Océan Indien

Ratsiraka de retour prochainement à Madagascar

Dimanche 3 Octobre 2010 - 18:32

Selon Midimadagasikara, Didier Ratsiraka a choisi la chaine TV Plus pour annoncer, depuis Paris, qu'il rentrerait à Madagascar "très prochainement" pour apporter des solutions à la crise malgache "honorables, consensuelles, inclusives et durables" selon lui.


Ratsiraka de retour prochainement à Madagascar







Didier Ratisraka devrait rentrer prochainement à Madagascar. Cette annonce arrive un jour avant l'ouverture de la campagne pour le référendum sur la nouvelle constitution.

Ratsiraka s'est exprimé sur la chaîne TV Plus, depuis Paris, pour annoncer son retour, "Quand je serai rentré à la maison, je dévoilerai deux ou trois solutions à la crise. Ce sont des solutions honorables, consensuelles, inclusives et durables. Elles sont acceptées par tous".

"La tenue du référendum du 17 novembre prochain se trouve trop précipitée par rapport au contexte actuel, une mesure qui risque d'envenimer la situation et qui devrait être annulée" a-t-il déclaré.

Un retour de l'ancien président malgache devrait avoir une influence sur le déroulement des événements politiques dans la grande île. Le 24 septembre dernier, le comité Consultatif Constitutionnel a présenté à Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité de Transition, le projet de Constitution de la IVe République, projet qui sera soumis à un référendum le 17 novembre prochain.

Ses partisans envisageraient de rééditer son retour triomphal de 1997, année où Ratsiraka était sorti victorieux sur Albert Zafy au second tour des élections présidentielles, avant de perdre en 2001 contre Marc Ravalomanana. Une victoire contestée par Didier Ratsiraka qui avait abouti à une grave crise politico-économique se soldant par son départ en exil pour Paris le 5 juillet 2002.
Julien Delarue
Lu 2770 fois



1.Posté par Foxi le 03/10/2010 19:53

Voler y arvient dans poulailler....

2.Posté par Joseph II, le 03/10/2010 23:10

Il va gagner un cardiaque, je l'espère, (comme disait le curé des Roms à l'égard de Sarkozy) en constatant la haine et le dégout de la grande majorité des Malgaches envers lui.

C'est un fouteur de pagaille, un planqué, et tout le monde sait qu'il vient au secours de Ravalo pour bloquer (autant que faire se peut) le referendum qui va mettre Madagascar sur la voie d'une véritable démocratie SOUVERAINE.

Cà, les vieux corrompus n'en veulent à aucun prix.

Il s'agit d'un coup monté entre Pretoria, (l'île Maurice, la SADC-Ravalo) et la CNOSC.

Mais on va voir qui va rire jaune en dernier.

Tous les Malgaches savent que depuis mars 2009 Ratsiraka le factieux est resté planqué dans sa villa du Vézinet à fomenter des troubles de concert avec les deux autres séditieux, alors qu'il aurait fort bien pu revenir dans sa maison de Tamatave et profiter de sa retraite. Mais les vieux dictateurs ne désarment jamais tellement ils sont imbus de vanité, sans parler des réseaux mafieux qui entourent leur personne qu'il faut bien nourrir.

Berk ! Cà va sentir mauvais ces jours ci dans tout Madagascar quand le vieux aura remis ses pieds sur le tarmac d 'Ivato.

Après SIMAO et RATSIRAKA, manquera plus que RAVALO pour créer une véritable association de malfaiteurs.

3.Posté par info le 04/10/2010 04:30

Et voilà encore un dictateur qui prend du bon temps en France comme de nombreux autres d'ailleurs avec tout l'argent spolié à son peuple.

4.Posté par Joseph II, le 04/10/2010 08:33

j'ai fait l'erreur de parler de la villa du Vésinet mais c'est la villa Madrid à Neuilly où habite ce cher vieux séditieux de Ratsiraka.

Au Vésinet c'est d'une autre villa chic qu' il s'agit, la villa Suzette parmi les 50 propriétés en France de Denis Sassou Ngesso (*) (Congo), qui, avec Omar Bongo (Gabon) et Obiang Nguéma Mbassongo (Guinée-Equatoriale), sont parmi les chefs d’état les plus riches au monde.

(*)Denis Sassou Nguesso posséderait une cinquantaine de propriétés en France, plus de 5 en Espagne, 3 au Portugal, une dizaine au Maroc, et près d’une dizaine en Chine, au Brésil et dans Iles caïmans.

Pour en savoir plus sur la vraie "françafrique" dans sa collusion avec les dictateurs africains , voici quelques sites intéressants :

http://congoechos.canalblog.com/

http://issopha.unblog.fr/?paged=7&s=aral

http://cerclekwamenkrum.afrikblog.com/archives/2009/03/p0-0.html

A l'attention de nos amis du GTT et du Collectif Réunion, il est important de dire que ceux ci ne dénoncent la "françafrique" que pour mieux défendre l' US/Canada-afrique et toutes les autres collusions économico-mafieuses qui mettent Madagascar sous tutelle des multinationales américaines, Sud-Africaines + Agoa, etc ...

Pour leurs hommes et lobbies à Madagascar, il s'agit de combattre les relations économiques préférentielles avec la France pour les remplacer par des relations privilégiées avec le Canada ou les Etats Unis dont ils tireront leur poucentage.

Mais dans le fond, le principe de brader la souveraineté nationale et la maîtrise des minerais et des terres est exactement le même qu'à l'époque où le gouvernement français faisait et défaisait les présidents Malgaches ou Comoriens.

Les hommes politiques corruptibles n'ont aucune morale bien entendu et traitent avec celui qui donnera son pourcentage au Président.

Ce qui est nouveau c'est que Rajoelina a reçu 100 Millions $ de la Chine mais les a investis dans la transparence pour des équipements publics. Où sont passées les commissions forcément versées par Sherritt et QMM Rio-Tinto, pour ne parler que des plus gros contrats ?

Bienvenue au dictateur irrepenti de Neuilly !

5.Posté par vous perdez votre temps ! le 04/10/2010 16:07

rhaj disait :

Monsieur Joseph,

Vos longs monologues ne sont en aucun cas référencés; vous ne convainquez que vous-même. Les Américains appelent ça : self-righteous. Et dans vos longs monologues, vous ne vous gênez pas d'injurier, d'invectiver et d'insulter, non seulement vos interlocuteurs mais jusqu'à des personnalités de ce monde. Et vous ironisez et vous moquez des Malagasy dans leur malheur et désolation.

Et avec tout ça, Monsieur Joseph, vous honorez bien vous-même et Rajoelina. Mais je ne peux vous encourager à continuer, ne serait-ce que pour respect à notre hôte.

6.Posté par CARLOS le 04/10/2010 16:24

Les malgaches t'attendent avec impatience Ratsiraka, il est temps que tu viennes et prendre les choses en main. Comme vous avez tous constatés, depuis que tu es parti les pays ne fait que chuter. Essaie de réediter ta performance, comme avant.

7.Posté par Joseph II le 04/10/2010 19:05

Votre Ratsiraka, aux termes de la nouvelle Constitution ne pourra pas se présenter aux élections présidentielles car IL DOIT RESIDER AU MOINS DEPUIS 6 MOIS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL AVANT LA DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES. (Art 46)

Voilà pourquoi il veut rappliquer ! pas besoin de chercher midi à quatorze heures pourquoi il cherche à faire reculer le referendum : il feront tout pour organiser du désordre, car cette Constitution signe l'arrêt de mort des dictateurs.

Mr "vous perdez votre temps" votre morale à deux sous au sujet de mes soit-disant "insultes" gardez les pour vous : ce ne sont pas des insultes mais des constats de faits prouvé, publics , validés par des millions de témoins : comment appeler autrement des voleurs et des criminels ?

Si vous même vous défendez ce genre de cause d' ex-présidents qui ont fait tirer sur la foule, touché des commissions sur tout contrat, détourné de l'argent public et des terrains de l'Etat, envoyé des gens en exil, laissé mourir quantité de gens dans des geôles moyen-âgeuses où on crève de faim, organisé des assassinats, géré ce pays en le rendant dépendant de la charité publique internationale alors qu'il regorge de richesses, je comprends que mes propos vous dérangent. Et j'en suis rassuré et plus que satisfait. Cà prouve que mes propos visent juste et fort là où c'est important.

8.Posté par SaSa le 04/10/2010 23:59

il faudrait une personne qui veut que Magagascar s'en sorte! d'ailleurs, ce pays peut se relever si tous ces avides d'argent partent définitivement. Pendant qu'ils se prélassent au soleil sous un tapis d'euros et de dollars, le peuple subit. Rajoelina a une double nationalité malgache-français (il se réfugiera ensuite en France après avoir foutu le bordel!! ) qu'ils partent tous où ils veulent, et qu'ils payent les mauvais agissements!!! ils n'ont pas vu pour le moment le pouvoir du peuple, ils n'ont vu que le pouvoir de l'argent. Bravo Messieurs les ex-présidents "mafieux"et le pseudo président!!! soyez fiers de vous, soyez fiers d'avoir trahi votre pays et vos compatriotes et si vous avez un problème, demandez à sarko de vous héberger à Neuilly!!!! pfffff La nouvelle génération va mettre de l'ordre dans tout ça! une nouvelle vision, une nouvelle mentalité! ce qu'ils ne savent pas, c'est que quand on regarde Madagascar à travers les médias, c'est toujours le même refrain, mais on n'est pas dupe! c'est une coalition franceafrique qui met la tête de Madagascar sous l'eau (comme bcp d'autres pays Africains d'ailleurs) On est là face à une bande de crapuleux qui ont les dents longs et les intérêts solides!!! Laissez ce peuple riche et pacifique à retrouver son calme et son honneur!!!!!! et dehors les malfaiteurs!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube