MENU ZINFOS
Communiqué

Rassemblement "Manif pour Tous" samedi 15 octobre au Barachois


- Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:11

En lien avec la "Manif Pour Tous" nationale, le Collectif Tous Pour le Mariage Homme Femme (TPMHF), invite les Réunionnais à une rencontre au Kiosque du Barachois, le samedi 15 octobre 2016, de 18H à 19H30.

À l'approche des campagnes électorales en vue des élections présidentielles de 2017, le Collectif entend redire son hostilité à la Loi Taubira sur les questions relatives à la filiation, au mariage et à la famille.

 





1.Posté par just love le 12/10/2016 19:49

Dimanche 16 octobre, la Manif pour tous fera son grand retour avec ce mot d’ordre : « ne plus subir ». Mais franchement, qui subit qui ?



Deux ans après l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe, la punition divine ne s’est pas abattue sur la France : toute la poussière du sol ne s’est pas changée en moustiques, les sauterelles n’ont pas recouvert la surface de la terre… Bref, même si on hésite à dire que « ça va mieux », en tout cas la société française n’a pas particulièrement pâti des nouveaux droits accordés aux couples de même sexe par la loi Taubira.

Constat que ne partagent visiblement pas les apôtres de la Manif pour tous qui annoncent leur grand retour parce que ça suffit vous voyez, « ils ne veulent plus subir ».



Sérieusement ?



Alors, on a bien compris la stratégie qui consiste à se dire que taper sur les gouines, les trans et les pédés c’est un peu restrictif et que du coup, pour survivre, il faut sans doute élargir le débat façon Tea Party (chouette…), néanmoins, on a quand même une question qui nous trotte dans la tête : « Dites, les Manif pour tous, mais vous subissez QUOI en vrai ? ».



- Vous subissez des discriminations dues à votre genre ou votre orientation sexuelle dans votre quotidien ?

spoiler : NON

- Vous subissez des violences physiques et des agressions dues à votre genre ou votre orientation sexuelle dans votre quotidien ?

spoiler : NON

- Vous subissez des inégalités d’accès aux droits et aux soins qui mettent votre santé en danger ?

spoiler : NON

- Vous subissez le racisme et l’exclusion ?

spoiler : NON



Alors que nous, nous subissons depuis bien trop longtemps vos idées moyenâgeuses et vos sweatshirts ringards, vos drapeaux débiles, votre homophobie et votre patriarcat, vos fantasmes sur une théorie du genre qui n’existe pas et votre haine contre nos amours.

Et si vous rangiez tout ça dans l'armoire de grand-maman ? Et si vous alliez à la pêche plutôt ? C'est bien la pêche. Si vous ne le faites pas pour nous, faites-le pour vos enfants : eux aussi ils vous subissent. Combien de jeunes lesbiennes et de jeunes gays obligés de marcher à vos côtés en écoutant vos slogans stupides et en reniant ce qu'ils sont ? Nous, vous ne nous aurez pas, mais elles-eux sont en première ligne. Et franchement on les plaint.



Pendant ce temps, nous vivons, nous formons des familles, nous nous aimons, tout ça malgré vous et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin.

Nous sommes des gouines, des pédés, des bis, des trans, nous sommes leurs amiEs, leurs amantEs, leurs parents et nous en sommes fierEs.



#Coucouleshomophobes nous sommes là.

Rendez-vous sur @assoAIDES

Aurélien Beaucamp, Président de AIDES

2.Posté par Zozossi le 12/10/2016 23:29

Manifester contre cette casse de la famille, c'est bien, et il faut continuer jusqu'à obtenir le retrait ce l'infâme loi Taubira contre la cellule de base de notre société.

Mais le régime a prouvé qu'il ne tenait aucun compte de la volonté populaire, et qu'il s'accrochait à sa politique anti-familiale comme à sa politique anti-nationale, les deux allant ensemble.

A ne pas oublier en mai, sachant qu'un seul parti s'est engagé à abolir cette mauvaise action de l'UMPS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes