Politique

Rassemblement mercredi à St-Denis pour dire non au Front National

Lundi 1 Mai 2017 - 08:06

L'UNEF Réunion, la ligue des droits de l'homme, la ligue de l'enseignement, la CGTR, la CFDT, l'UNSA, UNL, Orizon, la LMDE, et Solidarité étudiante signent un communiqué commun pour appeler à la mobilisation ce mercredi, sur le parvis des droits de l'homme, à Saint-Denis. Objectif : marquer l'opposition à la présence du Front National au second tour de l’élection Présidentielle et appeler à faire battre Marine Le Pen. Voici le communiqué :


Ce dimanche 23 avril 2017, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, la candidature du front national réalise un score historique lui permettant d’accéder au second tour avec 21,43% sur le plan national.

Dans notre île, malheureusement, le score de LE PEN dépasse même les 23,46%. Nul doute que Marine LE PEN aura su capitaliser sur la misère omniprésente dans le territoire. Cet exploit d'un parti fasciste en France doit conduire l'ensemble de la classe politique à se remettre en question car l’extrême droite continuera de progresser tant que les politiques mises en œuvre ne permettront pas d’améliorer concrètement le quotidien des travailleurs, des jeunes et des familles.

L’objectif de ce rassemblement sera de marquer notre opposition à la présence du Front National au second tour de l’élection Présidentielle et, par la même, appeler à faire battre Marine Le Pen dans les urnes le 07 Mai 2017. Les organisations signataires de ce communiqué, appellent l’ensemble de la population réunionnaise, à un rassemblement le Mercredi 03 Mai 2017 à 18H sur le parvis des droits de l’homme, devant le théâtre de Champ Fleuri à Saint Denis.

Les réunionnais ne doivent pas se tromper, le Front National n’est pas et ne sera jamais une réponse aux difficultés qu’ils rencontrent. Ce parti fasciste et xénophobe a besoin de la misère pour vivre, il n’apportera aucune solution, il continuera de diviser et de stigmatiser.

Le Front National demeure un danger pour la démocratie, la liberté d’expression, la liberté de la presse ou encore la liberté syndicale.

Signataires : UNEF RÉUNION - LIGUE DES DROITS DE L’HOMME - LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT - CGTR - CFDT - UNSA - UNL - ORIZON - LMDE - SOLIDARITÉ ÉTUDIANTE 
Lu 2289 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Marie le 03/05/2017 19:09 (depuis mobile)

Les gens n''ont toujours pas compris que les médias nous manipuler ?
Ils passent leurs temps à diaboliser Marie Le Pen, tout en favorisant Emmanuel Macron.
Macron n''est pas clean comme à Dit MLP; la Loi El-Khomry par exemple et j''en passe.

51.Posté par dijoux le 02/05/2017 21:11

SUPER ! ils et elles ont refusé nettement le plan A de Fillon au 1er tour, et là ils et elles nous demandent d'accepter son plan B! pour moi, Fillon = PS = syndicats =PCR. je ne voterai pas au 2eme tour des présidentielles ni aux législatives pour cette bande de menteurs.

50.Posté par dijoux le 02/05/2017 18:28

SUPER ! ils et elles ont refusé nettement le plan A de Fillon au 1er tour, et là, ils et elles nous demandent d'accepter son plan B! pour moi, Fillon = PS = syndicats =PCR. je ne voterai pas au 2eme tour des présidentielles ni aux législatives pour cette bande de menteurs.

49.Posté par H. DEZAERT le 02/05/2017 13:53

Ce n'est pas saint de se faire une idée de l'UE sur les douteuses déclarations des 'encartés et militants politiques' !
Seule une démarche personnelle (rechercher, écouter, traduire ou décoder) ; c'est en possession d'infos non déformées que l'on fait son choix !
Donc : VOIR la vidéo " https://youtu.be/2VewXdXtH1k " !! Mme Viviane REDING dans toute sa PUISSANCE !!
IL N'Y A PLUS DE FRANCE !!

48.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 21:38

mougeon
regarder les video cité dans mon post plus haut...Aprés vous m expliquerais en quoi ca vous fait peur..

47.Posté par Nico974 le 01/05/2017 21:09 (depuis mobile)

C''est bon de voir ces "vite à mort l''UE" (surtout à la Réunion quelle blague) sachant que MLP n''en sortira pas et Macron non plus. Assumez vos actes votez raciste mais ne vous cachez pas derrière ça. Pathétique...

46.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 20:26

J'aimerais ce qui lise ici regarde juste deux video...juste deux pour en discuter..rechercher sur youtube une autre video "Les médias mentent toujours à propos de Marine Le Pen" et "TOUS LES MÉDIAS VOUS MENTENT À PROPOS DE MARINE LE PEN"
Analyse d'un canadien sur cette présidence ...comparaison sur certain point sur allemagne ou usa..heure de travail/ jour férie/ congé parental....
SI sont programme serait présenté au canada elle serait vu comme une conservatrice....

COmparaison canada / france
et les surtout ...la manipulation des médias...Trés trés fort ....

c est pas mal, c'est a voir ABSOLUMENT...

45.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 19:57

H. DEZAERT
je vais dans le même sens que vous ..et j ai déja vu cette video....
il faut informer les gens...
vous pouvez regarder aussi les videos que je notes dans mon dernier poste..trés interessant d 'avoir un avis exterieur qui démontre en plus ce qui se passe sur les media...

44.Posté par Pascal Maillot du RBM le 01/05/2017 19:27

Ohhhh tt ce monde!!!! Il y a tt le monde, toute la chienlit de gauche..... sauf le peuple ....

43.Posté par thierrymassicot le 01/05/2017 19:09

@40 PATRICK CEVENNES....Bon pour le coup, il me semble qu'un sale con a usurpé le pseudo et l'icone du vrai PATRICK CEVENNES...que personne ne s'en formalise et ne le rabroue lorsqu'il reviendra...Les esprits Rachline, Phillipot peuvent faire des ravages, même dans les têtes les mieux faites et bien construites...

Si Patrick Cevennes n'a point subit de "Piratage pseudonimique", je vous enjoins, les gens, de bien constater la destruction intellectuelle que risque de causer la "Peste brune" une fois devenue virale...Même les gens de qualité comme Patrick Cevennes semblaient l'être, haussent le ton, vocifèrent...Demain, ils prendront les armes et se sentiront investis d'une mission quasi divine: tuer tout ce qui n'est pas blanc, et judéo-chrétien...Houpps! enlevons le judéo ...Faut les gars, en finir avec cette affreuse engeance, leur mettre une bonne branlée avec nos bulletins dans l'urne........Et surtout pas dire : "On a essayé la droite, la gauche, rien ne change! On va essayer le FN et puis dans 5 ans si ça va pas on vire Le Pen" Et bien non les amis! Si elle arrive au pouvoir, fini la démocratie...Elle s'imposera les pleins pouvoir comme Recep Tayyip Erdogan! Et la, on fera quoi? Il faudra espérer que l'armée fasse un Putsh...De grâce, éjectons les nazillons avant qu'il soit trop tard.....On a connu Munich et la lâcheté du Monde libre, plus de tergiversation, on stoppe les fachos, ce doit être notre credo, nout l'honneur...Bouche ton zorey quand le merle la haine y siffle!

42.Posté par verolia le 01/05/2017 17:43

@ post 3 monsieur truc bidule Payet...
je confirme, beaucoup de racisme à La Réunion.
Lu sur le Figaro :

" BASTOUNE

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois les Réunionnais s'agiter sur le net quand ils sont critiqués. J'habite à la Réunion, et oui le pays pourrait être magnifique, mais en raison de la saleté des rues due au je-m'en-foutisme de la population (genre après moi le déluge), on a plus souvent le sentiment d'être dans une décharge à ciel ouvert. Les infrastructures sont dépassées (route du Littoral ?), et la population, sous le vernis du sempiternel "vivre-ensemble", est profondément divisée entre les différents groupes ethniques et religieux, avec des groupes rigoristes agissant dans l'ombre (voir le rôle des médersas locales). La violence est prégnante (10e département français au niveau de la délinquance en 2015), 42 % de la population est sous le seuil de pauvreté et le département pointe toujours son nez sur le podium des départements les plus inégalitaires de France. Quant à l'accueil, je préfère éviter le sujet de la jalousie sous-jacente à l'égard des métros (dont je fais partie, vous l'aviez sûrement déjà compris) et le mépris souverain affiché à l'égard des Mahorais. Bref, j'en passe et des meilleures...

Pour reprendre un commentaire vu ailleurs, les Réunionnais sont des enfants qui crient le ventre plein.

A ce stade-là, ce n'est plus du déni, c'est de l'aveuglement. Mais pourquoi s'inquiéter outre mesure, tant qu'il y a du poulet dans le cari du dimanche et de la dodo au frais dans le frigo ?
Le 27/04/2017 à 18:23 "

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/27/01016-20170427ARTFIG00136-la-reunion-deux-policiers-blesses-par-un-jeune-soupconne-de-radicalisation.php

(C'est peut-être vous Bastoune ???)

41.Posté par mougeon le 01/05/2017 17:38 (depuis mobile)

Marine et macron me font peur.je crains le pire pr le France,pr l''outre-mer, malheureusement il n''y aura pas de victoire miracle,sinon nous apporter la division,
La finance ultralibérale ou l''extrémisme general on est dans la m---e.tous aux abris!!


40.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/05/2017 17:26

fukcd473
27.Posté par thierrymassicot le 01/05/2017 13:15

Il serait temps d'arrêter le langage binaire, parce que ça commence à gonfler pas mal de monde.

Alors si j'aime mon pays et que je déteste les étrangers, alors je suis un quoi ? Alors, alors, alors ?
Comme quoi votre raisonnement à 2 balles ne tient pas la route. Gros tartuffe.

Et puis je ne trouve rien de choquant dans les propos de JMLP sur l'hommage et l'homosexualité. J'ai été contre le mariage pour tous. Je ne suis pas pour autant un réac de catho.

Et à propos du IIIè Reich, je le bénis. Grâce à lui, les soviets et les américains ont pu faire la course à la conquête spatiale, la course à l'armement nucléaire. Et moi devant mon home cinéma je peux regarder des Bloclbuster du genre Marvel et Captain America qui se bat vaillamment contre Hydra.
Producteur, réalisateur et acteurs vous les qualifiez de quoi ? De facho ? Ben oui, ils s'en sont mis plein les poches. Pdr !

"... Pour Macron, on pourra toujours le tempérer en votant comme il faut aux législatives ..."
Mélenchon avec 7M d'électeurs va chercher à exploser le PS aux législatives, car ses électeurs sont très remontés en ce moment. Et MLP avec 8M d'électeurs va essayer de faire la même chose avec LR.
Le Macro(N)iqueur pense que tout est déjà calé pour avoir une majorité à l'Assemblée. Mdr ! ..."

"... Les réunionnais ne doivent pas se tromper, le Front National n’est pas et ne sera jamais une réponse aux difficultés qu’ils rencontrent ..."
L'UMPS depuis 40 ans n'ont jamais été foutu d'apporter les bonnes réponses. Ce n'est pas aujourd'hui, face à la montée du FN ou des Insoumis, que l'UMPS avec le Marco(N)iqueur le Peuple français vont trouver par magie les solutions. Il faut arrêter de vouloir enfumer le Peuple.

A venir :
- démantèlement de notre système de protection
- réforme des professions règlementées
- réforme de l'allocation-chômage indemnités et durée revues à la baisse
- smic et pensions gelées
- hémorragie de délocalisations
- hausse des impôts locaux, parce que la taxe d'habitation ne sera pas redistribuée à 10% aux collectivités
- le virage à 180° pour les énergies renouvelables en 2025, c'est du vent. On passerai de 0,6% à 50% !
- etc.

Bonne lecture

39.Posté par Mimi le clochard le 01/05/2017 17:17

@27 : massicot - De grace ! Ne nous insultez plus ! Pouvez vous un seul instant penser que les 8 millions d'électeurs du FN, soient davantage "bouchés" que vous l'êtes vous même ?
A l'instar des grands perdants du 1er tour, vous semblez croire que la moitié de la France marche sur la tête … alors que c'est le contraire qui est évident ! … HIC !
Et que par conséquent, les "bons penseurs" et les "moutons-de-panurges" de votre acabit, sont indispensables pour notre "réorientation" !!
Passez votre chemin et foutez nous la paix !
Vive le FN et Culbutons l'UE !!


Entièrement d'accord.
Personne n'a reproché à Mélenchon d'être le représentant en France d'une idéologie qui a fait des centaines de millions de morts dans le monde.
D'ailleurs, ça recommence au Vénézuéla. Le régime socialiste zigouille les manifestants qui crèvent de faim après des années de régime de gauche.

La gauche française devrait fermer sa gueule et s'enterrer.

38.Posté par thierrymassicot le 01/05/2017 16:43

@37 DEZAERT Je ne t'insulte pas...Sauf si tu pait parti des prosélytes! Je vous demande de bien vous renseigner sur la famille Le Pen et sa boutique haineuse et sectaire........En plus, si vous voter avec la dignité que requiert cet acte, une fois le dépouillement effectué, vous aurez le privilège d'être dans le bon camp et pas dans celui des loosers, vu la taule que la fifille du cyclope, la grosse Barbie(Klaus?) va ramasser, comme d'hab! Après, le masochisme peut-être une ligne de vie.....Fais ton choix l'ami....

37.Posté par H. DEZAERT le 01/05/2017 15:07

@27 : massicot - De grace ! Ne nous insultez plus ! Pouvez vous un seul instant penser que les 8 millions d'électeurs du FN, soient davantage "bouchés" que vous l'êtes vous même ?
A l'instar des grands perdants du 1er tour, vous semblez croire que la moitié de la France marche sur la tête … alors que c'est le contraire qui est évident ! … HIC !
Et que par conséquent, les "bons penseurs" et les "moutons-de-panurges" de votre acabit, sont indispensables pour notre "réorientation" !!
Passez votre chemin et foutez nous la paix !
Vive le FN et Culbutons l'UE !!

36.Posté par Nico974 le 01/05/2017 14:42

Moi c'est assez simple, la xénophobie je ne vois pas ce que ça vient faire en France, y'a 7,7 millions de racistes, autant les calmer direct. Je voterai pour tout sauf cette marine le pen, même pour Maurice de Sidelec s'il le fallait. Je voterai Macron, comme de très nombreuse personne que je connais sauf qu'on vient pas polluer tous les commentaires de tous les journaux français avec nos intox de soumis à ce parti de la haine. Allons arrêtez de rager devant vos écrans et allez faire un tour.

35.Posté par anonyme le 01/05/2017 14:32

Zot manifeste. Je pense ke la moitier quand ils couleront leur bulletin ds l urne sera marine. Alors arretez votre hypocrysie.

34.Posté par Saint Chamond le 01/05/2017 14:06

L'internationale socialiste....vice présidée à l'époque par Sego Royal......admirez l'interminable liste de dictateurs, et par curiosité faites le compte du nombre de morts dus aux copains de Bécassine, de Benoit, de Manu, et de Jean luc !

Et quand ces gugusses dénoncent un danger venant du FN....sérieux il y a encore des ahuris pour les prendre au sérieux ???


Désolé les gars...mais on vous a jamais vu dénoncer ces faits, dire NON.....non seulement vous êtes absolument pas crédibles, mais je pense qu'en tant que fachos rouges vous inventez un danger venant du FN pour contrer le seul parti porteur de liberté, à savoir le FN....pour garder vos copains dictateurs rouges au pouvoir en France !


http://www.slate.fr/story/34001/internationale-socialiste-dictateurs

33.Posté par Grande diable le 01/05/2017 13:51 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas dire non à macron avec la même politique d Hollande et surtout les 49 3 à répétition votez tous marine . Vive la France.

32.Posté par H. DEZAERT le 01/05/2017 13:45

Par PITIE, Mr DUPUY, zigouillez moi, et vite, ce Maurice-Sidélec !!!!!
C'est un cauchemar !

31.Posté par H. DEZAERT le 01/05/2017 13:43

@Réveillez vous : Moi, je suis réveillé, et même Révolté ! Je ne veux surtout pas recevoir de leçon … de qui que se soit !
Je veux casser la Baraque et culbuter l'UE !! https://youtu.be/2VewXdXtH1k
Raz le bol des UMPS-VERTS !!!!

30.Posté par Saint Chamond le 01/05/2017 13:41

Les rouges, du trotskiste au maoïste, les roses héritiers de Vichy, quelques verts héritiers des grunen création de l'urss, accompagnés de quelques bobos ignares et vindicatifs, d'ados formatés......vont nous apprendre ce qu'est la tolérance, la liberté, le vivre en paix alors qu'ils sont responsables des pires dictatures qui aient jamais existé et ont cent millions de morts au compteur !

Heil Marx !

29.Posté par KUNTA KINTé le 01/05/2017 13:30

Comique le " Rassemblement mercredi à St-Denis " .

Que chaque électeur vote en fonction de ses convictions , point final à la ligne !


28.Posté par Grangaga le 01/05/2017 13:27

Lila.......domin ou marss' tou ni, alorss' !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tirr' toutt' la mark'...Mondializé, déssi ou là, dann' outt' kaz', outt' l'oto, tou sa là.....
Aprè sa....nou arr' vyin avèk' noutt'........"twal' do pin", Robinson Crusoé é.......ta vi sora........sovaz'.
Sora gayiarr', oté !!!!!!!!!!!!!

27.Posté par thierrymassicot le 01/05/2017 13:15

Bien sur, il ne faut pas s'abstenir, ni voter blanc....les gens de bonne volonté, les humanistes doivent impérieusement empêcher le Front National (qui sous une apparence édulcorée possède toujours la même idéologie(Marinette n'a toujours pas condamné les propos ignobles de son père le co-fondateur du FN concernant l'hommage rendu au policier Xavier Jugelé :http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/jean-marie-le-pen-choque-par-lhommage-national-a-xavier-jugel_a_22059702/) Ce sont des idées qui sentent mauvais, plus que mauvais, ce parti comme tous les partis d' extrêmes droites flattent les "laissés pour compte" les couches les moins instruites de la société, les manipulent pour arriver au pouvoir et créer le chaos, comme l'extrême droite l'a fait dans chaque pays ou elle est arrivée au pouvoir....Renseignez-vous ce ce qui se passe en Hongrie par exemple.....Bien sur qu'il faut voter Macron, en reculant bien sur, mais au moins l'honneur de la France sera sauf....Que diraient nos morts qui sont tombés sous les balles, les bombes allemandes si la France portait à sa tête un parti dont les croix gammées, les saluts nazis sont souvent représentés dans les réunions de certains de ses partisans....Un des responsable de ce parti, dans une ville du sud de la France, vend, dans l'arrière boutique de sa librairie des publications anti-sémites, des ouvrages négationnistes et d'autre en faveur du 3ème Reich.....Arrêtés de croire à la litanie de Marine Le Pen, elle est pire que Kaa, le serpent du "Livre de la jungle" Faite l'effort de vous renseigner sur ce que sont réellement les fondamentaux de ce mouvement haineux....Non! ce ne sont pas des patriotes, ce sont des nationalistes....Le patriote aime son pays, le nationaliste déteste l'étranger, ce qui est fondamentalement différent........Pour Macron, on pourra toujours le tempérer en votant comme il faut aux législatives.............L'urgence est de se mobiliser pour que le score du FN soit le plus bas possible, ce doit être notre combat, notre honneur...Il ne faut pas que nos enfants, plus tard aient honte de nous.

26.Posté par lila : au sujet de la pub Sidelec le 01/05/2017 12:31

Suffit de couper le micro en bas à gauche de la pub : simple et efficace !

25.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 12:20

Pamphlétaire
c'est adhérer à son programme surtout non ?

24.Posté par Mike le 01/05/2017 12:12 (depuis mobile)

Qui utilise les pauvres ses dernière année .la gauche et la droite ne savent quoi inventer tellement ils ont honte leur égoïsme de leur profit personnel moi je dit votons marine macron est une suite de Hollande.je vais pas travailler 39h et payer 35

23.Posté par lila le 01/05/2017 11:54

Vous souhaitez que les entreprises soient de plus en plus délocalisées et que les jeunes c à d vos enfants aillent travailler à l'étranger et que les moins jeunes et séniors grossissent encore plus les rangs des chomeurs alors allez à la manif anti LePen et surtout dimanche votez Macron! Après tout on a ce qu'on mérite dans la vie !

22.Posté par Grangaga le 01/05/2017 11:52

....................................................... La Rényion...............................................

La pwin in péï o mondd' lé konm' toué
In tèrr' ou y inondd' toutt' frwi lé pli sikré
De l'océan o Pa de Bèl'konbb' toué lé intanséman blé
Po kan satt' y vé révé ti pran dan ton bra
Po fé dorr' konm' in baba dann' bèr'so fon Marla

La mèrr' èk' lo syièl' la pak'sé
Po k'so l'alians'
Y kouvv' a nou l'ès'péranss'
Dan la pé é dann' la sérénité


La pwin in péï o mondd' lé konm' toué
Toué la pa atann' pondd' in santié balizé
Po sakk' élévacyion fèr'vantt' dépoz' in bor'dirr' la pé
Pars'ké a la trankilité ès'péré po arivv' là
Noutt' gran-papa toué la lèss' onorr' zot' fwa

Noël l'Aïd Marss' Dann' Fé
San so l'anbianss'
Po défoulé lo dimanss'
Toué n'oré été konm' ènn' ti flèrr' fané

La pwin in péï o mondd' lé konm' toué
Lé povv' péssèrr' ti défann' èk' lo kodd' toué la fé saviré
Ti vé pi soulèv'man y grondd' konm' nana dé milyion d'ané
Fo pa krwarr' sa in lézand' in sékré pwis'ké lo fwayié lé touzourr' là
Grin d'fé toué na k'a donn' la vwa byin pliss' ké satt' tou lé z'an ni wa..........

La pwin lo bon ni lo mové
Mé dan la soufrranss'
Lé an san konm' in néssanss'
La san fé t'èx'pré nou préparr' lo nouvo né........

21.Posté par H. DEZAERT le 01/05/2017 11:52

Tous les 'anti-Lepen' alimentent (bêtement) le camp qu'ils haïssent ! Mais bon ! Faut POUVOIR réfléchir !
Ces 'démocrates' tendance Totalitariste, veulent donner des leçons de morale et de citoyenneté, aux 8 Millions d'Electeurs qui ont voté pour Marine Le Pen au 1er Tour.
Ce sera le double ou le triple au second ! Il faut CASSER la Baraque et culbuter l'UE !!

20.Posté par Tony le 01/05/2017 11:34 (depuis mobile)

Vous allez voir... C''est sur... Macron c''est mieux... avec lui l''identité de la France va etre totalement perdue... et comme l''europe va bientot etre en crise de nouveau... il nous prendrons notre argent sur nos livrets...

19.Posté par Souffle de liberté le 01/05/2017 11:29 (depuis mobile)

Et surtout les Medias!!!! Arrêter de tout faire pour diaboliser le FN. On remarque souvent que les journalistes ne savent pas rester impartial concernant la politique. Moi je dit oui à MARINE. il faut que le changement promis par "flamby" commence!!!

18.Posté par Souffle de liberté le 01/05/2017 11:26 (depuis mobile)

Quand les réunionnais décideront d'arrêter de se faire mettre par la gauche ou la droite, et assumeront leur votes. Il est bien beau de voter le FN pour faire peur au gouvernement mais il faut assumer à un moment donner.

17.Posté par rr47 le 01/05/2017 11:14

Des empereurs chrétiens sanguinaires, des musulmans construisant leur "paradis à l’ombre des épées", de grands inquisiteurs, des sorcières chevauchant des balais, des procès d’animaux, des Indiens à plumes avec Montaigne dans les rues de Bordeaux, la résurrection de Lucrèce, un curé athée qui annonce la mort de Dieu, une révolution jacobine qui tue deux rois, des dictatures de gauche puis de droite, des camps de la mort bruns et rouges, un artiste qui vend ses excréments, un écrivain condamné à mort pour avoir écrit un roman, deux jeunes garçons qui se réclament de l’islam et égorgent un prêtre en plein office – sans parler de mille autres choses... Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, mais tragique car, à cette heure, il ne s’agit plus de rire ou de pleurer, mais de comprendre.»

16.Posté par Sidelec, c'est gonflant. le 01/05/2017 11:10

L'insulte aux 7 milions d'électeurs qui ont choisi Marine Le Pen.

Si ce parti est anti-républicain, il faut l'interdire.

SINON FERMEZ LA BANDE DE FACHOS

15.Posté par sceptique le 01/05/2017 10:36

Pourquoi appeler à une manifestation ? Il suffit simplement d'un bulletin de vote. Comme d'habitude ceux qui appellent à la manif sont des nantis (l'éducation nationale). C'est vrai qu'avec Marine, ils vont peut être perdre leur privilège.

14.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:22

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

13.Posté par jacob le 01/05/2017 10:11

Je comprends pas, on se fait voler par la gauche et la droite depuis des décennies, on nous ment, on nous vole, on nous fait bosser comme des cons pour des salaires de misère, et il faudrait encore aller voter pour eux !!! Moi Marine ne m'a jamais rien fait. On la traite de raciste, mais je crois sincèrement qu'a coté de Valls au niveau racisme elle est loin derrière.
Continuer a regarder votre télé en boucle et aller voter Macron dimanche, vous verrez le bilan dans 5 ans !!!
Traité de libre échange, (j'ai hate de donner de la merde a manger a mes gosses, y en a pas assez comme çà ), inégalité sociale, les riches de plus en plus riches, les sans dents dans la misère etc ...
J'ai toujours voté a gauche, mais là j'ai trop mal aux cul ....

12.Posté par KLOD le 01/05/2017 09:53

La lute contre la bétise xénophobe et antirépublicaine est une lutte quotidienne, surtout en terre créole qui est salie par le vote fn. zarlor , zarboutan ????????????????

11.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 09:50

je me demande combien y en aura aujourd'hui pour la manif

et combien lorsque macron forcera le 49.3 puissance 10 ....

car a l époque contre cette lois, il y avais pas mal de monde;..idem en métropole....
mais bon il pourra dire " c"étais dans mon programme et vous m'avez choisi ..donc..."

donc la il sont la pourquoi exactement ? pour vouloir du 49.3 forcé de force ?
pour ne plus être protéger ? pour renouveler encore hollande ?

10.Posté par GIRONDIN le 01/05/2017 09:46

Le vote c'est dimanche, non?



||| ||| |||| ||| ||| |||| FAITES TAIRE Maurice avec son SIDELEC ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||||

9.Posté par citoyen le 01/05/2017 09:16

Mais voilà, ces organisateurs sont assurément des nantis qui tirent partie de la misère intellectuelle des autres; on ne voit pas dans leur motif de contestation l'expulsion de tous ces tocards de politiciens de gôche actuels depuis des dizaines d'années au pouvoir qui n'ont fait qu'empirer la détérioration de la population; même la nomination d'un ministre local était une inutilité. C'est vrai que c'est simple de signer un chèque en bois de 3 milliards lorsqu'on sait qu'on ne paiera jamais...tout ça! charabia. On ne dit mot sur tous les super privilèges de ces politiciens actuels. Fillon a été chassé, on chassera tous les autres vénéneux aux appétits de reptiles

8.Posté par Kayam le 01/05/2017 08:55

Lé pas sûr ke y wa le mèm k de figur kan lavé CHIRAC-LEPEN. Lé vrémen pa sûr non plus ke domoune zordi van'ni à zot rassemblement.

1- Les personnes qui veulent voter LEPEN ont leurs propres convictions et elles ne vont pas se laisser influencer par le cas de figure qui oppose MACRON-LEPEN. C fini tout sa, les gens ont leurs propres opinions et je ne pense pas qu'ils vont se laisser dicter encore une fois la manière de faire : voter en masse pour faire barrage à une candidate que certains voient comme la personne à abattre ; surtout que celle-la a beaucoup monté dans le choix des votants

2- Personne n'est dans l'isoloir avec le votant. il y a des personnes qui suivent un candidat mais le jour du vote, c'est ce même votant qui met un coup de couteau dans la tronche du candidat "porté en l'air"

3- Les gens pourraient se dire aussi : pourquoi écouter encore les conseils des politiques de gauche et/ou de droite qui les ont (em)menés dans des situations désolantes depuis 40 ans

Tout est différent aujourd'hui... Est-ce que demander à faire barrage (se) tient encore ??? C pas sûr...pas du tout...
Est ce que le barrage ne va pas céder pour laisser déferler des grandes vagues ??--- Où la Réunion pourra se retrouver noyée malgré l'opposition au FN d'une partie de ses habitants ? Etre convaincu de ce que l'on croit ou ressent peut-il avoir des effets d'écoute et/ou de persuasion pour ceux qui croient ou ressentent différemment ? parce que chacun a sa propre manière de voir les choses...et est libre...

La Réunion lé dan in tourment.

7.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 08:54

"Ce parti fasciste et xénophobe a besoin de la misère pour vivre, il n’apportera aucune solution, il continuera de diviser et de stigmatiser. "

qui dis ca exactment cela ? zinfo974 ? ou UNEF RÉUNION - LIGUE DES DROITS DE L’HOMME - LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT - CGTR - CFDT - UNSA - UNL - ORIZON - LMDE - SOLIDARITÉ ÉTUDIANTE ???

mais bon comme d habitude les mêmes rengaines...sans lire le programme...

6.Posté par 1er Muguet le 01/05/2017 08:54

Vous êtes en train de diaboliser le FN et par impact Marine Le Pen ! C'est votre choix . Mais où trouve t-on le plus gros taux de chômage ? Si les autres péquins qui étaient au pouvoir nous ont menés là où nous en sommes ce n'est surtout pas la faute à Mme Le Pen. Regardez à côté de Macron. En réalité vous aimez la politique de Hollande ? Alors pourquoi avoir mis Hamon sur la touche ? Et si je comprends bien, si on vote pas Lepen, on doit voter Macron dimanche ! Voter pour son banquier, voter pour un homme sans expérience politique qui n' a jamais été élu (mais propulsé par Hollande et qu'il a fini par trahir). Voilà, nous sommes devant un richissime traître et vous autres vous nous demandez de dire "non " au Front National. Si je comprends bien et ai bien suivi la mandature de Hollande (catastrophique au passage !!!), il ne se passait pas un jour où il n'y avait pas une manif, une contestation, un ceci, un cela..RIEN ne tournait rond. Vous l'avez à travers Hamon "remercié" en disant nous on veut plus de Hollande etc...y en a du PS sont allés vite tirer un ticket chez Macron (cf Orphée, Annette...) que de la propagande électoraliste pour asseoir son assise politique à travers des manipulations manichéennes ...Bref, comprenez que Macron n'est pas l'homme du moment. Ensuite de dire que Me Le pen est ceci ou est cela mais de façon négative, ou craintive c'est que au final vous craignez pour votre propre mandat (y compris syndicat)...En tous les cas j'irai pas à cette manif mais irai voter et Lepen. Quand vous dites que le FN est un danger pour la presse etc...vous êtes bien placés pour comprendre que cette dernière est la clé de voute d'un d'un état., et actuellement (enfin depuis un moment ), la presse ne dit que ce qu'elle veut bien dire allant même jusqu'à tomber dans la mythomanie. Alors messieurs dames ou les organisateurs de ce roulement de tambour sourd, arrêtez vos stupides contestations qui n'ont pas lieu d'être. Vous dites que ce parti continuera de diviser et de stigmatiser, cela veut manifestement dire que d'autres partis ont déjà commencé ??? (je m'en doutais un peu, mais là vous me confirmez).
Au final si je dois aller à cette manifestation, je dois ensuite aller voter Macron ou blanc ?
Bon allez à votre manifestation au parvis des droits de l'homme, ça n'y changera rien. J'espère que la météo sera clémente et que vous rassemblerez foule ...chose moins sûre.
Un citoyen et fier de voter Lepen.

5.Posté par La vérité vraie... le 01/05/2017 08:53

La grande manipulation a commencé. Tous ces gens sont dehors pour dire non a Front national...et à Macron !
Si tu dis "Je ne suis pas Macron" tu es un suppôt du diable ou un facho...rigolo quand même dans un pays de liberté d'expression...

Les électeurs de Macron sont-ils fiers ? Ils ont été dupés par les medias (y compris locaux...le JIR est content ?), et la propagande intense. Personne ne veut de leur candidat et je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il n'y a plus de sondages ! Où sont passés les sondages ? Ils ont complètement disparu...
Comme je l'avais annoncé ici même il y a quelques semaines, voter Macron revenez à faire gagner le Front National...certains m'avait traité d'idiot. Vous riiez ? Préparez-vous à danser...

Il ne faut pas allez voter. Le choix qui n'est sous est proposé est un non-sens total. Abstention et rendez-vous aux législatives. Si j'étais PS ou EnMarche! je préparerai les mouchoirs vu les résultats du premier tour localement...

4.Posté par Grande diable le 01/05/2017 08:47 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas dire non à macron avec la même politique d Hollande et surtout les 49 3 à répétition votez tous marine . Vive la France.

3.Posté par jean claude payet le 01/05/2017 08:36

la reunion est tres raciste meme envers ceux qui leur donne a bouffer..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter