MENU ZINFOS
Faits-divers

Rapt et viol et d'une fillette de 5 ans : L'auteur présumé souffrait de troubles psychologiques depuis longtemps


L'homme aux étoiles dans le cou aurait commis les faits qui lui sont reprochés de façon préméditée et pulsionnelle, dans un contexte d'alcoolisation massive. L'altération de son discernement a été relevé par les experts.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 31 Janvier 2023 à 16:21

La fillette avait été abandonnée dans un champ de cannes avant d'être retrouvée par un passant
La fillette avait été abandonnée dans un champ de cannes avant d'être retrouvée par un passant
Frédéric M. porte un tatouage dans le cou. Plusieurs étoilées colorées dessinent une planète. Ce mardi matin, il comparaissait devant la chambre de l'instruction afin que le prolongement de sa détention provisoire soit débattu. Tout de noir vêtu, le trentenaire chauve reste silencieux tout au long de l'audience. Sa bonhomie dénote avec les faits gravissimes qui lui sont reprochés.

Le 18 mars 2021, Frédéric M. se trouvait au volant de son véhicule dans le quartier bénédictin de Bras-Fusil. Un groupe d'enfants jouait dans la rue. Toujours au volant, il s'était approché et avait proposé aux enfants des bonbons. Une fillette de cinq ans avait accepté de monter dans la voiture  pour aller les chercher. Victime de viol, la petite victime avait été abandonnée quelques heures après son enlèvement dans un champ de cannes. C'est un cycliste qui l'avait prise en charge et conduite au commissariat de Saint-André.

Entendue par une spécialiste de l'audition d'enfant, la fillette avait décrit les faits ainsi que les étoiles que son agresseur présumé avait dans le cou. Toutes les forces de l'ordre du département avaient été engagées dans une chasse à l'homme qui avait rapidement conduit à son arrestation.

Les expertises génétiques avaient permis de confirmer les faits rapportés par la petite fille. Des faits que Frédéric M. reconnait. Mais ce qui laisse perplexe, c'est le passé judiciaire de l'accusé. Condamné 26 fois pour de nombreux vols, des violences sur personne vulnérable et sur conjoint, ou des menaces de mort, Frédéric M. a bénéficié de plusieurs sursis avec mise à l'épreuve qui ont tous été révoqués par le juge d'application des peines. 

Malgré ses troubles d'ordre psychologiques, l'accusé qui sera jugé le 21 avril prochain ne prenait pas son traitement médicamenteux et s'alcoolisait massivement. C'est dans cet état que la rencontre avec la fillette s'est produite. "Des faits prémédités et pulsionnels", selon les experts psychologues et psychiatres qui l'ont examiné, commis dans une sorte de confusion mentale. L'altération de son discernement au moment du rapt et du viol a été relevée par les spécialistes. Ce qui pourrait avoir comme conséquence que cet homme "d'une dangerosité criminologie et psychiatrique très importante" voie sa peine diminuée du tiers à l'issue de son procès criminel.




1.Posté par nono le 31/01/2023 20:20

trentenaire 26 condamnations y pas comme un problème là????

2.Posté par babafigue le 31/01/2023 20:32

140 ans comme au USA ou direct au requins !

3.Posté par pom le 31/01/2023 20:44

Lorsqu'on a fait la Première République en France en 1792, on élisait les juges, ou le citoyen jugeait, au nom de la souveraineté populaire. On a eu vite fait d'oublier ! Le peuple était trop sévère...

4.Posté par paulux etonné le 31/01/2023 20:48

Malgré ses 26 condamnations il a l'air de vivre "tranquillement". Uniquement le rsa?

5.Posté par Olive le 31/01/2023 20:54

Ce sont les promos 🥴
Si tu picoles, ça compte pas.

6.Posté par EnMêmeTemps le 31/01/2023 21:06

Tout est pourri dans ce pays de France. Tout.

Un grand MERCI aux différents juges et magistrats qui ont AFFUTE ce prédateur à coup de sanctionnettes par-ci, sursis pas là, expertises carambar en veux-tu? En voilà...
La psychologie/psychatrie n'est pas plus une science que l'homéopathie ou la radiesthésie mais bien une imposture, des experts en mousse, une escroquerie! Pourtant la justice ne fait plus rien sans tout un collège de faux experts qui ont passé la moitié de leur vie à glander à la fac.

SOIT 1 - Juges responsables du fait que ce déchet ait PU faire ce qu'il a fait.
SOIT 2 - Juges IMPOSTEURS! Salaires indûment perçus.

Encore MERCI aux différents juges et magistrats qui font tourner les flics en bourrique et nous
prive de sécurité dans les rues. Le CRIME VOUS DIT MERCI, COMPLICES QUE VOUS ETES!

7.Posté par Mouais le 31/01/2023 22:42

"prémédités" et "pulsionnels"... Quelle cohérence ?
Quoiqu'il en soit prémédités ou pas, ces faits sont à vomir.

8.Posté par Inconu 974 le 01/02/2023 03:20

Si le papa té pose la main en premiér su le violeur son canart tés noire

9.Posté par ML le 01/02/2023 06:41

Malade ou pas il est dangereux
Une petite fille est traumatisée à vie
Sans parler des 26 "cas" précédents
Aujourd'hui on protège trop le handicap et les maladies mentales
On ne protège plus les victimes
Nous ne sommes pas juges mais tous d'accord qu'il ne faut plus de ce bonhomme dans notre société

10.Posté par HULK le 01/02/2023 07:24

Peine réduite de moitié,çà veut dire qu'on lui injecte seulement la moitié de la dose mortelle ?

11.Posté par Respect le 01/02/2023 08:23

Tous violeurs d'enfants devraient être opérés, châtrés définitivement !
Il y a trop de récidives !
On ne peut pas compter sur la loi qui les relâche et non plus sur ces malades du sex qui ne prennent CERTAINEMENT PAS les médicaments qui calment leur libido!

12.Posté par 777 le 01/02/2023 09:17

Encore une chance qu elle soit retrouvée vivante! Quoi ? L alcool est une circonstance atténuante??? Pas d indulgence! Pas de pardon, pas d 'excuse. Sanction exemplaire requise!!! Ne protégez pas ces détraqués. Prison à vie!

13.Posté par guillaume974 le 01/02/2023 10:17

C'est trop facile cet argument psychologique mis en avant pour tant de criminels. Ne faudrait-il pas peut-être partir du principe que tuer ou violer relève déjà, par essence, me semble-t-il, d'un acte où la raison a momentanément cessé d'être dans la tête du type qu'il soit jugé fou en dehors de ces actes ou pas ? ....Tuer ou violer c'est à la base, à mon sens, un acte associé à une forme de folie, de dérèglement psychologique qu'il soit ponctuel ou pas. On pourrait , il est vrai, opposer à cela les actes raisonnées par préméditation, quand tout est parfaitement mis en oeuvre, quasi calculé. Mais même, j'ai peine à dissocier le moment du passage à l'acte d'une forme de folie.
C'est trop facile de minimiser de tels actes à des troubles psychologiques. Sinon tout est réductible à ça et on excuse tout.

14.Posté par PERE VERT le 01/02/2023 11:12

PereVert
"Condamné 26 fois pour de nombreux vols, des violences sur personne vulnérable et sur conjoint, ou des menaces de mort, Frédéric M. a bénéficié de plusieurs sursis avec mise à l'épreuve qui ont tous été révoqués par le juge d'application des peines."

Une pourriture qui ne mérite même pas l'air qu'il respire.
Au prochain, il tuera.


15.Posté par NANA le 01/02/2023 12:22

Vraiment honteux la justice française... On laisse sortir un monstre sous prétexte d'une maladie mentale ? ça réduit sa peine mais pas la souffrance de la pauvre petite fille! Non mais sérieusement, on s'étonne que les gens préfèrent faire justice eux-mêmes!

16.Posté par MICHOU le 01/02/2023 13:40

Mais que fait donc cet homme dans la rue en liberté. Faudra t il bientôt trouver une ile déserte pour parquer tous ces incasables dangereux dans le monde

17.Posté par Belle la justice 😠😠😠 le 01/02/2023 15:30

Normalement, être alcoolisé est une circonstance aggravante, mais depuis quelques temps, être alcoolisé ou drogué, est devenu une circonstance atténuante !
Le ''pauvre'' agresseur ayant forcément, une altération du discernement, c'est scandaleux 😠😠😠
Il suffit de se bourrer la gueule ou/et se droguer, pour laisser libre cours à ses pulsions sans courir de gros risques, scandaleux 😠😠😠

18.Posté par Lydia le 01/02/2023 16:10

Merci les "experts" et juges de pacotilles de permettre à d'autres crimes d'être commis plus tôt.
Restez chez vous si c'est pour faire autant de conneries !
Vous êtes les complices de ces criminels au bout du compte. Leurs victimes sont vos victimes.
Si quelqu'un avait fait son boulot correctement cette fillette n'aurait jamais eu à connaître cette horreur.

19.Posté par Éclaire le 01/02/2023 18:21

D avis avec poste 11

20.Posté par EnMêmeTemps le 02/02/2023 10:30

Le CRIME dit chaque jour un grand MERCI à la justice française

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes