Revenir à la rubrique : Politique

Ratenon se fait couper la parole à l’assemblée nationale

Jean-Hugues Ratenon s’est exprimé hier soir à la tribune de l’assemblée nationale. Le député de la 5ème circonscription a pris la parole pour expliquer les conséquences de cette loi à La Réunion. Après 2 minutes de discours, la députée qui remplaçait Richard Ferrand au perchoir a tenté d’interrompre le député de la France Insoumise pour […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 février 2020 à 15H59

Jean-Hugues Ratenon s’est exprimé hier soir à la tribune de l’assemblée nationale. Le député de la 5ème circonscription a pris la parole pour expliquer les conséquences de cette loi à La Réunion. Après 2 minutes de discours, la députée qui remplaçait Richard Ferrand au perchoir a tenté d’interrompre le député de la France Insoumise pour lui rappeler que son temps était écoulé. Ce à quoi Jean-Hugues Ratenon a lui répondu qu’il « n’avait pas fait 11 000km pour être coupé au bout de 2 minutes » avant de conclure rapidement.

Pour rappel, depuis mai 2019, le temps de parole des députés a été modifié lors des discussions générales sur le textes de loi. Chaque groupe parlementaire dispose à présent de 5 minutes de temps de parole qu’il peut répartir comme bon lui semble.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.