MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rassemblement lutte anti-corruption


- Publié le Mercredi 28 Mars 2012 à 16:07 | Lu 939 fois

Rassemblement lutte anti-corruption
Le samedi 31 mars 2012
Place Labourdonnais – Barachois Saint-Denis
de 16h à 18 h
 
Dans le cadre d’une démarche constructive de lutte anti corruption, le Parti Génération Solidarité accorde, une importance particulière à la nécessaire moralisation éthique de la vie politique française et réunionnaise par des mesures fortes et pragmatiques.
 
Cet axe piller indéfectible de transparence et de probité de la res publica, auquel le Parti Génération Solidarité à l’Ile de la Réunion s’associe pleinement, trouve un très écho favorable au sein de la population réunionnaise, trop souvent malheureusement ébranlée par la gestion d’élus locaux maintes fois condamnés et toujours en charge malgré tout des affaires publiques avec un lourd passé judiciaire qu'ils traînent comme un boulet face à des électeurs désorientés par ce paradoxe démocratique incongru.
 
D’autre part, d’autres cas de corruption dans la vie des affaires ont été relevés à la Réunion, un exemple concret sera mis en évidence dans le cadre de ce rassemblement.
 
La politique du Parti Génération Solidarité vise ainsi à sensibiliser l’opinion publique et la population réunionnaise dans son ensemble sur cette thématique prépondérante de la moralisation de la vie publique aujourd'hui en ces temps de crise morale et économique.
 
Disons tous ensemble un NON massif, grâce à votre soutien, aux corruptions de toutes sortes sur le Département de La Réunion qui asservissent lourdement les esprits et détruisent dangereusement les fondements républicains de notre société réunionnaise cosmopolite, mettant par la même en péril la démocratie locale.
La devise souveraine de notre République "Liberté, Egalité et Fraternité" est chaque jour foulée aux pieds par une corruption mafieuse qui foule aux pieds la vie publique et affairiste de l'île, et ce, de façon ostentatoire et sans impunité.
 
La politique du Parti Génération Solidarité souhaite mettre en place une chaîne de réflexion sous la bannière universelle de l'échange constructif entre tous les individus de bonne volonté, mais surtout avec la ferme volonté d'apporter notre humble pierre citoyenne à ce combat hautement crucial pour l'avenir de notre démocratie locale réunionnaise avec l'interdiction à vie pour les élus ayant trempé dans des affaires d'enrichissement personnel sur les deniers publics et/ou abus de biens sociaux.
 
Car la pérennité d'une République juste, solidaire et fraternelle doit avant tout émaner de ses représentants du peuple qui se doivent d'être des maillons exemplaires à suivre pour tous leurs concitoyens.
 
Dans une optique constructive et sur les conseils avisés de plusieurs personnalités politiques réunionnaises, sera mise en place bientôt un Comité d’Éthique et de moralisation de la vie publique à La Réunion.
 
La République française est une et indivisible et La Réunion ne doit pas être une République bananière laissée à l'abandon par les pouvoirs publics et la justice française.
 
Margaret Robert Mucy,
Présidente du Parti Génération Solidarité
Ile de La Réunion

P R O G R A M M E
 
16h00 – Accueil des participants
16h10 -  Musique et danse
16h20 -  Prise de parole : Albert Ramassamy ancien Sénateur
16h40 -  Tambour
16h50 -   Prise de parole : Moussajee Salim, victime d’une corruption active dans les affaires
17h15 - Musique et danse
17h25 – Prise de parole d’un autre intervenant : Monsieur Paul Hoarau ancien élu Mairie de Saint-Denis
17h40  - Prise de parole : Margaret ROBERT MUCY
17h55  - Présentation du comité d’Ethique et de moralisation de la vie publique et affairiste à la Réunion




1.Posté par kada le 28/03/2012 20:13

Nous serons présents à ce rassemblement et nous vous présenterons notre affaire que vous connaissez tous dans tous ses détails. C'est une démarche importante et qui doit mobiliser les masses. STOP à la corruption, au copinage, à la complaisance et aux mépris du citoyens réunionnais. Visitez notre site et voyez ce que la mairie de Saint-Denis continue de faire!

2.Posté par arèt eksa le 29/03/2012 02:15

il faut demander cette loi qui rendrait inéligible à vie ceux qui ont déjà été condamnés pour corruption, qui renforcerait les moyens de contrôle, qui faciliterait la dénonciation. Il faut vous faire entendre des candidats à la présidentielle.
A vie ! pas 5-10 ans, à vie ! la seule façon de dissuader, la seule façon de redonner confiance

3.Posté par La colére du peuple 974 le 29/03/2012 08:36

ENSEMBLE ROUL PA NOU ,SAMEDI 31 MARS ARRETEZ D'AVOIR PEUR , LA PEUR VOUS PARALYSE, VOTRE DROIT ICI EST MAINTENANT !

4.Posté par Charles Durand le 29/03/2012 08:53

L'intention est louable. Il faut la soutenir. Il faut aussi être lucide.
L'immense majorité des Français (et de ce point de vue les Réunionnais montrent qu'ils sont totalement français) souhaite éradiquer la corruption SAUF quand elle leur profite. C'est tristement "humain". Comme il est politiquement correct de dénoncer la corruption tout le monde le fait bien volontiers, tout en ayant en arrière-pensée si la corruption leur profitait alors elle serait acceptable. Nous vivons non pas dans un univers de "nul n'est censé ignorer la loi" mais dans l'univers du "pas vu, pas pris !".

5.Posté par i di mé i fé pa le 29/03/2012 09:07

mr Kada ou croi que me murcy va aide a ou li té fé parti de l'équipe bande annette aujourdui li prend a li pou le sauveur,juste pou fé croire demoune que li blanc comme neige.et mr moussajee femme la i finance son l'association par le bande gde surface alors conte pa trop dessus,en tou cas moins mi vote pas pou un moune i sa fé vote pou bareige au 2em tour des législative

6.Posté par kada le 29/03/2012 12:09

post 5

Mi attend pas rien de personne! mi sera là pou' dir' non à la corruption! Mi enfous qui y fait le rassemblement; le but c'est d'être ensemble contre la malhnonnêteté, contre la corruptionde ceux qui sont en charge de notre argent de notre sécurité! Et si personn' y boug, le créole s'ra toujours pris pou' un couillon!

7.Posté par kada le 29/03/2012 13:03

Mi attend pas rien de personne! mi sera là pou' dir' non à la corruption! Mi enfous qui y fait le rassemblement; le but c'est d'être ensemble contre la malhnonnêteté, contre la corruptionde ceux qui sont en charge de notre argent de notre sécurité! Et si personn' y boug, le créole s'ra toujours pris pou' un couillon! l' action Celui qui sait, agit ,existe ! sinon cabri mange salade y é comme Mort en liberté !

8.Posté par robert le 29/03/2012 21:43

«Les pays qui ne se donnent pas les moyens de lutter contre la corruption sont assis sur des bâtons de dynamite. Ils risquent de sauter.»

attention !

9.Posté par ndldlp le 30/03/2012 18:42

s'ils sont assis dessus, mais où peut donc bien être la mêche ..?

10.Posté par jiji le 30/03/2012 20:05

Transparence des élus : et si on appliquait enfin les sanctions ?

11.Posté par kada le 31/03/2012 19:14

le rassemblement s'est trés bien passé , on a eu beaucoup d' informations sur l affaire Moussajee Salim, victime d’une corruption , la corruption est trop présente , et on sait à qui on a à faire , prochainement un rassemblement ,

C’est l’action qui réunit les hommes non les idées.


Nourrir trop d’espoirs paralyse l’action,
La loi des choix nous apprend que les décisions ne se prennent pas en parlant
Mais en passant ensemble à l’action


St Denis stop injustice !


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes