et Marc Ravalomanana.

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 30 juillet 2009 à 15H47

Dans un communiqué publié mercredi soir et repris par l’AFP, Andry Rajoelina, président de la HAT à la tête de Madagascar, s’est dit prêt à rencontrer les ex-chef d’Etat de la Grande Île le 5 août prochain à Maputo.

« Le président de la HAT, Andry Rajoelina, sera à la tête de la délégation qui parlera au nom du peuple malgache aux négociations de Maputo. (…) Le pouvoir de transition est prêt à chercher des solutions pour sortir Madagascar de la crise politique actuelle (…) parce que ce n’est pas en pratiquant la politique de la chaise vide que l’on trouve des solutions », précise le communiqué, repris par l’AFP

Cette rencontre, qui se tiendra le 5 août au Mozambique, a été organisée par Joachim Chissano, le président mozambicain, dans le cadre de la médiation internationale. Seront présents, les anciens présidents Didier Ratsiraka, Albert Zafy et Marc Ravalomanana, représentants chacun une mouvance, et donc Andry Rajoelina, actuellement président transitoire de Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.