Revenir à la rubrique : Politique

Ratenon à Virapoullé : « Chaque parlementaire réunionnais est face à ses responsabilités »

Jean-Hugues Ratenon n’a que très peu apprécié le qualificatif employé hier par Jean-Paul Virapoullé, [ce dernier accusant certains parlementaires locaux de « touristes »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Virapoulle-Ils-peuvent-aller-pleurer-pour-demander-la-suppression-de-mon-amendement_a126655.html . Le député de la 5e circonscription lui a répondu dans un communiqué, assurant que chaque parlementaire réunionnais « est face à ses responsabilités », notamment sur la suppression ou non de l’amendement Virapoullé. Ce […]

Ecrit par NP – le jeudi 19 avril 2018 à 11H49

Jean-Hugues Ratenon n’a que très peu apprécié le qualificatif employé hier par Jean-Paul Virapoullé, [ce dernier accusant certains parlementaires locaux de « touristes »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Virapoulle-Ils-peuvent-aller-pleurer-pour-demander-la-suppression-de-mon-amendement_a126655.html . Le député de la 5e circonscription lui a répondu dans un communiqué, assurant que chaque parlementaire réunionnais « est face à ses responsabilités », notamment sur la suppression ou non de l’amendement Virapoullé.

Ce mercredi, le maire de Saint André crie « victoire » lors d’une conférence de presse à propos de son amendement à l’article 73 de la Constitution. Or le Président de la République s’est déjà prononcé POUR la suppression l’alinéa 5; et aujourd’hui même à l’Assemblée Nationale la Ministre des Outre Mer a confirmé l’intention du Chef de l’État mais en fonction de la position des parlementaires réunionnais.

Donc, le débat pour ou contre la suppression de l’amendement Virapoullé : chaque Parlementaire Réunionnais est face à ses responsabilités.

Concernant les déclarations de Jean Paul Virapoullé, il pense, au crépuscule de sa carrière politique, qu’il est encore capable de tromper les Réunionnais. Oui il peut toujours s’arranger avec le système, les dominants, comme il l’a toujours fait, mais il ne pourra jamais nous convaincre que son amendement a permis le développement de La Réunion. A travers sa pseudo démonstration, il prouve au contraire qu’il a plombé La Réunion, que lui et tous ses amis politiques n’ont jamais rien fait pour la population.

Quand il parle de réussite de développement grâce à son amendement: La réussite certainement pour les siens. Car,

        –  la situation des jeunes sans travail: c’est une réussite?
        –  La situation du chômage de masse: c’est une réussite?
        –  Les difficultés des entreprises: c’est une réussite?
        –  La politique de santé à la Réunion: c’est une réussite?
        –  Le manque de logements et les logements insalubres: c’est une réussite?
        –  La moitié des Réunionnais qui vit en dessous du seuil de pauvreté: c’est une réussite?
        –  Etc…..

Je serais en mission à La Réunion à partir de ce vendredi pour la Délégation Outre Mer à l’Assemblée Nationale au nom de la mission « étude comparative des statuts Outre mer ». Avec mon collègue Hubert Julien-Laferriere, co rapporteur, nous auditionnerons tous ceux qui le souhaitent sur le sujet et sur le modèle de développement qu’ils veulent bâtir pour notre île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.