Revenir à la rubrique : Société

Ratenon prêt à « dormir à l’intérieur de la Région s’il le faut »

Depuis ce matin, l’ARCP (Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté) se mobilise à la Région. L’association de Jean-Hugues Ratenon a tenu à remettre un courrier adressé à Didier Robert, président de la Région, afin de lui soumettre plusieurs demandes pour répondre à « l’urgence sociale ». Car d’après l’ARCP, « la population est totalement étranglée ! ». L’ARCP demande […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 décembre 2012 à 16H27

Depuis ce matin, l’ARCP (Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté) se mobilise à la Région. L’association de Jean-Hugues Ratenon a tenu à remettre un courrier adressé à Didier Robert, président de la Région, afin de lui soumettre plusieurs demandes pour répondre à « l’urgence sociale ». Car d’après l’ARCP, « la population est totalement étranglée ! ».

L’ARCP demande tout d’abord de maintenir le prix de la bonbonne de gaz à 15 euros. Selon Jean-Hugues Ratenon, « le prix de la bonbonne va grimper à 23 euros à partir du 1er janvier. Ce n’est pas acceptable« .

Il demande par ailleurs à Didier Robert de « tout mettre en oeuvre pour la reconduction des contrats des emplois verts« . Car selon lui, la Région « a une part de responsabilité » dans ce dossier et « des centaines de personnes se retrouvent ou vont se retrouver au chômage »

L’ARCP souhaite que la Région rouvre les commissions de validation des emplois qui sont « bloquées depuis plusieurs mois et qui ne réouvriront pas avant février. La Région joue avec les emplois verts, un dispositif qui est mis en place depuis 20 ans », dénonc Jean-Hugues Ratenon.

« En croisade contre la pauvreté »

Des discussions ont été entamées entre les deux parties, qui se sont rencontrées « trois fois depuis ce matin », d’après Jean-Hugues Ratenon. « Mais pour le moment nous n’avons rien obtenu« , déplore-t-il. Du coup, il est prêt à aller au bras de fer avec Didier Robert.  « Mes amis me demandent de rester à la Région autant d’heures qu’il le faut et de dormir à l’intérieur de la Région s’il le faut, jusqu’à ce que l’on obtienne quelque chose. Je suis prêt à le faire« , annonce-t-il. 

« On est en croisade contre la pauvreté« , souligne le président de l’ARCP, très déterminé. A 16h, aucun accord n’avait été obtenu. Reste à savoir si Jean-Hugues Ratenon mettra ses menaces à exéxution…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.