MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Rapprochement PCR / Annette ?


Par - Publié le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:50 | Lu 1623 fois

Rapprochement PCR / Annette ?
Petit événement symbolique ce matin, au début de la session plénière de la Région. Alors que Monique Orphé dépose une motion au nom du PS et demande qu'elle soit examinée en urgence. Catherine Gaud, pour le groupe Alliance, prend la parole pour appuyer la demande. Après elle, surprise, c'est Camille Sudre, du même groupe politique, qui monte au créneau de façon véhémente pour s'y opposer.

Commence alors un conciabule entre Catherine Gaud et Camille Sudre... Le son est coupé mais on voit bien que le ton monte. Jusqu'à ce que Catherine Gaud ramasse ses affaires et quitte la salle très en colère. On ne la reverra plus.

Peu de temps après, Idriss Omarjee, l'ancien directeur de Cabinet de Paul Vergès que Jacques Tillier avait surnommé El Diablo, quitte sa place derrière les élus de l'Alliance, fait le tour de tout l'hémicycle pour aller discuter à voix basse avec Monique Orphé. De mémoire d'observateur à la Région, c'est une scène que l'on n'avait pas vu depuis très longtemps. A se demander même si elle avait déjà eu lieu....

Il n'en reste pas moins qu'il semble y avoir de l'eau dans le gaz au sein du groupe de l'Alliance. A moins que ce ne soit un défaut de communication et qu'on n'ait pas encore mis Camille Sudre au courant du rapprochement qui est en train de s'opérer entre le PCR et la branche du PS fidèle à Gilbert Annette.

Le maire de Saint-Denis, qui sait que ses candidates vont prochainement affronter Nassimah Dindar aux législatives à Saint-Denis, est la recherche d'alliés. Ce qui ne déplait pas au PCR qui commençait à se sentir un peu isolé depuis que Nassimah Dindar a commencé à s'émanciper. Et c'est ce qui explique sans doute, par un effet de balancier, l'agressivité du maire de Saint-Denis envers ses "amis" du "PS des champs" (Patrick Lebreton, Michel Vergoz, Jean-Jacques Vlody), qu'il n'avait pas hésité à accuser de fraude aux dernières primaires...

Au fait, que pense de tout ça Michel Lagourgue qui se voyait déjà candidat de l'Alliance à Saint-Denis ?

Quel galimatia !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TEGO le 27/10/2011 17:19

" Quel galimatia ! " c'est exactement ça des p'tits bras qui pensent qu'à l'argent , la famille , les très proches , lo Zilber ANET grand stratège PS ne tardera pas à glisser sur une belle po de banane !

2.Posté par observateur le 27/10/2011 18:30

c'est une reprise d'un post sur nasimma et le PCR. Après le zembrocal qui se gâte vite, on risque de voir un vrai manzé cochon dans ce cg 974. On n'est plus à une trahison dans cet hémicycle. Avec son mari, Elle a vendu son ami (P Jacquemart) de 20 ans et l’ARAST au PCR pour garder le poste et avantages de présidente. Mais il ne faut qu’elle oublie que les gramounes, les clubs de 3 âges et les emplois (aide à dom) se trouvent actuellement dans les mains du PCR depuis décembre 2009. Pour garder sa mairie, son statut et mettre en l’air la famille zilbert avec le soutien de son directeur de cabinet pourrait faire le même jeu qu’elle avec POPOL. Maintenant que VERGOZ est casé à Paris, le PS version sin ni pourrait être tenté par l’aventure et de se mettre à la colle avec le nouveau sénateur PCR verges proche du petit peuple. a la clé un poste de député pour la belle fille et garder sa mairie pour Z'ILBERT. les grandes manoeuvres (gros doigt) commencent sur cette circons. Avantage pour le PCR, faire la Nique à l'ancienne UMPISTE devenue nouvelle droite sociale et tenir zilbert pour service rendu. Affaire à suivre.

3.Posté par citoyen lamda le 27/10/2011 19:02

Vergès et Annette sont les DEUX plus grands maître- magouilleurs de la Réunion depuis 1992 ! VERGES FUT DÉSAVOUÉ PAR 150 PARTISANS LORS DES DERNIÈRES SÉNATORIALES ET ANNETTE A SOULEVÉ UN TOLLÉ GÉNÉRAL ET UN FORT MÉCONTENTEMENT AU SEIN DE SON PARTI ( DONT LES RÊNES SEMBLENT LUI ÉCHAPPÉES ) ! Tous les deux sont à la manœuvre et vont déployer leur stratégie !!

4.Posté par Cheval de course le 28/10/2011 12:26

l'orphé: une honte pour st denis et à sa place pour sin dni; mardi gras chacun sa bande, comme dit le proverbe créole. La Réunion i fait pitié avec de moun comme ça....Meme chose pou el diablo sauf que lu lu lé intelligent mais lu la mette son intelligence au service de Popaul et sa clique et lu gaigne pas voir . Lu lé pareil un cheval avec des oeilleres.
Cheval et bourrique , drole d'écurie!!!!

5.Posté par Royal Bourbon le 28/10/2011 12:38

La mère Gaud, celle là meme qui votait à veillens dans le Loir et Cher , ne représente personne ,peut etre meme pas ses petits copains de Rives ( anti sida )
Alors qu'elle foute le camp de la séance ne change rien au devenir de NOTRE pays.
Cinéma que tout celà!!! Elle s'est barrée parceque son mentor, son maitre, celui qui a fabriqué cette créature était absent . J'ai nommé son pote Paul qui devait avoir choisi de roupiller autre part . Sans lui et meme avec lui elle n'est RIEN, UN ZERO A LA GAUCHE D'UN CHIFFRE .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes