MENU ZINFOS
Communiqué

Ratenon sur les intempéries : "​Avec le changement climatique, ces épisodes risquent de se répéter"


Le député Jean-Hugues Ratenon s'exprime sur les intempéries qui se sont abattues sur le sud de l'île ce week-end. Le communiqué :

Par N.P - Publié le Lundi 30 Août 2021 à 18:26

Ratenon sur les intempéries : "​Avec le changement climatique, ces épisodes risquent de se répéter"
Actuellement hors du Département, je tiens à apporter mon soutien à la population du sud de l’île qui a subi les intempéries du week-end, notamment les communes de Saint-Joseph et de Saint-Philippe. Saint-Philippe avait déjà subi ce type de phénomène au mois d’avril 2021 et j’avais pu constater les dégradations lors d’une visite sur les lieux, mais cette fois avec plus d’intensité et de dégâts.

Avec le changement climatique, ces épisodes risquent malheureusement de se répéter avec son lot de désolation, routes emportées, les champs ravinés, des familles inondées etc. J’ai une pensée pour la personne disparue et toute la famille, mais aussi pour l’ensemble des habitants qui ont subi de plein fouet ces intempéries. Je salue la réactivité des gouvernants (Préfet, Région, Département et AMDR), et souhaite que les solutions annoncées arrivent rapidement sur le territoire. Par ailleurs, en ma qualité de Député, je prends acte des déclarations du Préfet en matière d’aide aux communes, aux agriculteurs, aux chefs d’entreprise etc.

D’autre part, la violence des intempéries démontre, encore une fois de plus, que l’écoulement des eaux est une priorité en matière de politique de protection des biens et des personnes. Un plan ravine sur l’ensemble de l’ile associant État, Région, Département et Municipalité est plus que jamais nécessaire. 




1.Posté par muppets le 30/08/2021 20:34

L'inculte de service ,élu député par miracle grâce à l'abstention et qui n'a jamais rien réussi de ses 10 doigts, enfonce les portes ouvertes, comme d'habitude.

2.Posté par pierre le 30/08/2021 22:37

tjrs la , pr se faire remarquer , mi aime quand sa péte , mi aime gaz larymogéne , et puis quand sa péte lu cachette et c'est facile de dire le changement climatique , c'est un peu banal , a ou avec oute insoumis omargee et la nouvelle insoumise bello , porte un projet de loi EN COMMISSION EUROPENNE, contre le climat , et arrete fait remarque a ou , puisque ou saute su toute l'occasion d'actualité , et en réalité rien de concret , et rempli bien oute poche , avec oute madame insoumise, et arrete imite le grand MR VERGES , ou seras jamais a la hauteur de se GRAND MR..

3.Posté par Un chargeur de lo le 31/08/2021 08:15

Retenons ce RAT et n'oubliez pas qu'il cumule 3 mandats...un vrai chargeur de lo. Trace à ou don!!!

4.Posté par ZembroKaf le 31/08/2021 08:29

Si Ratenon était là ce week end...lu n'auré barre la pluie mais il a préféré ce rendre en métropole avec Huguette pour le discours "historique" de Mélanchon 😂 mi espère que lu paye son billet l'avion 👊

5.Posté par Julien le 31/08/2021 06:57

Un politique qui cumul les mandats un vrai chargeur de l eau

6.Posté par Un homme 3 mandats le 31/08/2021 10:08

Un homme 3 mandats et un vrai clown de service. J'espère qu'il a payé son billet d'avion pour aller au meeting de Melanchon.

Un lossucré de première..un looser en fait une graine quoi

7.Posté par MirAU le 31/08/2021 10:27

Comment se FESSE que ce type ose encore ouvrir sa pétaudière (ce qui lui sert de gueule ? ) Merde alors, nous sommes habitués à ses sorties extra"vagantes", .. mais là c'est le pompon ! ... pitié ! nous allons mourir asphyxié .... help ! Help ! .....

8.Posté par mitou le 31/08/2021 16:05

pas un mot sur les personnels de lycée non renouvelés..??

9.Posté par Lambda le 31/08/2021 17:20

Arrête avec Galabru , y fatigue , si en plus li l'été comique, mais rien de bon sauf à être député du papier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes