Revenir à la rubrique : Sport

Rapport sur la grève des Bleus : Cinq joueurs devant la commission de discipline

La mission d’information, chargée d’établir un rapport sur la grève de l’entraînement des Bleus à Knysna en Afrique du Sud a remis ses conclusions au conseil fédéral de la FFF réuni à son siège ce midi. Alors que le rapport préconisait d’envoyer les 23 joueurs sélectionné pour le Mondial devant la commission de discipline, le […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 06 août 2010 à 16H06

La mission d’information, chargée d’établir un rapport sur la grève de l’entraînement des Bleus à Knysna en Afrique du Sud a remis ses conclusions au conseil fédéral de la FFF réuni à son siège ce midi. Alors que le rapport préconisait d’envoyer les 23 joueurs sélectionné pour le Mondial devant la commission de discipline, le conseil fédéral en a décidé autrement.

Ils seront cinq à se présenter devant la commission de discipline le 17 août. Nicolas Anelka, pour ses injures envers le sélectionneur Raymond Domenech, Patrice Evra, en tant que capitaine, Franck Ribéry, en tant que vice-capitaine, Jérémy Toulalan, car son conseiller a rédigé la lettre annonçant la grève, et enfin Eric Abidal, considéré comme un leader de la mutinerie et qui aurait refusé de jouer le dernier match.

C’est désormais à la commission de discipline de statuer sur les cas de ces cinq joueurs. Concernant le rapport, avant même sa remise, les membres de la mission d’information ont regretté le manque de temps qu’ils ont eu pour travailler. Ils ont même précisé ne pas pouvoir désigné de leader de la grève. Le conseil fédéral semble l’avoir fait pour eux… Ce sont tout particulièrement les interventions de Lilian Thuram, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, et Jean-Pierre Escalettes qui auraient fait pencher la balance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.