Courrier des lecteurs

Ras-le-bol de la CINOR et de leur service de collecte

Mercredi 14 Août 2019 - 16:33

Bonjour, par ce message, je vous fais part de mon ras-le-bol de la CINOR et de leur service de collecte.

Entre les jours et horaires de collecte qui ne sont pas respectés, les poubelles pas ramassées parce qu’il faut faire deux mètres de plus, et les poubelles qu’ils font tomber sans même les ramasser, je me demande quand se service qui nous coûte cher, à nous, "clients", sera enfin à la hauteur ????

 J’ai ce matin eu la chance d'assister à une de leur collecte sur bagatelle et ce à quoi j'ai assisté a eu le don de m'énerver... 

Bloqué en moto derrière un de leur camion, l’un des deux ramasseurs a fait tomber une poubelle pleine de papiers sur la route. Il a ramassé la poubelle en laissant la moitié de la poubelle à terre et la remise à sa place avant de partir vers les poubelles suivantes. Je les ai donc interpellés en leur demandant s’ils étaient sérieux ?? Et je leur ai demandé de ramasser, ce à quoi l’un des deux m’a dit "à vous n’êtes pas pressés vous ?" 

Ils ont donc ramassé une partie des déchets, mais pas tout,!!! Y en a marre !!! 

Les mecs, ont du travail, ils sont en plus, plutôt bien payés comparés à d’autres et ils font un boulot de merde et le comble on paye pour ça... !!!

Un service qui devrait contribuer à la propreté de l’île contribue finalement à tout l’inverse à cause d’employés peu soucieux !! 
J’invite donc la cirest, cinor et autres à faire vite en sorte de resserrer les boulons qui doivent l’être ou à employer des gens qui eux, aimeront contribuer activement à l’écologie de l’île.
Lu 919 fois




1.Posté par habitant de Bagatelle le 14/08/2019 19:52

Je vous approuve totalement. Cette scène je l'ai déjà vécue moi aussi . Vous avez eu le courage de leur faire la remarque; mais quand cela se passe devant chez soi, on préfère la fermer....je ne vous explique pas pourquoi.
S'il n'y avait que cela! Les balayeurs des trottoirs: un "balai gazon" entre les mains(outil très approprié) ; certains le traînent tout en marchant rapidement. Vous entendez le crissement, mais les papiers gras, les plastiques restent en place. Je me demande s'il y a des responsables pour contrôler le travail. Ah, oui, c'est un " p'tit place bordage" pour calmer les esprits. Il ne faut pas trop demander.

2.Posté par maikouai le 14/08/2019 20:23

La conscience professionnelle n'existe plus et hélas pas que dans l'entreprise citée. Pour les camions poubelles en particulier, bon nombre de conducteurs s’ingénient à créer des embouteillages par le fait de camper leur véhicule en plein milieu de rue même si les abords sont dégagés et que la sécurité des agents en service n'en est aucunement affectée.
Autre dans l'annuaire téléphonique existe de pleines pages de N° de téléphone concernant les services publics, mairie de St Denis et autres..., en dehors du standard relié en permanence à une boite vocale débitant les mêmes fadaises en boucle du style : "on s'occupe de vous..., veuillez consulter le cite numérique XY" , sans plus. Les autres services disposant d'un N° d'appel, là on peut appeler pendant des heures sans que quelqu'un daigne répondre ??! Fonctionnaires et autres agents d'accueils, connaissez-vous au moins pourquoi vous êtes en poste et qui contribue au financement de vos salaires? Ce comportement de plus est idiot, c'est une faute professionnelle et dangereux (alerte) de laisser sonner en vain un téléphone.
Obtenir un correspondant de service au téléphone est devenu exceptionnel..., paradoxalement plus les moyens de communication se développent, et moins il y a de communication ?
Ce constat, cette description hélas ne sont pas fantaisistes, si vous avez besoin d'une urgence à part les pompiers qui sont toujours là exemplaires pour le reste : zot la pa là ek ça...

3.Posté par le 15/08/2019 12:42

et que dire quand c'est la pose pipi sur les murs de nos maisons...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 09:27 Le décalage !