MENU ZINFOS
Faits-divers

Rapt et viol d'une fillette : Le profil du suspect


Le procureur de la République et le commandant de la Gendarmerie de La Réunion ont tenu une conférence de presse pour faire le bilan de l'enquête qui a mené à l'interpellation de l'homme soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette dans l'Est la semaine dernière.

Par Isabelle Serre, Régis Labrousse, Baradi Siva - Publié le Lundi 22 Mars 2021 à 16:59 | Lu 13388 fois

Jean-Marie M. a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineure de moins de 15 ans. Il est soupçonné d'avoir kidnappé puis abusé sexuellement d'une enfant de 5 ans. Il a été placé en détention provisoire.

Un SDF condamné à plusieurs reprises

Le procureur de la République a expliqué lors de sa prise de parole que l'homme de 38 ans était sans domicile fixe. Il circulait dans une voiture volée, celle-là même qu'il a utilisé pour enlever la fillette.

L'homme est aussi très connu de la Justice, il compte 26 mentions à son casier judiciaire. Le procureur précise qu'il s'agit de faits de violences, d'abus de confiance, de vols mais jusqu'à présent pas d'agression sexuelle.

 


"Une pulsion irrépressible"

C'est ce que l'individu a expliqué avoir ressenti lorsqu'il a vu les enfants jouer en bas d'un immeuble de Bras-Fusil. Il se serait trouvé là car il partait à la rencontre d'un ami qu'il n'a pas trouvé et aurait été pris d'une "pulsion " qu'il n'a pas pu réfréner.

L'expertise psychiatrique menée lors de la garde à vue aurait été conclue par un constat alarmant : "Il est décrit comme un individu extrêmement dangereux", rapporte le procureur.

 


Entre prison et hôpital psychiatrique

Il présente des troubles de la personnalité très graves, a-t-il ajouté avant de déclare : "Il passe son temps entre la prison et l'hôpital psychiatrique." Le suspect est sorti de prison le 2 décembre 2020.

Lors de sa présentation au juge des libertés et de la détention, il a notamment été indiqué que l'homme présente des troubles mentaux et qu'il est connu des services de l'Etablissement public de santé mentale de La Réunion.

Mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineure de moins de 15 ans, son placement en détention a été requis notamment pour le protéger d'une éventuelle chasse à l'homme à son encontre. Il a été écroué dans l'attente de son procès.




1.Posté par Choupette le 22/03/2021 17:55

Y'a un truc qui ne colle pas.

Il part, dans une voiture volée, à la recherche d'un ami qu'il ne trouve pas, lorsqu'il tombe sur un groupe de marmailles en train de jouer.

Là, il propose des bonbons et la petite fille de 5 ans est enlevée.

Veine n°1 : Il vole une voiture avec des bonbons dedans !!! Par cette chaleur, des bonbons dans une voiture, ça doit être des caramels liquéfiés.
Veine n°2 : il tombe sur des enfants ... .

Ça sent la préméditation ... .

2.Posté par Pascal le 22/03/2021 18:01

Il lui faut la peine de mort et que la justice arrête de laisser en liberté les violeurs de nos filles sous couvert de soi-disant « experts psychiatrique ».
Quel avocat répugnant va le défendre???

3.Posté par Pascal le 22/03/2021 18:08

26 mentions au casier mais pas de sexe...ni de meurtre. Donc la justice attend que ça arrive bien entendu pour dire qu’après 27 mentions ou 28, il n’y avait pas « encore » de meurtre. Bravo

4.Posté par Anne le 22/03/2021 18:29

Justement .bizarre cette histoire. voiture vole et les bonbons .

5.Posté par Nono le 22/03/2021 16:06

Cet homme, cette chose, mérite afin d’éviter la récidive, qu’on lui arrache les yeux, et autre chose, à vif, qu’on le jette ensuite à une bande de gorilles en rut, et qu’on l’enferme, comme au moyen âge, dans une cave de 1 mètre cube jusqu’à sa mort!... Quand pourrons nous compter sur une vraie justice? Nous sommes capable d’envoyer en prison des années une personne ayant triché fiscalement, et nous sommes incapables de mettre hors état de nuire de dangereux prédateurs. Il ne faut pas s’étonner de voir prendre de l’ampleur, les personnes qui se font justice elles-mêmes. Encore trop rare malheureusement!...

6.Posté par Ricardo pays le 22/03/2021 19:32

Monte lo photo met à la une son photo comme sa domoune i voir c qui c violeur la, poukwe i protégé enkor bonn gratel kome sa

7.Posté par caroline Embois le 22/03/2021 19:47

C'est un taré. Tres dangereux. Camisole chimique à vie et en tôle aussi à vie. Normalement il aurait déjà dû etre en hôpital psychiatrique.
Problème les hôpitaux psychiatriques n ont pas les moyens d accueillir tous les graves psychopathes.
Alors pas besoin de gémir mais plutôt proposer des solutions viables dans un contexte où tout le monde se fout des tarés en errance. Ce sont des personnes à soigner

8.Posté par Dignité le 22/03/2021 20:05

Les principes qui gouvernent les droits de l'homme interdisent de mettre une personne au ballon si son cerveau est détraqué. Il doit se faire soigner.
Entre deux entrées dans un Etablissement psychiatrique il est laissé au dehors où son cerveau malade peut lui faire commettre des actions les plus mauvaises.
C'est ce qui s'est passé et il faut espérer que son crime affreux commis sur une petite innocente de 5 ans le fasse enfermer dans une geôle dont il ne sortira jamais.
La pauvre gamine dont il a abusé mérite les soins les plus lourds et appropriés . J'espère qu'elle les aura pour qu'elle puisse se dire un jour, une fois adulte, que les hommes ne sont pas tous mauvais et qu'il y en a parmi eux qui méritent sa confiance.
Bon courage aux parents.

9.Posté par fgant le 22/03/2021 20:11

Oui les flics attendaient la conerie pour la 28 eme....

10.Posté par Thierrymassicot le 22/03/2021 20:15

2.Posté par Pascal le 22/03/2021 18:01

"Il lui faut la peine de mort"

Sauf que c'est pas possible! La peine de mort a été abolie...Et ceci de façon irréversible..Jamais la peine de mort, ne pourra être rétablie en France, que ce soit, Marine Le Pen, Dupont Aignan, voir Kim Jong Un , qui se succèdent à la tête de l'Etat Français. La seule possibilité pour rétablir la peine de mort ce serait de sortir de l’Union européenne. Mais, ce serait sans compter d’autres traités internationaux. La France a par exemple adhéré en 2007 au protocole facultatif interdisant la peine de mort du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, adopté par l’Assemblée générale des Nations unies en 1989. Rétablir la peine de mort, sans violer les traités internationaux signés par le France s’avère donc impossible. En le faisant, la France serait passible de poursuites à la Cour internationale de justice.C'est quand même étrange de revenir sur cette vieille lune, la peine de mort qui a était éradiquée depuis 40 ans

11.Posté par jlc2 le 22/03/2021 21:10

Bonsoir! il est malade, il faut le soigner, castre le , ou coupe son zef

12.Posté par Abracadabra le 22/03/2021 21:27

Il ya une grande différence entre 5 ans et 15 ans, ce mec doit etre en détention pour toute sa vie je sui prêt a payer 💵 chère pour il le garde ou lancer une cagnotte pour sa vie en prison.. 😭

13.Posté par Suppositoire le 22/03/2021 21:32

Avec la justice et la politique laxistes de ce pays, les proches des victimes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...

La jeune adolescente violée et assassinée en 2000 à Nantes par son bourreau multirécidiviste serait encore en vie si la justice et les politiciens étaient plus sévères...

Tout ce qui compte pour eux c'est le bien-être et la réinsertion de toutes les crapules qui assassinent, violent, agressent,...

Pathétique !

14.Posté par Thierry Massicot le 22/03/2021 21:47

@10jlc2

Pratiquement la même réponse que mon post 9 :La France ne pratique pas la torture physique comme peine,comme sanction.. Il reste l'enfermement en unité psychiatrique, et de longue durée... Tout le reste n'est que verbiage car la peine de mort, la torture, la castration physique où chimique sont impossibles en France..

Évidemment, en tant que parent, je serais sans aucun doute, plus que physiquement désireux de le chopper et de le castrer avec un briquet.. Et ça c'est légitime de le vouloir, en tant que parents directement touchés.. Mais la Justice est rendue au nom du Peuple, de la Société.. La Justice d'un état de droit ne peut pas prononcer des verdicts, des peines de vengeance.

15.Posté par Avatar le 22/03/2021 22:10

Poste 9
Marine le Pen veut sortir de L’Union Européenne,chose assez compliqué surtout quand on a pas conservé sa monnaie comme l’Angleterre.
Si cela était réalisable, elle n’hésiterais pas un seul instant à rétablir la peine de mort.

16.Posté par Kevin le 22/03/2021 22:33

26 mentions. Bravo la justice. Coupez les co......s et après la tête.....

17.Posté par Thierry Massicot le 22/03/2021 22:49

14.Posté par Avatar le 22/03/2021

Tu sais, Marine Le Pen n'a aucune conviction ! Avant elle voulait sortir de l'€, et puis après non.. Elle veut sortir de l'union Européenne ? Oui, mais en 2019!!! Le 9 mars 2021,en conférence de presse, Marine Le Pen confirme ses changements de lignes radicaux et notamment sur l'écologie.. Depuis 2017, elle prend des changements de lignes radicaux, à 180 degrés.. Et la principale évolution de la fifille, de l'héritière de l'entreprise de papa, c'est le pompon :l'abandon du Frexit, et comme je l'ai dit plus haut la sortie de l'euro(ça c'était le cheval de bataille de Philippot..)
On traite ici souvent Mame Dindar de girouette, mais alors Mame Le Pen, c'est la girouette en chef, même Pi n'est plus de mise dans cette grande rotation..... Et une dernière chose, elle fut avocate, une avocate qui voudrait que la peine de mort soit rétablie ?? 😂.. À un moment, il faut quand même remettre les pieds sur terre, les phantasmes, c'est bien, et pourtant, jamais ils ne sont réalisés,sinon, ce ne sont plus des phantasmes.. Et que la peine de mort soit rétablie, c'est un pur phantasme et qui va le rester.

18.Posté par @Avatar le 22/03/2021 23:45

Poste 14. Lol d'hypocrisie ! Laisser des.enfants å des fondamentalistes catholiques, autant les jeter aux loups !
Tenez pour ex : Edouard Le Bourgeois

19.Posté par Théo Courant le 23/03/2021 04:23

En espérant que ses co-détenus ne pourront réfréner leurs pulsions lorsqu'ils verront son beau tatouage.

20.Posté par Ben oui le 23/03/2021 01:47

À Thierry Massicot, je pense que beaucoup de gens seraient contents que la peine capitale s’applique à cet individu, solution radicale pour protéger définitivement les enfants de ces prédateurs. Et ne vous en déplaise, les lier au RN est une erreur car nombreux sont de gauche. Toucher à l’intégrité d’un enfant n’a pas de couleur politique et tant mieux. Tuer ces prédateurs est pour moi une erreur car il faut en tirer un max d’informations. Regardez Fourniret, il dévoile au compte goutte mais c’est déjà ça,ne serait ce que pour les familles dans l’attente. Par contre prison à vie impérative, aucune possibilité de sortie donc de récidive.

21.Posté par Fidolschulz Castrauss le 23/03/2021 06:43

16.Posté par Thierry Massicot le 22/03/2021 22:49

14.Posté par Avatar le 22/03/2021

Tu sais, Marine Le Pen n'a aucune conviction ! Avant elle voulait sortir de l'€, et puis après non.. Elle veut sortir de l'union Européenne ? Oui, mais en 2019!!! Le 9 mars 2021,en conférence de presse, Marine Le Pen confirme ses changements de lignes radicaux et notamment sur l'écologie.. Depuis 2017, elle prend des changements de lignes radicaux, à 180 degrés.. Et la principale évolution de la fifille, de l'héritière de l'entreprise de papa, c'est le pompon :l'abandon du Frexit, et comme je l'ai dit plus haut la sortie de l'euro(ça c'était le cheval de bataille de Philippot..)


Il n'y a jamais eu d'évolution de Marine Le Pen. Elle a toujours été gauchiste. Elle a pu se révéler dès qu'elle a éjecté son père après ce que les médias ont appelé la "dédiabolisation". Elle veut absolument avoir le pouvoir et donne des gages à l'Etat profond et aux médias. Marine Le Pen est dans ton camp, que tu le veuilles ou non.

Rétablir la peine de mort, sans violer les traités internationaux signés par le France s’avère donc impossible. En le faisant, la France serait passible de poursuites à la Cour internationale de justice.


Ce n'est pas un problème. La France occupe un territoire étranger illégalement depuis des décennies : l'île de Mayotte. Elle est condamnée chaque année, ça n'empêche personne de vivre.

22.Posté par Orage le 23/03/2021 06:46

Que justice soit faite c'est grave et horrible, un monstre sans cœur

23.Posté par patpiman le 23/03/2021 08:08

Toutes ces personnes qui ne sont pas bien dans leur tête, qui font peur aux gens, connues de tous et qui, malgré leur folie et allant même jusqu'à être agressifs.... que font ils dehors, sans traitement, sans suivi ???

24.Posté par ZembroKaf le 23/03/2021 08:27

Koup son..."K...O"...😡😡😡

25.Posté par l''''antivol le 23/03/2021 08:28

Messieurs les Avocats
Comment pouvez-vous gagner votre vie en défendant d'ignobles individus, qui dans d'autres pays passeraient sur la chaise. Ne venez pas nous dire que tout criminel a droit à une défense, sauf que dans ce cas vous le ferez acquitter pour "pulsion et perte de conscience".
Pour de l'argent pouah, vous êtes ignobles sans morale et dépourvus de toute humanité !

26.Posté par Le Jacobin le 23/03/2021 08:43

"Il est décrit comme un individu extrêmement dangereux", rapporte le procureur."

JE VEUX MON NEVEUX !

En tout cas il n'a pas sauté sur un Âne dans la savane ????

27.Posté par ErvinRoyston le 23/03/2021 09:18

Guillotine pour ce déchet !

28.Posté par ! le 23/03/2021 09:57

Nou la fé

29.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/03/2021 10:00

@2.Posté par Pascal le 22/03/2021 18:01
.
Quel avocat répugnant va le défendre???

En vous lisant, on comprend bien que vous n'avez pas encore compris quel est le rôle d'un avocat.

Relisez les déclarations des droits de l'homme !

30.Posté par Le Jacobin le 23/03/2021 10:38

1.Posté par Choupette le 22/03/2021 17:55

Entièrement d'accord, si il a acheté des bonbons c'était pour appâter des enfants, donc il n'est pas tout à fait sans raison. C'est un Mégalomane qui joue avec l'interprétation.

La préméditation est plus qu'avéré, sa pulsion n'était de dernière seconde, car il aurait pu se cacher derrière un arbre et dégager son tuyau sans que personne ne sache.

C'est pervers narcissique dangereux.

Globalement quand un adulte va à la rencontre d'un ami c'est plutôt avec une bouteille, lui il emmène Bonbons.

Il ne faut peut être pas déconner trop longtemps !

31.Posté par Espoir le 23/03/2021 20:00

Les plus grands criminels pour cette société actuelle sont ceux qui ne portent pas de masque ou qui se trouvent encore dehors 1 minute après le couvre-feu ! Et en plus ça rapporte !

32.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 24/03/2021 08:28

Pauvre Pipo (post 29) c'est vous qui n'avez pas compris les ficelles machiavéliques qu'utilisent les avocats pour faire disculper les criminels. Systématiquement ils évoquent les pulsions et la perte momentanée de conscience. Tiens donc comme c'est bizarre depuis quelques temps tous les assassins,violeurs et autres criminels perdent leur conscience au moment ou ils passent à l'acte. Pipo vous n'avez pas remarqué cela ? Ayez le courage de dire que vous êtes vous aussi écœuré de cette manipulation, avec l'aide des psychiatres encore plus débiles que les accusés, et que vous désirez voire condamner les criminels. Mais peut être faites vous partie de ces bobos socialo bien-pensants qui se retranchent derrière les droits de l'homme pour tout pardonner.

33.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 24/03/2021 17:12

@32.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 24/03/2021 08:28

En tenant de tels propos, je ne vais pas vous élever au rand des lumières célestes!

Vous me faite juste pitié...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes