MENU ZINFOS
Communiqué

Ratenon : "Il faut mettre un terme à ces trafics d’humains"


Le député Jean Hugues Ratenon réagit suite au drame survenu au nord de Madagascar ce dimanche matin.

Par NP - Publié le Mardi 14 Mars 2023 à 07:06

DR : FB Jean Hugues Ratenon
DR : FB Jean Hugues Ratenon
Communiqué du député Jean Hugues Ratenon :

C’est un terrible drame qui a eu lieu très tôt dimanche matin aux environs du district d’Ambilobe au nord de Madagascar. Un bateau clandestin avec à son bord 47 personnes a fait naufrage, 22 ont péri dont des femmes et des enfants.
Selon des informations, ce bateau était en route pour Mayotte. Qu’est ce qui a poussé ces gens à fuir leur pays au risque de perdre la vie ?  Il faut mettre un terme à ces trafics d’humains. 

En février dernier, ce sont 62 personnes qui ont trouvé la mort en méditerranée près du sud de l’Italie. Des migrants en provenance d’Afghanistan et d’Iran. 
Les motifs de ces voyages à très hauts risques sont toujours les mêmes : guerres, persécutions, terrorisme, et pauvreté.

La Réunion aussi est de plus en plus confrontée par ces vagues migratoires avec de nombreux Sri-Lankais qui font une traversée de plus de 4000 kms dans des conditions extrêmement difficiles après avoir payés très cher les passeurs.  
Tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui qu’il y a véritablement des réseaux organisés qui existent et qui exploitent la souffrance et la détresse de ces personnes.

Il revient aux différents et de façon urgente de renforcer leur coopération pour lutter contre ces trafics ; de tout mettre en œuvre pour une stabilité dans ces différents pays ; de s’assurer de bonnes conditions de vie humaines de ces migrants qui n’ont pas d’autre choix que de fuir bravant tous les dangers de la mer tout en n’ayant aucune assurance qu’après avoir dépensé toutes leurs économies, le pays de destination va les accueillir.
Au-delà de la souffrance et de la détresse, il s’agit là de répondre dignement à cette situation.




1.Posté par spartacus974 le 14/03/2023 12:30

En 1981,un certain Georges Marchais ,alors secrétaire général du PCF ,déclarait que la limitation de l’immigration relève bel et bien de la protection des travailleurs et non de préjugés racistes.
40 ans plus tard,de tels propos seraient assimilés à l’extrême droite mais rien n'a été fait pour lutter contre cette exploitation de la misère .Pire,tout a été amplifié par le plus grand bonheur du patronnât et autres profiteurs de la misère .....

2.Posté par Couillonisse le 14/03/2023 18:32

Le bouge di ça et il est habillé en smoking....
Motherf.ck...

3.Posté par The thai le 14/03/2023 21:14

Causer pour rien dire....tel est la question. Ratenon semble avoir fait ine decouverte il n y a pas de solution. Il se prend pour un magician qui va trouver la solution bon courage il esaie de justifier son salaire ainsi que la bande nupes creole.

4.Posté par patpiman le 15/03/2023 08:22

C est quoi la solution ? Qui, quoi, comment, par oú, avec quoi... ????

5.Posté par dany le 15/03/2023 10:45

il faudrait mettre un terme a son MANDAT.espèce de gros cumuLARD!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes