MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ras-le-Bol du riz chauffé à la Possession


Par Pierre, La Possession - Publié le Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:59 | Lu 874 fois

Qui ne connaît pas la commune de la Possession et ses fameuses brochettes d’élus ?... Il s’agit de la spécialité culinaire d’une famille politique enracinée depuis plus de 40 ans sur nos terres, dont les membres profitent à outrance, sans se gêner, sans se cacher, aux frais des contribuables (pour être plus précis, ceux qui payent réellement des impôts).

Pour les avoir croisés un jour ou l’autre, nous pouvons dire que nos chers élus sont bien portant à juger par leur allure, par leur embonpoint (ne parlons pas de mauvaises graisses), et en parfaite santé. J’ai souvenir qu’un jour notre vieux maire Roland Robert avait fait mettre en gros titre dans son journal : "La Possession, une commune où il fait bon vivre". On serait tenté de penser qu’il s’agit d’un lapsus révélateur pour vanter son bien être et celui de son entourage ici, chez nous.

C’est à croire que les administrés (les éternels électeurs) sont totalement satisfaits du comportement de cette famille tentaculaire car personne ne dit mot, ni ne fait rien pour que çà change. Reconnaissons-le : nous avons mis en place une monarchie bananière, "notre famille royale pays" que l’on entretient à grands frais et qui ne sert pas à grand chose, sauf pour la parade, car le roi et sa cour ne savent (paraît-il) rien de ce qui se passe d’anormal dans le royaume. En cas de problème, ils ne sont jamais responsables : ils font aveuglément confiance à leur Administration et à ses fonctionnaires pour diriger la commune.

Mais en contrepartie, comme d’habitude, nos politiques se remuent un peu le popotin en périodes électorales pour servir à la population un riz chauffé avec un bout de morue grillée en charbon et un rougail tomate mal assaisonné : appelons cela "mangé cochons pou band’ moutons". J’inclus dans cette cuisine mal famée l’opposition de toujours que je ne nommerai pas par pur désintérêt, que vous connaissez certainement et qui nous sert aussi à rien.

Pour dire la vérité, nous sommes de plus en plus nombreux à être fatigués de ces régimes alimentaires qui nuisent aux honnêtes citoyens et qui profitent aux arrivistes sans scrupules. On aimerait bien goûter enfin à un meilleur plat, plus économique et plus digeste.

Alors, me direz-vous, pourquoi ne pas cuisiner une oie blanche en la personne de Mme Vanessa Miranville ? C’est plutôt tentant, mais il faut d’abord y goûter pour dire que c’est bon. M Jean-Hugues Savigny a tenté de gâter la sauce du nouveau cari, en bavant dedans à plusieurs reprises. Mais l’oie est-elle encore vivante ?… On aimerait bien le savoir. Quelques bons coups de bec sur le coco du Savigny seraient plutôt rassurants. Plus sérieusement, Mme Miranville, il ne s’agit pas de vous voir polémiquer avec ce triste individu mais plutôt de nous montrer que vous savez vous faire respecter des goujats, que vous êtes courageuse, plus intelligente, responsable, que vous avez des idées fraîches et saines pour nous donner peut-être l’envie de vous faire confiance, malgré votre jeune âge. Nous ne voulons plus être représentés par des élus alimentaires et fantômes.

Pour l’instant, je reste sur ma faim, et je ne dois pas être le seul.




1.Posté par Philippe Lew le 20/01/2011 21:07

C'est vraiment réconfortant de voir que de plus en plus de nos concitoyens possessionnais sortent du fénoir et disent la vérité avec l'espoir que les honnêtes gens seront enfin entendus et que les magouilleurs seront enfin mis hors d'état de nuire.
Comme je l'ai déjà écrit, je salue la candidature de Mlle. Miranville. Le comité pour l'union de la Possession (CUP) présentera, pour les prochaines cantonales, un candidat jeune, pas encore né quand Monsieur Roland Robert a commencé à squatter la mairie devenue depuis la caverne d'Ali Roro et ses 40 zéros! Le renouvellement de la classe politique est en route. Ne ratez pas ce train en marche..... A bientôt, Amis.

2.Posté par Mon avis le 21/01/2011 07:25

courrier des lecteurs = courriers d'Electeurs ou encore courriers de délectation, tout dépend quel morceau nous aime, la cuisse, la zéle, le blanc ou le zo
Zot tout zot i batay pou zot bout en fin de compte.
Donc ici mi vient rod mon bout quand sa mon tour souplé, "regard l'autre lilé pas bon ou la vu kosa li la fait", ben tire sur out camarade et gard pas ou, fo mentalité sa,
la Réunion i progresse, nou veut de moun i bosse,
A moin mi lé yab oui mi vive dosdane et mi voit pas rien que l'a été fait pou moin et mi néna 33 ans cette année, à part la route mais sa faut dire merci un ti madame sin dni, mi na pas droit zot ti kaz à ter là, mi gagne trop pou avoir droit, par compte le soir quand mi sort travail ben si na un nafair pou fait profite ou lé dans les bas parceque si ou la arrive là haut na pu rien pou fait, bana i dit i existe un conseil de quartier ah bon quand sa i fait ben la fini fait, ou lé jamais trop au courant de ce qui se passe, pas tout le monde lé informé pareil koi, peut être zot i veut pas d'esprits critique, et pourtant nout tout nou veut avancer, en résumé et désolée si mi lé confus, personnellement mi en fout de qui i prend la place mi veut juste qu'au lieu de demande à moin d'aller voter, coule zot zoli nom là, ben mi aimerait i demande à mon avis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes