MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Ratenon se félicite du "succès" du meeting de lancement de campagne


Communiqué du député et candidat à sa succession Jean-Hugues Ratenon (5ème circonscription) :


Par N.P - Publié le Mercredi 1 Juin 2022 à 18:02

Ratenon se félicite du "succès" du meeting de lancement de campagne
La campagne des élections législatives est officiellement lancée depuis lundi 30 mai 2022.

Dans ce cadre, mon équipe et moi-même avons organisé un meeting public mardi 31 mai sur la place du marché couvert de Saint-Benoît. De 18h30 à 20h30, vous avez été nombreux à me témoigner votre soutien : près de 500 personnes se sont rendus à cet événement. C’est un succès évident.

J’ai eu l’honneur d’avoir à mes côtés :

Jean-Luc Julie (conseiller municipal de l’opposition à Saint-Benoît et candidat aux élections législatives en 2017), Claude Hoareau (président de l’APR et ancien député de la 5ème circonscription), Philippe Le Constant (conseiller municipal de l’opposition à Saint-Benoît et secrétaire de la section socialiste de Saint-Benoît et candidat aux élections législatives de 2017), Jean-Pierre Marchau (pour EELV), Audrey Belim (porte-parole de la fédération socialiste de La Réunion), Joé Bédier (président de l’UDSA et maire de St-André), Patrick Lebreton (président du Progrès, maire de St-Joseph et 1 er vice-président de La Région), Younous Omarjee (député européen et membre de LFI), Huguette Bello (présidente du Conseil Régional et présidente du PLR) et Laëtitia Sidat (ma remplaçante).

Je remercie ces personnalités politiques ainsi que l’ensemble des militants venus de divers horizons pour leur dynamisme et leur engagement.

Pourtant, les conditions de préparation de l’événement ont été difficiles. En effet, la municipalité m’a refusé l’accès au boîtier électrique public.

Elle a aussi tenté de nous dissuader de tenir le meeting sur cette place publique (voir courrier en pièce jointe). Or, nous sommes en période électorale et nul n’est censé ignorer la loi. Le respect de la démocratie a tenté d’être bafoué volontairement et brutalement. Notre démocratie a failli être mise à mal.

Pour assurer le bon déroulement de ce meeting, j’ai dû louer un groupe électrogène avec toutes les conséquences que cela entraîne.

J’invite le maire de Saint-Benoît a révisé sa position pour la bonne tenue de cette élection vis-à-vis de ma candidature et des autres candidatures.

Sous le gouvernement de Macron, nous avons suffisamment souffert des atteintes aux libertés. C’est pour cette raison que Macron a été lourdement sanctionné dans notre circonscription et dans la ville de Saint-Benoît.




1.Posté par Rigolons z1 brin ! le 01/06/2022 18:55

C'est reparti.... Le bon populiste qui doit payer son électricité... Les petits fours de la République, eux ils sont gratuits pendant cinq ans...
Vite !!! Une cagnotte Letchi pour Mr Ratenon pour qu'il puisse y voir plus clair...

2.Posté par Tartenpion le 01/06/2022 21:24

Mon dieu Seigner allons lance un cagnotte pour le futur ex député , i fe pitié, la pas eu courant pour son meeting tout ça do Moune va aide a ou , la région , la mairie saint André, même si carburant i augmente va aide a ou zot parceque c'est contribuables i payent i sortent pas dans zot poches

3.Posté par Guignol ! 😠😠😠 le 01/06/2022 21:42

Ce n'est pas toi qui avait appelé haut et fort à voter Macron ?
Ce n'est pas toi aujourd'hui qui appelle à le combattre ?
Quelle pourriture ! 😠😠😠
Dire tout et son contraire à un mois d'intervalle, on sent le mec ''fiable'', un N. Dindar masculin ! 🙄

4.Posté par Pitre le 01/06/2022 23:57

Vous nous faites rire. 500 personnes pour 6 communes cela fait environ 83 personnes par commune si je n'm'abuse. Pas de quoi se vanter pour un Sortant

5.Posté par Pitre le 02/06/2022 00:07

500 personnes ça représente 83 personnes pour 6 communes. A votre place je serai inquiet vous ne brillez pas pour un Sortant. Quand on regarde vos soutiens on ne s'étonne pas.
Mi té konai pas que le fait de se présenter à une élection donnait un titre : Mr Julie, candidat en 2017 mais vous avez oublié "perdant"'. DVD

6.Posté par Nic-ta-lope et autres le 02/06/2022 00:10

3.Posté par Guignol ! 😠😠😠 le 01/06/2022 21:42

Ce n'est pas toi qui avait appelé haut et fort à voter Macron ?

.........................

Faut arrêter de dire des conneries.


LE QUOTIDIEN DE LA REUNION 18 avril 2022
"Quelques heures après la consultation nationale réalisé par Jean-Luc Mélenchon auprès de ses soutiens, le député Jean-Hugues Ratenon annonce qu’il ne donne aucune consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.

Sur son site officiel, le député de la France Insoumise Jean-Hugues Ratenon, annonce laisser les électeurs exercer leur liberté de vote pour le second tour. L’élu Réunionnais choisit donc de ne pas donner de consigne de vote.

« Il y a des moments où il faut savoir entendre et respecter car les fâchés ne sont pas des fachos. Le 24 Avril, lors du 2ème tour des présidentielles, c’est en toute conscience et en toute liberté que la population s’exprimera« , écrit Jean-Hugues Ratenon.

7.Posté par Nic-ta-lope et autres le 02/06/2022 00:13

Pourtant, les conditions de préparation de l’événement ont été difficiles. En effet, la municipalité m’a refusé l’accès au boîtier électrique public.

Elle a aussi tenté de nous dissuader de tenir le meeting sur cette place publique (voir courrier en pièce jointe).
............................................

C'est dégueulasse de la part du maire. FRUTEAU faisait la même chose. Il est intervenu auprès d'un chef créole de son bord pour qu'il interdise un agent de venir tenir un meeting dans sa ville.

8.Posté par Zorro le 02/06/2022 11:29

"Le respect de la démocratie a tenté d’être bafoué volontairement et brutalement"
On ne sait pas dans quelle langue est rédigée cette phrase.
"La victime a tenté d'être agressée volontairement et brutalement"
C'est à peu près du même tonneau. Pas du Français en tous les cas.
"J’invite le maire de Saint-Benoît a révisé"
Là, c'est une grosse faute d'orthographe.
Pareil pour "près de 500 personnes se sont rendus"
Jusqu'à quand allons nous à élire des analphabètes?

9.Posté par Jp POPAUL54 le 02/06/2022 12:46

Peut on parler de franc succès lorsqu'un meeting rassemble peu ou prou 500 personnes ?
On est heureux de le savoir satisfait !!

10.Posté par Rigolons z1 brin ! le 02/06/2022 13:37

@8

Zorro, bravo !!!
CouitCouitCouit...

11.Posté par Tonton le 02/06/2022 16:13

Au moin il se manifeste. Les autres on ne vois meme pas.

12.Posté par Gerard le 02/06/2022 17:37

Il "s'auto-felicite " un égo surdimensioné
On aura tout vu, pauvre de nous, ayez pitié
Mon dieu seigneur.....

13.Posté par Tous les mêmes le 02/06/2022 17:47

Dès qu'on est élu le dernier Dès quidams se comportent en dictateur . C'est lui qui dicte qui peut assister à une réunion , c'est lui qui dicte à quel endroit tenir une réunion , c'est lui qui dicte de déchirer les affiches des autres candidats . Vieux élus , jeunes élus ils s'accrochent tous au pouvoir et en famille autant que faire se peut . C'est qu'il y a beaucoup à ramasser . Demander aux anciens élus , aux maires , députés , sénateurs, S'ils auraient devenir riche en exerçant une profession telle que docteur , avocats, notaires, enseignant . Et ça conserve la santé , voyez les anciens présidents sénateurs et députés . Les rois vivent très longtemps car ils ne sont pas usés par le travail . Avec la retraite à 65ans et plus beaucoup ne verront pas la couleur des 1000 petits euros promis dans le programme de macron.

14.Posté par Le Jacobin le 02/06/2022 19:21

Misié lé dépitié

Vous n'êtes pas sans savoir en période électorale vous n'avez pas à utiliser le matériel de la Mairie ?

Il me semble que c'est vous qui faite voter les Lois que vous ignorez !

Encore un Corbeau qui ignore le sens du vent.

15.Posté par Dany le 03/06/2022 06:06

Zot va voir n’aura un tas couillon va vote po li!!!!!

16.Posté par Mauvaise stratégie le 03/06/2022 08:21

En appelant à voter Macron et en se réjouissant de sa victoire LFI s'est soumis au programme du président . Les électeurs avec leurs contradictions vont donner à macron une majorité . Il eut été plus facile de voir LEPEN présidente pour gagner les législatives vue que RN n'a pas d'ancrage politique dans les circonscriptions . Melenchon s'est tiré une balle dans les pieds .. On verra bien ......

17.Posté par Mauvaise stratégie . le 03/06/2022 08:23

En appelant à voter Macron et en se réjouissant de sa victoire LFI s'est soumis au programme du président . Les électeurs avec leurs contradictions vont donner à macron une majorité . Il eut été plus facile de voir LEPEN présidente pour gagner les législatives vue que RN n'a pas d'ancrage politique dans les circonscriptions . Melenchon s'est tiré une balle dans les pieds .. On verra bien ...

18.Posté par Pistache le 03/06/2022 09:55

Pour ceux qui connaissent cette place, si on met 500 personnes la il devient impossible de circuler et moi j'y suis passé deux fois en voiture lors de son meeting. Si il a atteint 200 personnes, il ne les a pas dépassées. On ne peut pas de toute bonne fois mentir comme ça au peuple et lui faire croire n'importe quoi. Je vous dis, à tout casser 200 personnes et d'ailleurs quand on voit la tête de madame Bellot sur les photos du meeting monsieur Ratenon est en droit, voir même en devoir de se poser des questions. Avoir une telle brochette de personnalités politiques venant de toute l'ile et même de Bruxelles et attirer 200 personnes...
Je préfère même pas en parler du fond il y aurait trop à dire sur le rien qui est proposé par le sortant. Monsieur Ratenon, si vous voulez voire du monde à St Benoit, ne marchez pas avec messieurs Le constant et Julie et laissez monsieur Parlier loin derrière vous ce serait mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes