MENU ZINFOS
National

Rapatrié du Malawi à La Réunion pour cause de paludisme, le fisc lui réclame 87.000€


Parti travailler au Malawi en Afrique, Matthieu Jacquet, 28 ans, a dû se faire rapatrier d'urgence à La Réunion pour se faire soigner, en avril dernier, alors qu'il n'avait pas d'assurance. Ses parents doivent maintenant régler la facture. Ils ont lancé un appel aux dons sur Internet.

Par - Publié le Mercredi 12 Août 2015 à 12:34 | Lu 6322 fois

Une photo de Matthieu Jacquet sur son lit d'hôpital, au CHU de St-Denis
Une photo de Matthieu Jacquet sur son lit d'hôpital, au CHU de St-Denis
Tout commence en septembre 2014. Matthieu Jacquet part travailler en qualité de cuisinier au Malawi, en Afrique. Deux mois plus tard, il tombe malade une première fois. Fièvres, diarrhées... Il découvre qu'il a attrapé le paludisme et se fait soigner dans un dispensaire mais fait une rechute quelques mois plus tard, en février. Début avril, son cas s'aggrave et il finit par tomber dans le coma.

Son pronostic vital étant engagé, décision est prise de le rapatrier sur l'Île de la Réunion, destination française la plus proche, pour un coût de 87.596 euros.

Mais les parents Jacquet découvrent alors que l'assurance de la carte Visa de leur fils n'était valable que 90 jours et qu'elle n'est donc plus valable. Il leur faut signer une reconnaissance de dettes au ministère des Affaires étrangères. Faute de quoi, l'avion ne décollera pas.

"Nous savions pertinemment que nous ne pouvions pas payer cette somme, raconte le père de Matthieu dans Le Figaro. D'ailleurs, nous avions prévenu le ministère, se souvient-il. Mais nous n'avions pas le choix. C'était ça ou notre fils allait mourir". Paniqués, les parents signent en ayant bon espoir que "le gouvernement les aide à payer". Matthieu est finalement transféré le 16 avril au CHU de Saint-Denis, à La Réunion, où il se fait soigner avant de rentrer en métropole.

Mais le 3 août dernier, la facture tombe. La famille Jacquet reçoit un courrier du Trésor public les enjoignant à régler les 87.596 euros d'ici au 15 septembre 2015, somme qu'ils sont dans l'incapacité de régler.

Ils envisagent de demander au mieux une remise de dette, ou sinon un étalement, mais sans savoir pour le moment si c'est possible.

En attendant, leur fille Magali a ouvert une page Facebook pour lancer un appel aux dons en ligne. A ce jour, elle a récolté un peu plus de 2400 euros. On est encore loin du compte !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par gabrielle le 04/11/2015 19:00

ce pauvre garçon n' a pas eu de chance, il a failli mourir, tout le monde le critique, le fisc ne doit pas agir comme ça!!!

50.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 13/08/2015 23:59

Il y a un décalage dans les posts.

Mes réponses valent pour le post @ 45.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni

49.Posté par li le 13/08/2015 21:02

Il n a apparemment pas de sous. ses parents non plus.
A votre bon coeur messieurs les politiciens et services sociaux. Dossier de remise de dette! . Apres tout l etat, l hopital ont une caisse speciale pr faire face si defaut de couverture sociale ou impecuniosité du malade. Rien a voir avec ame. Faut pas hesiter.

A votre bon coeur.

48.Posté par le taz le 13/08/2015 20:40

@45
+1000
t'as oublié :
3) les milliards dépensés à accueillir ventre à terre les populations africaines et autres, illégales et HORS-LA-LOI qui n'ont aucun droit.

alors aider....
je sais, un gros mot pour les gauchos de ce pays,
donc aider un compatriote dans la galère (coma à l'étranger et sans assurance), non, trop c'est trop....

et pour ces gens qui nous déteste nous la classe moyenne tondue et archie tondue, le français n'est qu'un gros con qui doit payer 95% de ces revenus en impôts pour aider l'afrique qui veut s'installer en france profiter de notre modèle social, les étrangers riches qui se font soigner gratis,
etc etc....

47.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 13/08/2015 20:30

@45

Pourquoi tout mettre sur le dos des socialistes. Cela a toujours été ainsi.....Vous croyez que quand la droite est au pouvoir, cela se passe différemment? Oeillères, oeillères........

46.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 13/08/2015 20:28

@44

Vous êtes bouché ou quoi? On vous parle des comoriens clandestins à Mayotte qui sont rapatriés sanitaires à la Reunion. On ne parle pas des "mayottais"... mais je le répéte lentement pour que vous le compreniez, je parle des comoriens en situation de clandestinité à Mayotte et non des "mayottais"... ces clandestins qui vivent aux crochets de la collectivité nationale.

Faut vous injecter un coup de destop......çà déboucherait vos neurones.....: j'ai dit comoriens clandestins à Mayotte......


Que vient faire le FN dans ce constat qui grève les finances françaises? Quand les hôpitaux parisiens signalent que le Roi d'Arabie doit des millions d'euros, pour vous, ces hôpitaux sont du FN? Quand le Trésor réclame de l'argent à ce français rapatrié du Malawi, le trésor public est une émanation du FN?

Pour votre cursus éducatif, il vous faut vite fréquenter une assos pédagogique.....

45.Posté par De passage le 13/08/2015 20:16

Simple constat :

1 - On paie des rançons de plusieurs millions d'euros pour des journalistes et autres bobos irresponsables qui se font enlever dans zones de conflits,

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/30/01003-20140730ARTFIG00278-la-france-championne-du-paiement-des-rancons-a-al-qaida.php

2 - O n soigne des personnalités étrangères dans les grands hôpitaux parisiens sans leur demander de payer la facture,

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-arabie-saoudite-n-a-pas-paye-sa-facture-de-3-7-millions-d-euros-aux-hopitaux-de-paris-7779301861

Elle est pas belle la république socialiste ? Grrrrrrrr !

44.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/08/2015 13:32

@43
Mayotte est un département Français pour votre cursus

Vive la France sans le FHAINE

43.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 13/08/2015 13:09

@ 42 Il est entièrement responsable, il n'avait pas pris de précaution avant de partir...........
....................
Et les étrangers qui viennent en France ils ont pris leurs précautions avant de partir?

..........................

De plus votre humour "Juste pour rire : Les étrangers soignés en France par l'AME le sont par des médecins français et eux ne sont pas des philanthropes !!!!

Qu'est-ce qui a de risible? Rien de rien. De plus, moi qui croyais qu'ils étaient soignés par des menuisiers, je me suis trompé. Comme quoi on en apprend tous les jours......


Juste pour pas rire, je vous rappelle l'article 1er de la Sécurité Sociale " L’organisation de la Sécurité Sociale est fondée sur le principe de solidarité nationale. Elle garantit les travailleurs et leurs familles contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou de supprimer leur capacité de gains".


On y parle des TRAVAILLEURS et non pas des clandestins etc......


Quand à votre affirmation de médecins du monde, vous ravez: allez à Gillot voir les rapatriements sanitaires de Mayotte (1000 par an environ dont la majorité des comoriens) qui sont hospitalisés à Bellepierre qui n'est pas un hôpital de médecins du monde......En métropole la majorité des étrangers clandestins hospitalisés le sont aussi dans des hôpitaux publics.....

42.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/08/2015 09:46

Ce qui est surtout grave dans vos commentaires c'est de comparer l'AME au rapatriement d'un Français dans un hôpital en France à sa demande (ou c'elle d'un proche).
Si tous les étrangers pauvre et n'ayant pas d’assurance maladie (surtout venu d'Afrique) étaient rapatriés en France suite au paludisme les hôpitaux français seraient submergés.
SIC
Il est entièrement responsable, il n'avait pas pris de précaution avant de partir, il existe une couverture sociale spécifique aux français vivant : La CFE (caisse des français à l'étranger).
Et si vous êtes tous choqués vous avez cas sortir de votre porte monnaie un billet pour lui au lieu de vociférer contre les étrangers.
Juste pour rire : Les étrangers soignés en France par l'AME le sont par des médecins français et eux ne sont pas des philanthropes !!!!
Les autres (les étrangers pas vous) vont aux permanences de médecins du monde et c'est gratuit !!!!

41.Posté par Antouine le 13/08/2015 09:11

@35 MadameDindon

Rassurez-vous, ces risques sont bien pris en compte.

Déjà, seul l'anophèle, présent mais rare, transmet le paludisme, pas les autres moustiques. Puis le patient est transporté en tenant compte d'une possible transmission en cas de piqûres. Toutes les précautions sont donc prises pour désinsectiser les pièces dans lesquelles il réside. Enfin normalement...

Antoine

40.Posté par Antouine le 13/08/2015 09:00

@ ANTECHRIST (post 2) et @ Redlist (post 8)

Les vaccins antipaludéens n'existent pas. Il y a eu des tests et des recherches, mais leur efficacité est très faible (voire inexistante)

Les traitements contre le paludisme occasionnent des effets indésirables importants. Ils sont préconisés pour des séjours inférieurs à 2 mois. C'est une question de bénéfice sur risque. En d'autres termes, au delà d'un certain temps, les médicaments font plus de mal que de bien.

Antoine

39.Posté par jean Jouhis le 13/08/2015 00:20

qu il se demerde

38.Posté par Jchretien le 13/08/2015 00:08

Ma sœur travaille au service facturation d'un hôpital, les ardoises de 87000 euros sont monnaies courantes surtout pour les opérations des reins très prisées par les étrangers.

Après on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut être insconscient pour partir travailler sans couverture sociale, les pays étrangers ne font pas de sentiments tu payes ou tu meures

37.Posté par chavez le 12/08/2015 23:56

et, combien, doivent rembourser les "otages" inconscients sauvés par nos militaires et rapatriés par le pays , et payés par les impots des citoyens ?

36.Posté par dadou le 12/08/2015 21:54

comme le soulignent beaucoup de commentaires,mieux vaut etre un etranger en france!!! soigné gratos, les hopitaux de paris croulent sous les dettes d etrangers venus se faire soigner en france et repartir en laissant une ardoise bien lourde et sans etre inquietés !!ben oui!!tres genereuse avec les etrangers mais pas de quartier pour les concitoyens!!

35.Posté par madameDindon le 12/08/2015 20:35

Cette personne a fait certes une erreur en ne prenant pas cette assurance... mais c'est fou de lire... vos commentaires!!! Dites vous bien que ça aurait pu être vous...
Par contre le truc qui m'interpelle moi... c'est qu'on fait venir ici à la Réunion... ou il y a des moustiques... des personnes malades... SANS nous prévenir et SANS penser une seule minute qu'une nouvelle épidémie pourrait se déclencher par accident... Je me trompe peut être mais pourquoi n'a t'il pas été rapatrié directement en métropole surtout que les vols directs pour la Réunion vers le Malawi ne doivent pas être si fréquent que ça?

34.Posté par 974 E.D le 12/08/2015 19:26

faut bien réparé ses erreurs,en foutant le bordel dans ce coin du monde fallait s'y attendre a ce mauvais retour de coup d' bâtons, tous ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'une suite logique de toute une histoire........les politiquent se foutes de nous eux ils se permettent de détourné des fonds d'argent public votre argent, "cahuzac","sarkozy","manuel valls",localement aussi nana,et bizarement c'est entre zot main nous métte nout souveraineté.....na queqchoze i cloche.....et pour ce monsieur 87.000 personne n'auront cas donné un euros et l'affaire est classé.....

33.Posté par polo974 le 12/08/2015 18:58

Et un dossier de surendettement.
un.

32.Posté par Pierre Antoine le 12/08/2015 18:54 (depuis mobile)

Et après quoi encore ? Qu il paye. Fallait réfléchir et prendre toutes les assurances avant.
Té content salaire té y gagné net là-bas. Bein assume

31.Posté par rényionnais le 12/08/2015 18:38

moin lé d"accord que y faux peu être que li paye comme li n'avais points la secu.. mais seulement après que le roi de chez pas quel coté i pays les 3.7 millions que li doit a un l’hôpital de paris et li y accueil a li encore avec in ascenseur+prive une plage+60 policiers et homme uniquement pou veille a li

30.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 12/08/2015 18:38

Autre paradoxe de ce super pays super civilisé et supérieur, il a français et pas fraçais:

"D'après le rapport d'exécution de la mission Santé, les dépenses destinées à l'aide médicale d'Etat (AME), ont explosé de 25 % entre 2012 et 2013 pour atteindre le faramineux montant de 744 millions d'euros. Cette aide médicale, destinée en priorité aux sans-papiers n'étant pas affilié à la Sécurité sociale, coûte de plus en plus cher à l'Etat.

Wikipédia:

"Cette aide médicale est une couverture maladie totale, comme la couverture maladie universelle (CMU) jointe à la CMU-C pour les nationaux. En cas de perte de la CMU, l'AME peut même, dans certains cas, prendre le relais.

Ces bénéficiaires sont listés à l'article L251-1 du Code de l'action sociale et des familles.

Il s'agit :

- des étrangers en situation irrégulière au regard de la réglementation relative au séjour en France (absence de titre de séjour ou de récépissé de demande) et les ressortissants communautaires3 ne disposant pas d'un droit au séjour au-delà de trois mois de résidence en France),
- des ayants droit du bénéficiaire (enfant, personne à charge),
- des étrangers placés en rétention administrative,
- des personnes (françaises ou étrangères) gardées à vue".


Ce qui veut dire que Mékisonkons qui est un étranger à la Reunion (vu qu'il se comporte comme tel) devrait bénéficier de l'AME....

29.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 12/08/2015 18:30

Dans ce super pays, à la civilisation supérieure (dixit Mékisonkons), il y a français et français:

"On en sait un peu plus sur le rapatriement de Pierre Sarkozy d'Ukraine, la semaine dernière. Le fils du président de la République, parti à Odessa pour donner un concert lors d'une soirée privée, avait été rapatrié mercredi 25 janvier après une hospitalisation suite à une intoxication alimentaire.



Selon le Canard enchaîné de ce mercredi, le fils du président de la République aurait été ramené en France à bord d'un Falcon 50 de l'Etec (Escadron de transport, d'entraînement et de calibration), une unité de l'Armée de l'Air chargée du transport des ministres et du Président, mais aussi de certains évacuations sanitaires. Parti de Villacoublay à 10h04, le Falcon 50 se serait posé trois heures trente plus tard à Odessa, avant de revenir avec le fils du président.

Interrogée par Le Canard, la présidence de la République a assuré que Nicolas Sarkozy avait «payé par chèque sur ses deniers personnels la somme de 7 632 euros».

Mais selon les calculs de l'hebdomadaire basés sur «les chiffres officiels du ministère de la Défense», l'heure de vol en Falcon coûte 5 600 euros. Un vol de sept heures aller-retour revient donc à 39 200 euros. Entre le coût réel de cette opération et la facture rêglée par le président de la République, il resterait donc 32 000 euros à la charge de l'Etat."................
......................

Sarko a payé une petite partie QUAND l'affaire devenait publique et devenait scandaleuse.....

28.Posté par le taz le 12/08/2015 17:40

et ça, ça va couter combien au CON--tribuable français ?????

lire ici - Paris transforme le lycée de la rue Jean-Quarré en centre d'hébergement

Le lycée de la rue Jean-Quarré dans le XIXe arrondissement de Paris, illégalement occupé depuis plusieurs semaines par des centaines de migrants, devrait devenir d'ici quelques semaines un centre officiel d'hébergement. Une mesure « temporaire » indique Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris.


je note, TOUT le MONDE NOTE :

Le lycée .../... , illégalement occupé .../... par des centaines de migrants, .../... devrait devenir .../... un centre officiel d'hébergement. indique Bruno Julliard

Selon que vous êtes français, respectez les lois ou que vous êtes HORS-LA-LOI, ILLEGAUX et méritants de RIEN DU TOUT en france,
vous serez pris en charge par la france ou pas.......

merci la gauche, merci bruno julliard et le traitement à 2 VITESSES inadmissible en france en 2015.
ou les éternelles andouilles qui s'offusquent des scores du FN....

27.Posté par Hugues Neau le 12/08/2015 17:12

...et quand il faut payer la rançon (des millions!) pour la libération des otages, le fisc leur réclame combien à leur arrivée en France?

26.Posté par BlaBlaBla le 12/08/2015 16:51

Et quand les otages sont rapatriés , qui paye la note???? 2 poids , 2 mesures, il est vrai qu'avoir le palu c'est moins "valorisant" pour F hollande à la descente d'avion . La prochaine fois il faudra choisir une maladie plus "vendeuse" Ebola peut être????

25.Posté par D'Yeux le 12/08/2015 16:41

Selon le Parisien du 4/8/15 :
"L'Arabie saoudite doit 3,7 M€ aux Hôpitaux de Paris
Le roi d'Arabie saoudite, qui a quitté hier la Côte d'Azur, n'a pas profité de son séjour pour éponger... 3,7 M€ d'impayés de son pays auprès de l'AP-HP."

Qui payera à sa place ?

24.Posté par movelang le 12/08/2015 16:40 (depuis mobile)

Il n est pas mort limprudent petiot, il n à au à faire un crédit!!

23.Posté par noe le 12/08/2015 16:26

Difficile d'aller bosser à l'étranger , surtout dans les lieux où règne le paludisme et surtout sans assurances !
Que cela corrige les autres ce mésaventure !
Maintenant il faut payer mais cette somme semble astronomique ...
Le gouvernement devrait pouvoir faire un ti geste ... Il a fait un gros geste pour Poutine et pour le Roi d'Arabie qui a laissé une grosse ardoise à la Sécu !

22.Posté par Toto le 12/08/2015 16:23

Cet abruti n'a pas du penser utile de prendre l'assurance d'une dizaine d'euros en partant pour un pays qui peut etre dangereux... Pire encore certaines CB offre ces garanties!!!
Bien fait et paie maintenant... trop facile!

21.Posté par Caffreman le 12/08/2015 15:39

Et s`ils n`arrivent pas à payer , est ce qu`on va enlever les medicaments du corps du malade?
Monde injuste , amoureux du fric va!

20.Posté par Moi et moi le 12/08/2015 15:28

La France, la France. Un immigré sans papiers aurait déjà eu sa prise en charge avec une CMU.

19.Posté par JORI le 12/08/2015 15:12

Quand on pense que le trésor public est en revanche incapable de réclamer les 118 millions que des notables des USA, de Belgique, d'Algérie et plus récemment le roi d'Arabie Saoudite doivent aux hôpitaux publics français, c'est se foutre de la gueule du monde. Quand j’affirme qu'il y a 2 santés, 2 justices, on en a la preuve ici.

18.Posté par JMR974 le 12/08/2015 15:09

Le fisc réclame à cette famille une somme incroyable pour l'avoir rapatrié malade (réellement), il risquait de mourir s'il ne l'était pas, mais d'un autre côté, on accueille chaque année 200 000 immigrés que l'on loge, nourrit et soigne à coups de milliards A NOS FRAIS !!!!! La France est malade, on en a la preuve tous les jours. Vivement 2017 pour un coup de balai salvateur.

17.Posté par spacenot le 12/08/2015 12:02

qu'il paye ou est le problème ?! Je paie moi quand les impôts me harcèlent alors pourquoi il serait exempté lui ? Ridicule votre article

16.Posté par le Loup Argentin le 12/08/2015 11:34

Rappelez moi l'ardoise du roi d'Arabie Saoudite et celle de l'état algérien auprès des hôpitaux français ......svp!!!!

15.Posté par marley le 12/08/2015 14:29 (depuis mobile)

si il paie pas ce que le fisc demande,c vous les contribuables qui vont mettre la main a la poche

14.Posté par Candide le 12/08/2015 11:29

Formidable ! En même temps, les sans papiers ont droit aux soins gratuits. Elle est belle la France !

13.Posté par mibaistout le 12/08/2015 14:28

Coût d'une assurance rapatriement

Individuelle
Entre 5 et 100 € par voyage. Entre 40 et 150 € annuel

Familiale
Entre 15 et 200 € par voyage.Entre 150 et 600 € annuel

Vu le coût il ne fallait pas hésiter à en prendre une...

12.Posté par Tehuantepec le 12/08/2015 14:27

Pourtant sur la photo il a l'air bien en forme le petit Matthieu ! C'est çà l'aventure, mais il faut savoir payer à la sortie!
"En ayant bon espoir que le gouvernement les aide à payer" = "que le cochon de payant mette la main à la poche à notre place pour payer les 'onneries de notre fils aventurier". CQFD.

11.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/08/2015 14:24

Qui y a-t-il de choquant dans cette affaire.
C'est tout à fait normal qu'une personne qui n'est pas assurée paye les frais qu'elle a occasionné pour se faire soigner.
Il faut prendre le problème à l'envers, s'il était africain (ce qui arrive tous les jours) il serait resté au Malawi et serait peut-être mort aujourd'hui car les soins qui auraient été prodigués n'auraient pas été suffisants. J'ai mis la phrase au conditionnel car ce n'est pas sur bien évidemment. En effet, si tout le monde mourrait de paludisme il n'y aurait plus personne en Afrique.
C'est donc en tant que citoyen français qu'il a été rapatrié.
Est-ce que la France doit prendre en charge les frais gratuitement ?
Non bien sur, c'est pour cela qu'il existe des assurances (et encore je ne suis pas sûr qu'elle aurait fonctionné car, est-ce que le paludisme peut être considéré comme une maladie inopinée ? en effet, la probabilité de contracter la maladie est de l'ordre de 100 %% si on ne prend pas de la nivaquine (ou un médicament équivalent).

Par contre, on peut si on veut le soutenir financièrement cette famille si elle en a besoin (c'est un autre débat).

10.Posté par ali baba le 12/08/2015 14:23

il a q'ua faire comme les algériens américains ou saoudiens qui doivent des dizaines de millions d'euros à nos hopitaux!

9.Posté par payet le 12/08/2015 14:15

je demande pardon à Monsieur de La Fontaine et rectifie immédiatement.
"Selon que vous serez puissant ou misérable"
Une citation se doit d'être exacte et m'en excuse.
Bernard

8.Posté par Redlist le 12/08/2015 14:14 (depuis mobile)

Pourquoi l état devrait lui venir en aide alors qu'il ne payait aucune cotisation et n'avait aucune assurance française.pourquoi ne prenait il pas un traitement contre le Palu? Quand on va ds des pays comme ça on songe aux conséquences.

7.Posté par payet le 12/08/2015 14:12

En voilà une nouvelle quelle est bonne !
Nos hôpitaux ont donc commencé à "récupérer" les sommes dues après soins par l'intermédiaire de notre impayable Trésor Public !
Je pense que les brillants responsables vont également envoyer la note à toutes les "personnes alitées" qui sont venues se faire soigner chez-nous, sans quoi, comme le dirait ce gentil petit canard "c'est pas juste"!!!!
Et comme l'a si bien dit notre Cher La Fontaine " Selon que vous soyez riche ou misérable" ...
Bernard

6.Posté par Pierre le 12/08/2015 13:50 (depuis mobile)

Pas de chance ce français. Il aurait dû être comme les autres qui viennent se faire soigner gratuitement en France . Il est peut être encore temps de demander la nationalité algérienne ou arabe saoudite pour ne rien payer.

5.Posté par Zarin le 12/08/2015 13:50

Toujours aussi INNOCENTS certains métros !!! Au suivant au suivant...

4.Posté par Levieuxcréole le 12/08/2015 13:36

Pourquoi une telle somme celà représente quoi?

Le prix du billet, le coùt d'un rapatriement sanitaire, un peu exagéré une telle facturation non?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Non, car il a fallu affrêer un jet privé, avec le personnel médical à bord. N'oubliez pas qu'il était dans le coma)

3.Posté par kafir le 12/08/2015 13:32

Envoyer la facture a monsieur Balkany !

kafir

2.Posté par ANTHECHRIST le 12/08/2015 13:19

M DUPUY c'est bien joli de vouloir faire les gros titres mais attention ce n'est pas spécialement le Fisc comme vous dite qui réclame cette somme c'est plutôt la trésorerie des hôpitaux d'une part.
D'autres part ce n'est pas uniquement la responsabilité du gouvernement si l'assurance de sa carte visa ne le couvrait que 90 jours...
Rendons à César ce qui est à César la créance n'est pas lié au service fiscaux qui la réclame mais plutôt aux assurances qui se fichent de nous et aux banquiers qui nous les vendent, leur a-t-il seulement expliquer son projet de travailler à l'étranger Le rapatriement concernent surtout les voyages de courte durée. Pourquoi ne s'est-il pas fait vacciner contre le paludisme au départ ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes