Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ratenon: L’état d’urgence: Non à la psychose, Oui au principe de précaution

La France va mal, le doute s’installe dans la population quant à notre capacité à éradiquer le mal. Face à cela, nous devons faire bloque et agir en conséquence. L’Hexagone est en état d’urgence, nous sommes en guerre contre l’ennemie qui s’infiltre et frappe au cœur du territoire. Aussi, à notre sens, nous estimons que […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 novembre 2015 à 16H40

La France va mal, le doute s’installe dans la population quant à notre capacité à éradiquer le mal. Face à cela, nous devons faire bloque et agir en conséquence.
L’Hexagone est en état d’urgence, nous sommes en guerre contre l’ennemie qui s’infiltre et frappe au cœur du territoire.

Aussi, à notre sens, nous estimons que pas un bout de terre de France ne doit échapper à la vigilance maximale.
Et,
–    Vu, les déclarations du Premier Ministre Manuel Valls : « Nous allons vivre longtemps avec cette menace, et avec la possibilité de « nouvelles répliques » dans « les jours qui viennent, dans les semaines qui viennent », […]. »Nous savons qu’il y a des opérations qui se préparaient et qui se préparent encore, pas seulement contre la France, mais contre d’autres pays européens » » ;

–    Vu, les forts soupçons de présence non démentie de groupes radicalisés dans les Pays de la zone, à Maurice, dans l’archipel des Comores ;
–    Vu, la facilité de se déplacer entre ces Iles et La Réunion ;
–    Vu, que selon les services de la préfecture, près de 100  cas de radicalisation ont été signalés à La Réunion ;
–    Vu, la déclaration du Maire de Saint-André  je cite : « Dans ma ville, je constate qu’il y a des foyers infectieux graves de terroristes ».
–    Vu, le renforcement de la sécurité dans l’hexagone.
 
C’est pour cela, qu’à l’instar des politiques, qui se sont déjà exprimés à ce sujet, de manière unanime, tous, d’une même voix, pour la sécurité de notre territoire, par principe de précaution, demandons l’extension de l’état d’urgence à la Réunion. Conscients des conséquences que cela entraînera sur la vie quotidienne de la cité, faisons le choix dans un premier temps de la sécurité pour une protection maximale de notre population.

Aussi, soyons vigilants, ne faisons pas d’amalgames inutiles pouvant porter atteinte à notre cohésion sociale, basée sur notre vivre ensemble.
 
Jean-Hugues RATENON, tête de liste
 « VOTER, SE REVOLTER, POUR AVANCER »,
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.