Société

Rappel de la réglementation de la pêche au capucin nain

Mercredi 24 Janvier 2018 - 18:14

Rappel de la réglementation de la pêche au capucin nain
Dans un premier temps, il est essentiel de préciser que dans la réserve naturelle nationale marine, cette réglementation est différente selon les individus: pêcheur professionnel, pêcheur de loisir ou pêcheur traditionnel.

Les pêcheurs professionnels sont autorisés à pêcher le capucin nain entre le 1er janvier et le 30 avril tous les jours y compris les jours fériés. Cependant entre le 1er et le 31 janvier 2018, sont autorisés des prélèvements d’appâts limités à 4 kg par pêcheur et par jour, la vente est interdite.

Entre le 1er février et le 30 avril, sont autorisés les prélèvements destinés à servir d’appâts ou à la vente.

La pêche se pratique uniquement entre 4 heures et 9 heures du matin.

Les pêcheurs de loisir (hors de la réserve naturelle marine de la Réunion) sont autorisés à pêcher du 1er février au 30 avril, les vendredi, samedi et dimanche à l’exception des jours fériés, entre 5 heures et 9 heures du matin.

Enfin, les pêcheurs traditionnels (à l’intérieur de la réserve nationale marine) sont autorisés à pêcher du 1er février au 30 avril, du mercredi au dimanche à l’exception des jours fériés, entre 5 heures et 9 heures du matin.

"Les contrevenants qui ne respectent pas ces règles mettent des ressources en péril et s'exposent par conséquent à des amendes pouvant aller jusqu'à 22.500 € (cf. article L945-4 du code rural et de la pêche maritime), voire à des poursuites devant les tribunaux."
La DMSOI invite les pêcheurs professionnels ou de loisir pratiquant ce type de pêche à consulter les arrêtés préfectoraux.
Andry Morgane
Lu 955 fois



1.Posté par klod le 24/01/2018 20:14

respect nout nature !!!!!!!!!!!!!!! merci pour ces rappels !

2.Posté par hum le 24/01/2018 20:22

"La DMSOI invite"
La DMSOI pourrait se bouger un petit peu pour le contrôle aussi ?
ou c'est trop demander?

3.Posté par De vinci le 25/01/2018 23:41

Si le poisson se fait rare comment se fait il que des clubs de pêche au gros fleurissent sur l'ile ce ne sont pas de pêcheurs professionnels mais bien pour des amateurs en mal de trophées et d' Adrénaline Fishing , on voit sans cesse des photos de trophées .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >