Education

Rassemblement des parents pour les activités périscolaires à St-Leu

Mardi 10 Juin 2014 - 17:41

Rassemblement des parents pour les activités périscolaires à St-Leu
Les parents d'élèves des écoles maternelles et élémentaires se sont mobilisés ce jour à Saint-Leu pour la mise en place des Temps d'Activité Péri-éducatifs (TAP). Les revendications évoquées dans un courrier envoyé à l'adresse du maire en date du 7 juin devaient être exposées, cette fois-ci, de vive voix.

Les parents se sont donnés rendez-vous à 17h devant la mairie. Le collectif qui dit "s'étonner de la non proposition de TAP pour les écoles de Saint-Leu" veut connaître l’affectation de la collectivité des fonds publics reçus à hauteur de 90 € par enfant pour la mise en place de cette réforme. Soit 400.000 euros en tout.

Il souhaitait également connaître les raisons pour lesquelles la mairie n’a pas mis en place les projets éducatifs territoriaux (PEDT), et ce qu'il est advenu de l'ensemble des propositions des associations de Saint-Leu concernant ces fameux TAP.

Le collectif (ici l'un de ses portes-parole David Pincepoche) est constitué de 17 écoles (sur 21) pour l'heure
Le collectif (ici l'un de ses portes-parole David Pincepoche) est constitué de 17 écoles (sur 21) pour l'heure
David Pincepoche, l'un des portes-paroles du collectif des parents d'élèves demande à la mairie de leur dévoiler le contenu des TAP: "Peu importe le calendrier ou les heures pour des TAP entre 14h45 et 15h30 ou autre, mais surtout que va-t-on mettre dans ces TAP ? Nous ne savons rien des intentions de la mairie malgré les conseils d'école depuis la rentrée".

Mais en l'absence du maire, la rencontre avec deux élus de la municipalité, le premier en charge de la vie éducative et l'autre aux affaires sociales, n'a abouti sur aucun élément concret. Un nouveau rendez-vous, avec Thierry Robert cette fois, a été fixé à jeudi prochain à 17h30.

----
Les revendications des parents exprimées dans ce courrier adressé à la mairie :

Rassemblement des parents pour les activités périscolaires à St-Leu
LG
Lu 1450 fois



1.Posté par noe le 10/06/2014 18:58

Vive St Leu ! Je soutiens ces familles ...
On sait que ce député n'est qu'un causeur sans plus ...il blague beaucoup pour se donner de l'importance dans freedom ... Minable !
Les TAP sont nécessaires pour nos enfants ... surtout ceux dont les familles n'ont pas de moyens pour les inscrire dans des clubs privés ...
Ce maire cause beaucoup mais ne balaie pas devant sa porte ... il ne sait que donner des leçons aux autres ...
Il ne pense que carrière politique et fric perso ...
C'est lamentable ! et dire que des non-voyants ont voté pour lui ... il a dû les acheter ...

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 10/06/2014 20:00

la municipalisation de l'education nationale n'est rien d'autre que son démantelement au profit du privé; Il suffit de comparer avec les services incendie autrefois municipaux et sujets aux meme derives clientelistes au point qu'il a fallut regrouper tout ca au sein du departement avec la creation des SDIS - sans pour autant que les écuries d'augias aient ete nettoyées a fond.

3.Posté par La rédactrice le 10/06/2014 20:01

Bonsoir,

Vous êtes à la recherche de Monsieur Thierry Robert ?

Allez-y voir s'il n'est pas campé devant le siège de l'AMDR ou devant un site d'extraction de roches en train de simuler un malaise !

4.Posté par Parente st-leu le 11/06/2014 03:20

Rendez vous le jeudi 12 à 17h30 au Foirail (quartier Portail à Piton st leu, près de la biblio) pour échanger avec le maire et présenter nos demandes dans l'intérêt de tous les enfants !
Pour participer au collectif des parents, allez sur la page Facebook " PARENTS ECOLES SAINT LEU" ou mail à parents.ecoles.saintleu@gmail.com
MERCI DE VOTRE SOUTIEN

5.Posté par olivier v le 11/06/2014 12:46

Monsieur Thierry Robert me déçoit de plus en plus!!! Oté au début, en 2008 j'avais une forte admiration pour cet homme, un jeune capable de prendre parfaitement la parole, un jeune chef d'entreprise qui gagne bien sa vie et qui allait de la politique pour le peuple!!!

Immense fut ma désillusion lorsque Thierry Robert a changé, le pouvoir lui est monté à la tête!!! Grande fut ma déception lorsque je me suis aperçu qu'il avait manipulé les réunionnais il y a 2 ans en disant aux médias "La Réunion va s'enflammer" et le soir même le feu a été mis dans la ville du Port et le quartier du Chaudron!!!

Encore plus déçu d'observer son attitude arrogante envers le Préfect et aujourd'hui tout faire pour empêcher aux réunionnais d'avoir un boulot à travers le chantier de la Nouvelle route du Littoral!!!

J'avais voté pour l'Alliance en 2010, en 2015 mon vote ira pour Didier ROBERT!

6.Posté par rédacteur le 11/06/2014 13:26

Ce dépité n'est qu'un chargeur de l'eau de la pire espèce ...
A la télé il passe pour un abruti à la tête trouée ...
Dommage , il fait honte à la Réunion !
Il cause beaucoup mais n'agit pas pour les enfants !

7.Posté par lol le 11/06/2014 15:56

Attention au retour de baton Mr Thierry ROBERT. Carème y dur pas 7 ans

8.Posté par les non-voyants vous e*** le 18/08/2016 16:58

@noe : contrairement à la connerie mentale dont êtes gravement atteint (et qui ne va pas aller en s'arrangeant), la cécité est un handicap réel et non une insulte dont vous pouvez vous en servir pour dénigrer les autres ; demandez à ce qu'on vous débranche de votre ordinateur pour arrêter de poster vos commentaires aussi bête qu'inutiles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter