MENU ZINFOS
Politique

Rassemblement du PCR : "Le programme social du Gouvernement est insuffisant"


Le rassemblement ce matin des différentes délégations du Parti Communiste Réunionnais au gymnase Gaston Dumesgnil à la Possession a été l'occasion pour les élus du parti d'annoncer leur programme pour l'année prochaine.
Mais il n'y a eu aucun mot sur la composition de la liste en vue des prochaines élections régionales de mars 2010...

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:05 | Lu 2057 fois

Élie Hoareau s'est dit satisfait du déplacement des différentes délégations venues des quatre coins de l'île au rassemblement de ce matin à la Possession, soit environ 1.500 personnes.

Les élus du PCR ont profité de cette rencontre avec les partisans, militants et sympathisants du parti communiste pour annoncer les projets du parti pour La Réunion, quelques mois avant les élections régionales.

Les projets du Gouvernement dévoilés lors du Conseil interministériel de l'Outre mer la semaine dernière n'ont pas laissé les élus communistes indifférents. Élie Hoarau considère que le président Nicolas Sarkozy ne propose pas un programme satisfaisant notamment dans le domaine social. Il regrette aussi l'absence de calendrier pour l'ensemble des mesures annoncées.

Employer des jeunes dans la fonction publique

En accord tout de même avec les déclarations du président de la République, qui parle d'emploi pour les jeunes dans la fonction publique, Elie Hoareau affirme que c'était déjà un cheval de bataille du PCR, tout comme l'ouverture économique de l'île vers les autres régions de l'Océan Indien...

Le logement social, "une question de volonté politique"

Le PCR assure offrir des mesures concrètes aux Réunionnais, avec en priorité la construction de logements sociaux dans les différentes communes de l'île. "Le Gouvernement a dit qu'il mettait ses terrains à la disposition du logement social" rappelle le député européen, qui insiste sur le fait qu'il s'agit là "d'une question de volonté politique".

L'aide à la personne et la protection de l'environnement

En réponse au chômage qui s'accentue, Élie Hoareau évoque deux secteurs d'activité en demande actuellement : l'aide à la personne et l'environnement, qui offriraient "des emplois pérennes" à des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi.




1.Posté par LE COSPAR se dévoile le 22/11/2009 17:38

Tiens ! Voilà assis sagement Henri Grondin, militant du COSPAR. Il écoute le catéchisme rouge et avale les sornettes de Vergès et sa cour...

2.Posté par Fabros le 22/11/2009 18:29

Quand on regarde bien les images sans faire une quelconque diffamation, on peut clairement identifier visuelllement Michel Dennemont et Alain Armand... Les Régionales et les alliances ont-elles commencé en coulisse?

3.Posté par Pipangaye le 22/11/2009 18:42 (depuis mobile)

Super... Encore une zinfo nuance la participation et la réussite du rassemblement. Si ce n'est pas le cas, c'est Mlle maillot qui ne sait pas compter... On prendra le temps de lui donner des cours la prochaine fois : elle est prévenue! Il y avait plus de 500 en gradin et plus de 1500 chaises dans la salle et pas tout le monde a pu trouver une place assise. Voilà la réalité . M'enfin , les résultats de mars montreront bien qui sait mobiliser au service de la Reunion. Salut

4.Posté par thierry le 22/11/2009 18:55

et s'ils nous parlaient "du programme social" des amis chinois ou cambodgiens ...histoire de voir ce que donne un PC au pouvoir !

5.Posté par fiuman le 22/11/2009 19:20

Comment virer la famille Verges? comment virer la famille Annette? comment ne pas remettre la famille Virapoule? comment ne pas donner la région à Didier Robert? ( en effet, n'a-t-il fait embauché Hamilcaro et sa banquière à la Ccsud , c'est presque toute la fine équipe de l'affaire des terrains de St Louis qui se retrouve à la Ccsud),
Voilà le dilemme dans lequel se trouve l'électeur réunionnais!

6.Posté par LOUIS le 22/11/2009 20:15

Ca me fait rire tout ca, un programme pour les pauvres maintenant ?
Pourquoi, ils se sont tellement gavé sur le dos des pauvres que maintenant ils peuvent leurs en donné un peux non ?quoique, se sont les pauvres qui les on mit au pouvoir, et après les régionales se sera, CREVEZ ma famille et mes amis d’abord.
J’ai pitié pour les gents qui croient que les communistes pense aux pauvres, nous a ST Louis nous subissons l’incompétence du communiste maire (par procuration) en place, VIVE l’augmentation des impôts de 36 % et qui paye ? les pauvres bien sur !!!!!!!!
Au faite, bravo Mr Pierrot D, c’est une bonne fessé que tu à donné à verges.

7.Posté par pipangaye le 22/11/2009 20:35

Pour louis : Maire par procuration ... c'est vraiment naze de dire cela . Claude a battu Hamil et toi avec (parce que tu dois etre un aigri du mois d'octobre) . C'est le préfet qui a augmenté les impots et pas Claude...
A thierry ... Quel amalgame tu fais ... on voit bien que tu es un ignare de la politique et du PCR ... juste bon a jeter du venin sans comprendre.
A fiumam ... Les élection sont dans 4 mois on verra si tu arrives a virer verges... On attend...

8.Posté par ça suffit le 22/11/2009 21:02

Quel age a Paul VERGES, Quel age a RORO, Quel age a ELIe le prophéte. EH tout cela vient nous parler d'avenir de la REUNION.
Il faut dire combien perçoit RORO, combien perçoit Paul, Combien perçoit ELIE, combien perçoit Pierre, Combien Perçoit huguette (qui a parlez de finance à la télé), combien perçoit Françoise, combien perçoivent-ils par l'intermédiaire de la compagnie Air Australe.........
Eh oui c'est cela la vérité combien perçoivent-ils.?

9.Posté par horus le 22/11/2009 21:19

En regardant les premières lignes du PCR : Paul VERGES, Roland ROBERT, Elie HOARAU etc..
on comprend que le changement est en route avec pleins d'idées innovantes chez tous ces cinquantenaires de la politque réunionnaise.
Il est temps de laisser la place aux jeunes de votre partie car si aucune relève existe, l'implosion est proche.

10.Posté par macarthur 974 le 22/11/2009 22:16

fais rouler !!çà l ' est à nous çà !!! ziskakan ,?????à force allume la méche , y faudra bien , y péte , ziste in késtion de temps !!!

11.Posté par LOUIS le 23/11/2009 00:48

Pipangaye.
Pose-toi la question, pourquoi le préfet a-t-il augmenté les impôts, je te réponds si tu veux.
Mauvaise gestion, incompétence, la plus grosse augmentation d’impôt de toutes les communes France, et Dom Tom, c’est de la faute à qui ?
Plus de 25 millions d’€ de déficit en 15 mois de mandat, fêtes à tous va, distribution de bon de 150 jusqu’a 4500 €.
Qui est ignare la ? Tu ne sais peut être pas tous alors continue à mangé la bouffe des pauvres avec ta famille communiste.

12.Posté par FRANCO le 23/11/2009 02:38

file:///C:/Users/Utilisateur/Music/Jean%20Ferrat/Nuit%20et%20Brouillard/12%20Ma%20France.wma

13.Posté par TILOOT le 23/11/2009 07:50

a regarder la photo de la premiere ligne on voit deja le budget de la region.

14.Posté par CER le 23/11/2009 08:53

Pour fiuman, pipangaye et les autres cocos : une liste rapide des élus communistes déjà condamnés par la justice (pas macro au passage) et qui continue à "gérer" au plus haut niveau les millions, voire les miliiards d'euros :

- Paul Vergès
- Pierre Vergès
- Elie Hoarau
- Claude Hoarau
- Roland Robert
- Maurice Gironcel...

....bref, que des visionnaires intègres qui depuis 50 ans se battent pour les petits...

15.Posté par ANONYME le 23/11/2009 09:23

à pipangaye : va demander à ton gourou de claude hoarau pourquoi le préfet a t-il autant augmenté les impôts sur st louis - et vous aurez la réponse! il serait temps pour vous d'ouvrir un peu les yeux! vous êtes comme des mouches vous gobez tout ce que les "cocos" vous disent! un peu de culture ne vous fera pas de mal vous aurez moins de matière fécale dans la tête et on ne dira pas que vous êtes un crabe!
c'est bien de se cultiver un peu! cela nous permet de ne pas mourrir "couillon"!!!

16.Posté par enri grondin le 23/11/2009 09:47

pour répondre a cospar se dévoile j'ai etait invité par le PCR.mais si d'autres parti m'invite j'irai ,pour ta gouverne entant que citoyen il est normal qu'on s'interesse a la vie politique et au programme des parti si je peu aporté mon expérience de la réalité de la soufrance du peuple réunionais je serais fiere de le faire peu importe les partis du moment que le peuple soi entendues.quand tu auras fait autant que je me suis investi pour la population tu aura le droit de critiquer.mais celui qui critique n'est pas forcément celui qui agit

17.Posté par thibaud le 23/11/2009 13:15

Thierry
Tu es bon à "jeter ton venin".....comme une "vipère lubrique"........c'était l'injure à la mode il y a 30 ans , chez les Kamarad !

18.Posté par Dominique VENTREVIDE le 23/11/2009 14:43

Reste à rassembler la droite unie, honnête et travailleuse...mais aussi généreuse ...."ambidextre" presque !!! Ben oui vous savez..?! ....la droite qui se lève tôt !!! ...histoire d'appareiller à temps, leur chaloupe de pêcheur du dimanche...!!!

....il vous reste des places ds le camping-car oh les gars ...?!! ________ ^^ / !!

Au fait Pierrot, tes révélations fracassantes....sur un élu UMP de premier rang (*), c'est pour avant ou après ....mars 2010 ??!! ...ou bien ??!

;] !

19.Posté par petit caf le 27/11/2009 19:54

ASSEZ DE comedie il faut en finir avec le dernier regime communiste du monde après rangoune et la corè
creol reveil a ou tè
petit caf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes