MENU ZINFOS
Politique

Ratenon estime qu'un avocat des Anges l'a attaqué de manière "méprisante"


Jean-Huges Ratenon réagit à la conférence de presse donnée jeudi par les avocats des "Anges de la téléréalité". Le communiqué du député :

Par N.P - Publié le Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:59 | Lu 13370 fois

Ratenon estime qu'un avocat des Anges l'a attaqué de manière "méprisante"
Lors de la conférence de presse donnée à Saint-Denis le 14 janvier, un des avocats des "Anges de la téléréalité" impliqués dans l’agression de la famille de Joé Bédier à l’hôtel Créolia se livre contre moi à une attaque gratuite, méprisante pour ma personne et insultante pour l’institution de la République à laquelle j’appartiens.

Les propos sont en effet une charge sans retenue, et inadmissible pour un professionnel de justice dans l’exercice de ses fonctions, contre une personne et contre une démarche de soutien qui n’aurait aux yeux de l’avocat d’autre motivation que le fait "qu’on est député et qu’on n’a rien d’autre à faire !

En tant qu’élu de la République, représentant de très nombreux Réunionnais de ma circonscription particulièrement choqués par l’agression sur Joé Bédier et sa famille, je ne vois pas par ailleurs au nom de quoi un avocat me dénierait le droit  de m’exprimer sur cette affaire. Qui est-il cet avocat pour décider qui a le droit ou non d’être présent et de prendre la parole sur un évènement qui nous a tous heurtés ?

Je ne sais pas comment il se comporte dans un tribunal mais en démocratie la règle est d’écouter et de respecter les gens, même lorsqu’on n’est pas d’accord avec eux.

Quant à la forme du propos, il faut avouer que les Anges ont particulièrement bien choisi leurs avocats : la bassesse et l’arrogance montrées à mon égard n’a d’égal que le niveau du programme télévisuel et des protagonistes qu’ils défendent. Nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs.

Jean Hugues Ratenon
Député de la Réunion
--

>> Lire par ailleurs :
Les avocats des Anges Ricardo, Nehuda et de la nounou donnent leur version



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par Mister Magoo le 18/01/2021 22:34

Sa Majesté est courroucée !

62.Posté par Choupette le 18/01/2021 19:34

M. le Député, vous devriez vous pencher (un peu) sur le confort des passagers en classe économique. Vous-même l'avez sans doute expérimentée au temps des vaches maigres.
Le personnel doit être aux petits soins pour les business, premium classes. Alors que derrière, les gens, ceux qui rapportent le plus d'argent sont livrés à eux-mêmes. Un avion ne pourrait voler qu'avec, uniquement, les upper-classes. Il faut le remplir. Plus il est plein, plus il rapporte. Et la classe économique est là pour ça.
Nous lé pas pliss' nous lé pas moins.

Cela dit, les avions voleront de moins en moins à cause de pandémie(s) ... .

61.Posté par cheche le 18/01/2021 17:30

Pourquoi M.Bedier a pris un avocat zoreil et les Anges des avocats reunionnais(dont Me Payen).Bizarre non? Et j'espere que les contribuables de Saint-Andre ne vont pas payer la protection fonctionnelle..Ca coute cher un avocat zoreil qui se deplace a RUN..

60.Posté par Ouais ... le 18/01/2021 16:45

Post 32,je ris mais je ne me moque pas , c était une petite pause humour, mon correcteur d orthographe, c'est moi qui dois le surveiller...

59.Posté par lili le 18/01/2021 16:01

Chris... vous exagérez dans vos propos...Il y a des personnes éduquées et mal éduquées partout!

Vous ne savez pas sur quel ton a parlé cette personne aux clients. Ni combien ont applaudis.

Un incident de ce genre a t-il déjà eu lieu sur l'île avec d'autres productions?

J'ai visionné il y a un an plusieurs de ces émissions de téléréalité pour un devoir sur ce sujet.
Ce qui s'est passé au Créolia n'est rien, à côté des dégats que ces candidats laissent dans leurs villas!
Ils détruisent le matériel, taguent les murs, s'insultent, s'humilient, font des batailles de nourriture, se jettent des choses à la figure à défaut de pouvoir se frapper. Et la production en redemande. Et fait un gros chèque aux propriétaires pour réparer les dégats une fois le tournage terminé.
Une magnifique villa au Portugal,qui hébergeait une de ces émissions a fini dans les flammes en 2019.
Complètement incendiée!
Ils associent des fortes têtes, à des personnes plus faibles et fragiles pour qu'ils s'en prennent plein la tête, et pour faire du spectacle.
Un ado m'a dit que Nehuda avait annoncé sur les réseaux sociaux leur séparation à elle et Ricardo fin décembre, ( juste avant le tournage), en critiquant son époux sur tout ce qu'il lui avait fait, sans toutefois donner aucun détail, (parce qu'il n'y en a pas a donner, puisque c'est faux). Et Ricardo, qui se photographie désespéré après cette nouvelle, sur instagram:)

On voit bien maintenant avec cette affaire qu' ls ne sont pas séparés du tout et que c'était du bluff!!!

C'est la production qui leur demande de mentir et d'inventer ces histoires même en dehors de leur
tournage, alors qu'ils sont parents. Et ils sont obligés d'accepter, si ils veulent travailler!

Ils procèdent toujours pareil!
un couple séparé qui se dispute et qui ne s'aime plus, c'est plus intéressant qu'un couple qui est ensemble depuis longtemps. La première semaine on les fait se détester et pleurer, la deuxième, se rendre jaloux en draguant d'autres candidats et à à la fin se pardonner et s'embrasser:)

Mais grâce à cette affaire à la Réunion, j'espère que les jeunes comprendront que tout est faux et manipulé par la production.

Je pense que vos élus ont très bien faits de les renvoyer et que c'est une très bonne leçon et correction pour cette production qui ne cesse de manipuler et d'humilier ses candidats comme des pantins et se moque des téléspectateurs en leur faisant croire que c'est de la "réalité".
C'est l'arroseur, arrosé.
Ils ont trouvé en Mr Bédier un raconteur d'histoires à leur hauteur!:)
S' il a exagéré ses propos pour les faire partir, il a eu raison.
Si j'étais maire d'une ville, je ne cautionnerai pas non plus la venue d'un producteur qui détruit les réputations de ses candidats et ment aux jeunes qui les regarde.

58.Posté par fundisantim le 18/01/2021 13:42

Madaaaame!!! lui, eh ben il est pas gentil avec moaaaa!!!

57.Posté par Le Jacobin le 18/01/2021 13:26

Une cellule pour deux .

JH.Ratenon en vol Corsair première classe même compartiment que ceux qu'il accuse. Repas gastronomique champagne vin premier Cru pour les bourgeois Bobo.

Derrière le rideau de l'Avion qui sépare les pauvres et les riches dans le même tube, les indigents que prétendent défendre JH Ratenon qui eux, bouffent des nouilles à la sauce tomate là, le Député Ratenon ne pipe pas mot.

Monsieur Ratenon trouve insultant à son endroit les propos de l'Avocat, alors qu'il trouvait recevable les propos de Jean-Luc Mélenchon à l'égard des policiers en perquisition dans le bureau des Insoumis à Paris.
Encore heureux que Jean Hugues n'a pas lâché :

LA RÉUNION C'EST MOI !!!!!!

56.Posté par Chris le 18/01/2021 10:48

ANIN (post 64). Qui a tort, qui a raison, on s'en f...(je reprends plus ou moins vos mots). Je voudrais bien vous y voir!

Arrêtez s'il vous plaît avec votre discours éculé! Nous sommes tous des êtres humains sur cette bonne vieille terre et un jour ou l'autre, vous aurez besoin des services de cette mère patrie que vous méprisez et haïssez tant. Ne serait-ce que dans le domaine médical, même si je vous souhaite de rester gaillard tout au long de votre existence.

Pour en revenir à l'affaire, raisonnons par l'absurde si vous le voulez bien. Imaginez qu'une dame de chez nous se soit adressée à une tablée "métropolitaine" et en retour se soit fait traiter de "moche". Vous pensez que le reste de la salle aurait applaudi et moucaté joyeusement? Je pense que la foule aurait violemment exigé sur le champ des excuses. Vous voyez, Monsieur, qu'il faut savoir parfois se décentrer pour comprendre l'indignité de certaines réactions vis-à-vis des "étrangers", étrangers pas toujours irréprochables certes mais trop fréquents boucs émissaires. Et dernière chose, désolé pour votre maire qui n'a pas été à la hauteur (peut-être y avait-il au préalable abusé de l'apéro servi au Créolia?)

55.Posté par Le nerveux le 18/01/2021 09:13

Mdr, lol, mdr

54.Posté par ANIN le 18/01/2021 09:13

Au delà de l'affaire de" ralé-poussé" M. BEDIER a eu le courage de faire passer un message, le seul qui intéresse beaucoup de réunionnais :"Trop de gens arrivent ici en terrain conquis et se comportent comme s'ils étaient encore en colonie" il faut qu'ils sachent que dorénavant plus rien ne sera comme avant, le bien vivre ensemble est terminée ici aussi!! il va falloir compter avec les réunionnais sur son territoire...la colonisation est terminée. Concernant qui a raison ou qui a porté le premier coup, on s'en f..., le plus important c'est que le message est passé et que les réunionnais se sont mobilisés pour foutre dehors ces gens qui n'ont rien à faire ici....et M RATENON a raison de continuer à se battre pour nous faire respecter..et de dénoncer le moindre écart ...plus rien ne sera comme avant ...qu'on se le dise..surtout à ceux qui sont derrière leurs claviers à jeter du fiel sur les réunionnais...et leurs représentants..

53.Posté par Nazbroke le 18/01/2021 08:52

Y en a pas un pour relever l'autre...comme dirait nanar y fé pitié hein y fé pitié

52.Posté par dushmol le 18/01/2021 05:45

Rien n’est clair dans cette affaire. Ratenon s’est pris un.... râteau... Bédier n’est pas un ange, son fiston non plus selon toute attente. Ratenon manque d’objectivité, il est pris à son propre jeu, dans une sale affaire de « nervis »? Il ferait mieux de se taire car, pour le coup, l’image du réunionnais placide en ne prend un coup....

51.Posté par papppa le 18/01/2021 08:37

fé le bo met ton lésarp trikolor alenver y rest aou kelk zour enkor enprofit out tan lé fini ou sa rétrouv out tondez agazon

50.Posté par Ouais ... le 18/01/2021 07:36

Post 32, on ne sait pas...

49.Posté par DUBOIS le 18/01/2021 07:25

Imbu de sa personne, comme son patron Jean Luc "ma personne "est sacrée". Pour le faire taire il faudrait trouver l'emplacement des piles et les lui enlever.

48.Posté par lili le 18/01/2021 03:29

@post 52, vous êtes trop drôle! le post 32 ne demandait pas: Quelle personnage a bu de sa personne? il voulait dire: quel personnage imbu de sa personne!

Vous êtes un peu durs quand même!
le premier jour, tout le monde était sous le choc et croyait vraiment à une violente agression.
100% ont pris parti pour le maire et n'ont pas a être critiqués maintenant qu'on a plus d'éléments... Restez solidaires avec les vôtres et ne défendez pas les anges maintenant!
La production ne s'est pas même pas adressée une seule fois aux Réunionnais, elle est restée planquée!

47.Posté par Blouah le 18/01/2021 01:08

Justement mr Ratenon en parlant des tavailles...Je me demande en tant que député à part faire le buzz pour passer a la télévision ou sur le net, combien de projet avez vous déja proposé ou sur lesquels vous avez travailler depuis que vous êtes député ?
Un habitant de l'est.

46.Posté par ROBOCOP le 17/01/2021 23:40

N'a pu rasoir ?

45.Posté par albertm le 17/01/2021 23:08

il parle tout le temps ce gars de bras panon. le buzz je suppose ?

44.Posté par Denis le 17/01/2021 22:54

Arête fait out l intéressant ou fatigue domoune ou fait onte creole.

43.Posté par Nonetar le 17/01/2021 22:48

Post 23 : vous posez la question : "quel personnage a bu de sa personne ?" Les politiciens sont des chargeurs d'l'eau... Mais de là à les transformer en fontaine...🤣

42.Posté par polono le 17/01/2021 22:22

je suis Réunionnais, vos êtres tout monsieur, mais surement par mon députe !

41.Posté par Pascale le 17/01/2021 22:17

@Veridik : je plussoie LOL :)

40.Posté par Pascale le 17/01/2021 22:15

Le pauvre! :) J'espère qu'il n'a pas eu trop mal :)

39.Posté par Ti barbe le 17/01/2021 21:53

J'adore quand il dit en démocratie la règle est d’écouter et de respecter les gens, même lorsqu’on n’est pas d’accord avec eux. Toi mr RATENON tu les as même pas écouté et même pas respecter tu as fait tout le contraire et tu viens de plaindre parce que les avocats on dit la vérité ?

38.Posté par Ouais ... le 17/01/2021 21:38

Ratenon à le droit, de dire les démons sont sur le même vol que moi, je ne met pas à côté d eux, pas méprisant ça monsieur ? La vérité, c est qu en tant qu élu, vous avez un devoir éthique, comme le zavocat...

37.Posté par Amadeus Prout le 17/01/2021 21:24

Avec sa barbe il ressemble de plus en plus à Grincheux de Blanche-neige, il ne lui manque plus que le bonnet, et on le mettra dans le jardin!

36.Posté par Liberté le 17/01/2021 20:40

Alors on s'en fou qu'il ait pris un avocat métropolitain. C'est son argent il fait ce quil veut avec, il n'a pas fait de cagnotte letchi ni utiliser l'argent des contribuables pour payer son avocat. Alors basta attendez les conclusions de l'enquête bordel !!!!! Perso quand je vois l'arrogance des avocats pays je me dis qu'il a bien fait.

35.Posté par Zen igue le 17/01/2021 20:39

Ratenon : enfumeur de première classe !
Pov ti bêt, y fé pitié seulment !

34.Posté par Choupette le 17/01/2021 20:36

On comprend mieux pourquoi M. Bédier a préféré se faire représenter par un avocat métropolitain ... .

33.Posté par nono le 17/01/2021 20:09

ratenon et bello deux imposteurs

32.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/01/2021 20:03

fukcd473
Sacré farceur le dépité zanhughes ! Toujours en train de gindre et de se plaindre !
Le vent a tourné depuis quelques jours à propos de la rixe dans un hôtel de luxe. Pour le pseudo défenseur des pauvres, on peut se demander ce qu'il foutait là-bas ? Peut-être "foutre le feu" ? Pdr !
Sinon, à part être un mou du genoux, j'aurais aimé le voir piquer une crise, comme son psychopathe de patron : "La ripoublick, c'est moi" ! Vous vous souvenez tous le la crise de ce psychopathe lorsque les flics sont descendus dans ses appartements ! Pdr !
Le zébus se plaint du langage tenu par les baveux "nou la fé" peu approprié à son endroit. L'hôpital qui se fout de la charité ! Ô zanhughes porte plainte pour diffamation ! Pdr !
Espérons que les con-tribuables de st-andré ne feront pas les frais d'une protection judiciaire. Il faudra qu'ils veillent au grain, des fois que le Joe essaie des les "bai.er" ! Pdr !
Le zébus s'interroge sur le comportement des baveux "nou la fé" dans un tribunal. Il ferait bien mieux d'analyser les vidéos de ses interventions dans l'Hémicycle, parce que sérieusement, je préfère de loin entendre s'exprimer un député des Antilles, parce que le zébus est un peu mou du genoux et surtout totalement décalé avec ses costards ! Pdr !

31.Posté par STOP le 17/01/2021 20:03

lu lé tan foussa déor enkor 400 zour siport boug la serv pa ruyen

30.Posté par DECIBEL le 17/01/2021 19:57

C'est vrai que c'est super primordial comme sujet; par contre les mesures sanitaires face au variant, la stratégie de vaccination, pas la peine; le pire c'est que parait il on a comme politique ce que l'on mérite. Pourvu que ce soit faux ....

29.Posté par Ratenon a un gros melon le 17/01/2021 19:56

Ratenon a pris la grosse tête. Etre un élu de la république n'est pas un totem d'immunité contre la critique, surtout lorsqu'elle est justifiée.
Il est à l'image de son mentor Mélenchon qui se pavanait en écharpe tricolore devant son bureau en hurlant " La République c'est moi ".

Mr, Ratenon, vous vous êtes déjà ridiculisé en méprisant gratuitement ceux qui avaient droit à la présomption d'innocence. N'en rajoutez pas.

28.Posté par Ratenon le comédien hypocrite le 17/01/2021 19:50

"en démocratie la règle est d’écouter et de respecter les gens, même lorsqu’on n’est pas d’accord avec eux. "
Il serait bien que Ratenon applique ce principe à sa personne, après avoir méprisé les Anges publiquement sur son mur facebook. Eux n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer et Ratenon semble avoir oublié la retenue qui incombe à un élu de la république et plus particulièrement en matière de présomption d'innocence.

N'est-ce pas lui qui nous a sorti une fois "lorsqu'on monte au cocotier il faut s'assurer d'avoir le cul propre" ?

Ces critiques contre lui sont tout à fait pertinentes et méritées.

27.Posté par Chris le 17/01/2021 19:33

Monsieur le député se réclame de la République, cette République sur laquelle il "bave" pourtant à la moindre occasion! Tout comme, d'ailleurs, sa consoeur, ma collègue Huguette! (qui va peut-être me dire "pourquoi cette familiarité, on n'a pas gardé les cochons ensemble?). Si je pouvais ajouter un émoji, je le ferais volontiers pour détendre l'atmosphère!!!

Je me permets une petite réflexion : avant de se présenter devant les électeurs et d'user de démagogie (c'est malheureusement inévitable pour être élu) , ne devrait-on pas imposer au préalable, un examen, garanti par l'anonymat, afin de s'assurer d'un certain niveau intellectuel (compréhension et analyses de situations, recul ...)? Cela éviterait certaines catastrophes.

On peut être honnête maîtresse d'école, encore qu'à l'époque il n'y avait généralement pas l'obligation de passer par le concours plutôt sélectif d'entrée à l'école normale et qu'un simple brevet élémentaire suffisait parfois, sans pour autant avoir une étoffe de député. Et il n'y a rien de méprisant! C'est comme si, en tant que normalien, collègue d'André Chassaigne, autre démagogue patenté (ah, l'ambition!), j'avais eu la prétention de devenir député de la nation. J'aurais été ridicule, la République mérite mieux!

26.Posté par Sca le 17/01/2021 19:21

Pathétique ce cher Ratenon! Un profiteur menteur ignare et raciste de surcroît qui se permet de donner des leçons de morale!
Dire qu'un simplet pareil est député, où va le monde?

25.Posté par ah,ahah, le 17/01/2021 19:15

quelqu'un pourrait lui dire qu'on s'en fout , qu'en tant que député , il devrait se préoccuper des vrais problèmes et non pas d'une histoire de tarés ( je les mets tous dans le même sac maintenant!)
Ou alors , comme il n'a , à l'évidence rien à dire sur les sujets importants , lui dire que sa petite personne , on s'en tape, mais on s'en tape!!!

24.Posté par Pierre Rico le 17/01/2021 19:09

QUAND JE PENSE QU'ILS DISAIENT QUE LA NOUNOU ÉTAIT MOCHE..MAINTENANT C'EST LA REUNION QUI SEMBLE MOCHE...DEGAGEZ MOI TOUT CES PROFITEURS..

23.Posté par Max le 17/01/2021 19:04

Quelle personnage a but de sa personne.
Vivement que son mandat se termine qu'il retourne dans son Association pour monté des formations bidon comme Instalateur de clim pour les emploies aidés.

22.Posté par Nano le 17/01/2021 19:03

De koi je me Mêle, na point dotre chose plus important sa a réglé

21.Posté par Lop le 17/01/2021 18:54

Je serais pour Ratenon aille voir de plus près si le volant la pa pèté au sinon plus radicale le faire plonger avec un morceau de viande à la ceinture
Le plus mauvais politicien de la réunion je pleure de rire à chaque apparition

20.Posté par Machiavel le 17/01/2021 18:37

Bravo M. Ratenon, vous avez bien raison de dénoncer les agissements erratiques et éhontés de ces saltimbanques à encéphalogramme plat et nul, qui à défaut de talent démontrent leur nature démoniaque et leur fonction débilitante pour notre société...défendus par des avocats tout aussi carnavalesques usant et abusant d'arguments spécieux et autres arguties éhontées...leur mépris et leur arrogance n'ont d'égales que le niveau zéro de leur programme télévisuel et de leurs plaidoiries fallacieuses....du "rien" dans le "rien", ô combien souvent ils retombent.

19.Posté par Briandoht le 17/01/2021 18:32

Vous avez été le 1er élu au devant de la scène médiatique à soutenir tambour battant le maire sans preuve tout en dénigrant les anges . Vous avez contribué au départ précipité de la production de téléréalité par des actions populaires. Maintenant il faut assumer les conséquences qui ne font que commencer.
Comment un député de la république censé d être garant des institutions et de la démocratie peut se positionner publiquement sans respecter un minimum de réserves?

18.Posté par pierre le 17/01/2021 17:22

communiqué c'est tout !!! si ou lé bléssé porte plainte pr diffamation contre cet avocat , et le nom de l'avocat , lé trop facile, votre politique c 'est que de communiquer ou de critiquer ds tjrs en mal, rien de concret votre politique en tant élu . politique pr faire le buzz devant les médias. avez vous déposez un projet de loi , et avez vous déposez des amendements, depuis que vous avez été élu. Par rapport que les gens de l'est n'aimait pas VOTRE ADVERSAIRE DU DEUXIEME TOUR? VOUS AVEZ ETE ELU.

17.Posté par LOL le 17/01/2021 17:21

Allé travail Ratenon ton mandat pa loin fini ou la pa fé rien!

16.Posté par Maurice le 17/01/2021 17:18

Ratenon ou lé patetique. Zrrete enfume demoune. Ou lé inutile mec

15.Posté par Alyss le 17/01/2021 17:14

Vraiment là c'est une blague!!! C'est l'hôpital qui se fou de la charité!!! Avant même la prise de parole des avocats des anges Mr Ratenon à dit face caméra que les anges vont prendre le même vol que lui le soir et qu'il ne voulait pas s'assoir à côté. Lui aussi a dit qu'ils arrivé en "terre conquise" si ça c'est pas du racisme. Alors là ces hommes politiques!!! En tant qu' élut vous devait prôner les valeurs de la nation à savoir "Liberté, Égalité, Fraternité" et non appeler à la haine et au racisme comme vous et votre ami (le maire de saint André) avaient fait. Et ça pour moi c'est honteux!!! Par contre vous devriez prendre la parole pour des choses beaucoup plus préoccupantes sur notre île et non juste pour défendre votre ami. Ça serait top si vous et votre ami monte une band (comme devant malartic) pour bloquer plutôt les arrivés à l'aéroport pour essayer de protéger la population réunionnaise face au nouveau covid.

14.Posté par Gvar le 17/01/2021 17:04

Donc Monsieur se permet de sauter les pieds joints sur le moindre buzz qui passe par là pour se faire propulser en avant de la scène publique en prenant fait et cause pour le camp Bédier alors qu'aucun élément tangible n'existe et que l'enquête n'a même pas encore commencé... et vient faire son caca nerveux parce qu'un avocat s'est permis quelques petits tacles relativement banals ?
Allé marsé don...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes